Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Voiture électrique... Zoé
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2020 6:09 pm    Sujet du message: Voiture électrique... Zoé Répondre en citant

J'ouvre ce post car ça pourrait intéresser des MM. Je viens de changer mon 9 places pour une Zoé (voiture électrique) et c'est vraiment super sourit
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2020 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as combien de places ?
Tu l'as achetée ou tu la loues ? Et le coup des batteries n'est pas prohibitif ?

Effectivement, je rêve de quelque chose comme ça !

(mais pas tout de suite, on remplace le moteur du bateau et les dents de monsieur d'abord !!! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Tu as combien de places ?
Tu l'as achetée ou tu la loues ? Et le coup des batteries n'est pas prohibitif ?

Effectivement, je rêve de quelque chose comme ça !

(mais pas tout de suite, on remplace le moteur du bateau et les dents de monsieur d'abord !!! )

Alors, j'ai 5 places mais la cinquième est clairement petite. Cela reste une petite voiture mais c'est pas une smart ou une twingo non plus. Comme c'est notre première électrique, on a acheté la voiture mais on loue les batteries (129 euros par mois pour + de 20 000 km par mois) afin d'avoir une garantie à vie sur leur durée. Cela nous a permis d'avoir une "réduction" de 8100 euros sur le prix d'achat. La voiture reste chère mais elle ne coûte presque rien à l'usage (on est passés au tarif de nuit pour la charge et l'entretien, c'est, au pire, 150 euros par an). Côté conduite, je l'ai prise en main en 10 minutes, c'est très fluide, silencieux tout en étant assez puissant pour se sentir en sécurité.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, on a vu un article après que tu m'aies dit que tu voulais changer de véhicule dans la revue "Reporterre" où ils expliquaient que la construction des voitures électriques n'étaient pas du tout écolo... honte faudrait que je retrouve l'article ! le voilà
https://reporterre.net/Non-la-voiture-electrique-n-est-pas-ecologique

mais bon, je veux bien monter dedans quand même grimace
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dit tout est son contraire sur le sujet. Moi, je suis restée là-dessus :
https://www.leparisien.fr/automobile/vraiment-ecolo-la-voiture-electrique-11-08-2019-8132127.php J'y suis vraiment passée à cause du nombre de km que je vais faire chaque jour... et on a souscrit un abonnement électricité verte aussi.

Tu veux qu'on fasse un covoit' semaine prochaine ? Je peux arriver plus tôt au boulot. Je vais avoir deux jours où je termine à 17h00 mais pile poil les jours où tu ne bosses pas.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce serait bien, je te SMS et je vois avec JB son emploi du temps aussi clin d'oeil
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2020 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis montée une fois dans une Zoé... le calme ! C'est déroutant de se savoir dans une voiture qui ne fait aucun bruit. très étonné(e)
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2020 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Je suis montée une fois dans une Zoé... le calme ! C'est déroutant de se savoir dans une voiture qui ne fait aucun bruit. très étonné(e)
C'est ce qui m'a le plus gêné, je n'ai pas aimé la conduire pour cette raison.
val.

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2020 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
val. a écrit:

Une voiture sans bruit, c'est bien pour la pollution sonore mais pour les piétons ou vélo... et moi non plus je n'ai pas aimé pour ça. clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2020 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Dali a écrit:
val. a écrit:

Une voiture sans bruit, c'est bien pour la pollution sonore mais pour les piétons ou vélo... et moi non plus je n'ai pas aimé pour ça. clin d'oeil

À petite vitesse, il y a quand même le bruit caractéristique de la Zoé et sachant que je ne fais pas de bruit, je fais d'autant plus attention aux piétons et cyclistes. Ensuite, sur la route, il y a le bruit du roulement. Franchement, moi, j'adore... surtout lors des accélérations.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2020 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qd une des notres sera HS,on passera à la voiture électrique je pense clin d'oeil
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2020 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quelle autonomie ? Tu l’as payée combien ( si ce n’est pas trop indiscret) ?
Vous gardez un véhicule famille compatible par ailleurs ?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2020 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Tu as quelle autonomie ? Tu l’as payée combien ( si ce n’est pas trop indiscret) ?
Vous gardez un véhicule famille compatible par ailleurs ?

Alors, 395 km théoriquement mais l'autre matin, il était noté 412 km. En gros, tu peux compter sur 350 km sans problème. Le prix : 18 150 euros pour une série zen, bonus écologique déduit, il faut rajouter 8100 euros si tu veux être propriétaire des batteries mais on préfère les louer (129 euros par mois, kilométrage illimité) pour être tranquille (toute la valeur de la voiture est dans la batterie). Dans les coûts, il faut rajouter environ 500 euros pour la fourniture et la pose d'une prise spéciale, pour la charger la nuit. On garde le "vieux" scenic 7 places, la zoé, c'est ma voiture pour aller travailler + les courses + les trajets gamins.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2020 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Qd une des notres sera HS,on passera à la voiture électrique je pense clin d'oeil

C'est en projet aussi pour nous mais on hésite avec une hybride... clin d'oeil
jean-louis
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2020 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, j'ai aussi acheté une Zoe récemment et pour le coup moi j'aime bien le fait qu'elle ne fasse pas de bruit sourit Pour ce qui est de la recharger, la batterie que vous louez vous devez la recharger chez vous ou vous en changer pour une pleine quand elle est déchargée ? Pour ma part j'ai acheté la batterie et j'ai pris une borne wallboxes connectée et j'en suis plutôt contente pour le moment. Et pour garder une consommation électrique convenable j'ai pris une offre faites exprès pour les voitures électriques (cf : https://www.monpetitforfait.com/energie/electricite-voiture-electrique) j'ai choisi l'offre Elec'car de Engie avec l'option heures pleines heures creuses.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2020 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jean-louis a écrit:
Hello, j'ai aussi acheté une Zoe récemment et pour le coup moi j'aime bien le fait qu'elle ne fasse pas de bruit sourit Pour ce qui est de la recharger, la batterie que vous louez vous devez la recharger chez vous ou vous en changer pour une pleine quand elle est déchargée ?

C'est une blague ? Vous avez déjà vu la tête d'une batterie de Zoé ?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2020 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

froggy
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2020 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
jean-louis a écrit:
Hello, j'ai aussi acheté une Zoe récemment et pour le coup moi j'aime bien le fait qu'elle ne fasse pas de bruit sourit Pour ce qui est de la recharger, la batterie que vous louez vous devez la recharger chez vous ou vous en changer pour une pleine quand elle est déchargée ?

roule de rire elle n'a pas du aller loin sa Zoé s'il ne l'a pas encore chargée froggy
J'hésitais entre un troll et une pub, je sentais bien que ça allait venir grimace
jean-louis
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2020 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
jean-louis a écrit:

roule de rire elle n'a pas du aller loin sa Zoé s'il ne l'a pas encore chargée froggy
J'hésitais entre un troll et une pub, je sentais bien que ça allait venir grimace

Alors en effet oui je viens juste de l'acheter et je découvre encore, désolé si ma question parait bête...
jean-louis
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2020 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous met ici ce que j'ai lu quand je me suis renseigné :
"Charger ma voiture électrique à domicile : quelle méthode privilégier ?
Les propriétaires de véhicules électriques peuvent procéder à leur chargement depuis leur domicile. En revanche, ce mode de chargement suppose l’installation de certains éléments électriques. En effet, le chargement d’une voiture électrique à domicile peut se faire au travers des installations suivantes :
une prise renforcée ;
une borne murale, aussi appelée wallbox ;
une borne de recharge."

Et moi je témoigne juste en vous disant que j'ai acheté une wallbox pour charger ma voiture chez moi. Je ne vois pas ou est la blague...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed