Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Année de césure

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2020 2:58 pm    Sujet du message: Année de césure Répondre en citant

J'aimerais bien comprendre comment çà fonctionne exactement ....
Ma grande a finalement décidé de prendre l'année scolaire pour chercher des expériences professionnelles, stages etc , tout ce qui pourra étoffer son CV et lui permettre d'augmenter ses chances d'intégrer le master qu'elle voulait hors académie.

Donc elle a renoncé au recours du master et elle ne pourra plus en bénéficier par la suite , c'est peut-être risqué mais c'est son choix et nous le respectons.

Si elle avait voulu faire une année de césure "officielle" elle aurait dû en faire la demande avant le 30 juin hors elle n'avait pas encore les résultats des admissions en masters.

C'est parce qu'elle n'a pas eu d'affectation qu'elle a décidé de prendre cette année "off".
La faculté a décidé de prolonger l'année universitaire jusque fin décembre afin de leur donner la possibilité de trouver le stage de licence pour ceux qui n'avaient pas de stage ou pas pu le faire.

Il faudra qu'elle se trouve une mutuelle pour 2021 par ex , pas de bourse ....
La bourse ce n'est pas gênant mais çà aura des répercussions l'année prochaine ...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2020 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que ça va faire comme mon num3 quand il avait travaillé 18 mois avant de changer de voie. Sécu: cpam, mutuelle: il est resté avec nous. Pas de bourse, et salaire des petits boulots qui comptent dans nos impôts si on garde à charge. (pas d'exonération comme pour un étudiant)
Au passage, c'est compliqué d'avoir un stage quand ce n'est pas dans le cadre d'études, car les entreprises s'attendent à signer une convention avec l'école.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2020 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà c'est çà sauf que je ne suis pas sure que la mutuelle la garde , à vérifier ...
Ah oui il faudra la compter avec nous déjà que pour la bourse l'année prochaine , elle ne comptera pas et la bonne idée de mon mari de changer de boulot et revenir et la culbute de salaire qui va avec ...

A priori personne n'aura de bourse mais on ne va pas se plaindre clin d'oeil

Jusqu'à la fin de l'année , il peut être conventionné mais pas sur 2021 clin d'oeil
Après elle en aurait un autre en vue mais ils prennent avec ou sans convention et les prof ont déjà par le passé validé l'association donc c'est ok.
Son ex prof vient de lui valider la convention pour un stage de 2 mois hourrah

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed