Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Code, permis etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2020 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après on peut passer le permis ...

avoir une voiture ou pas, électrique ou pas

s'en servir régulièrement ou pas, n'importe comment ou pas, etc etc

et réfléchir aussi sourit l'un n'empêche pas l'autre

j'ai du mal à convaincre mes enfants de l'utilité du permis et pourtant ... c'est utile sourit surtout à leurs âges, je ne conduit plus depuis 25 ans alors en effet je ne suis pas un bon exemple triste

quand aux 8 kms en vélo pour aller chercher du pain, même une maman avec des enfants c'est possible, le tout dépend du contexte, si on bosse en plus s'il est tard si c'est l'été, les vacances s'il pleut si hiver, si route cool si route dangereuse etc etc ...

et ça comme c'est propre à chacun

et du coup, on peut aussi faire son pain, le ramener avec d'autres courses ou après le boulot ou l'école bref ...
ou ne plus manger de pain grimace

il n'y a pas de bonnes et de mauvaises façon de faire, juste des différences entre nous tous .... je le vois actuellement j'héberge le copain de ma 2001 et sourit c'est différent lol grimace

j'espère ne jamais avoir besoin de conduire un jour, car il faudrait que je repasse mon permis et autres et que je refasse des papiers en préfecture et que j'ai une voiture adaptée, mais sinon je le ferais ... si c'est nécessaire


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2020 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8km de voiture pour une baguette ? Il y en a vraiment qui font ça ? J'ai toujours cru que les gens de la campagne étaient par la force des choses plus prévoyants et qu'ils regroupaient leurs achats.
Bon il y a bien des gens des villes qui prennent la voiture pour un seul kilomètre.

J'ai eu le permis à 27 ans. Pas l'utilité ni la motivation avant.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2020 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon ancien village j'étais à 8 km de la première boulangerie. Je prenais 2 fois par semaine une flopée de baguettes que je congelais.
Il n'y avait plus de livraison à domicile.
Si assez rarement le dimanche matin on décidait de prendre des viennoiseries on faisait 8 km pour en chercher oui.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2020 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je ne prends pas la voiture pour aller chercher du pain, on le fait! Mais simplement pour comprendre ce que c'est la France des campagnes....

Trajets quotidiens obligatoires:
40 kms (20kmsA/R deux fois par jour) pour déposer au bus scolaire (qu'on paie en plus de ça) qui emmène au lycée de secteur le plus proche/
40kms (20kms A/R deux fois par jour) pour déposer au collège de secteur le plus proche.
Cela fait 80kms/j, sans course. 400kms par semaine.1600 kms /mois... C'est d'ailleurs ce qui me fait rire jaune quand on parle des loyers à la campagne qui sont moins chers... on oublie tout ça...

Vélo? Impossible, hélas, route trop étroite et dangereuse, montée et descente en lacet. Verglacée ou enneigée régulièrement de novembre à avril...

Courses: 20kms A/R minimum, mais si marché + coopérative de producteurs + grande surface pour le "sec": 64kmsA/R

Je ne parle pas du reste: une activité par enfant? 20Kms A/R à chaque fois, si on se limite au village voisin.
Ciné? 20 kms A/R.
Sortir avec des amis pour manger un kébab? 64kms A/R....

Donc oui, les jeunes ici n'ont pas d'autre choix que de passer le permis le plus tôt possible, quelles que soient leurs réflexions....à moins de quitter tous encore plus la campagne....
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2020 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
fraueza a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Tu as le temps Frau, à 15 ans le permis n'est pas pour demain.
Super pour ta grande!


À 15 ans, peut débuter la conduite accompagnée, mes grandes sont passées par là

Oui mais pour pouvoir rouler sans accompagnateur il faut attendre les 18 ans quand même.

J'ai une amie moniteur d'auto-école, elle s'arrache les cheveux avec les 16 ans. Ils ne sont pas matures du tout, ce qu'on leur dit rentre dans une oreille et sort de l'autre. Ils annulent leurs leçons juste avant, trouvent qu'on doit tout leur passer.
Elle voit nettement la différence avec des élèves de près de 18 ans.

Je ne suis pas prête à inscrire mon 16 ans.


Quelle image négative des jeunes soupire
Mes filles n’ont JAMAIS séché une heure de conduite et vu le prix de l’heure, j’ai du mal à croire ton amie sur la quantité des annulations
Tant de parents accepteraient de balancer 45€ de l’heure par les fenêtres ? hein ?

Il ne suffit pas de s’inscrire pour partir conduire avec ses parents, c’est très encadré
Il y a déjà 20h de conduite obligatoire qui peuvent être prolongées si le moniteur estime que le jeune n’est pas prêt
Quand il obtient enfin son permis AAC, il y a un rendez-vous théorique et pratique avec les parents qui dure 3h puis un second rendez-vous au bout de 800km et un troisième à 2500km
Enfin quand les 3000km sont effectués, un an minimum après le premier rendez-vous, le jeune doit faire une préparation et pourra s’inscrire à l’examen à partir de 17 ans 1/2

Bien sûr ce n’est pas indispensable mais les bénéfices sont indéniables (réussite à l’examen, permis probatoire réduit, assurance moins élevée)

Le permis c’est indispensable dans une vie d’adulte même s’ils ne l’utilisent pas tout de suite, ils peuvent en avoir besoin un jour pour avoir accès à un stage dans le cadre de leurs études ou le job de leur choix qui ne sera pas toujours accessible en transports en commun
Ce jour là ils n’auront pas ce frein de l’absence du permis de conduire sachant que l’on habite dans une zone pas très desservie par les transports en commun et qu’ils feront peut-être également le choix de ne pas vivre en ville

Pour moi ça fait partie du pack éducation que je leur apporte, après ils s’en saisissent ou pas, mon aîné de 20 ans, s’en contrefiche pour l’instant même s’il doit faire 10 bornes à vélo par tout temps pour aller au boulot
Il aura peut-être l’illumination un jour
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2020 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons fait la conduite accompagnée pour les 3 garçons et en dehors des avantages cités par Fraueza il y a un an de pratique avant qu'ils ne soient seuls au volant je trouve cela plus rassurant en tant que parent.
Pour la dernière nous ferons la conduite supervisée puisqu'elle a 18 ans.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2020 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Donc oui, les jeunes ici n'ont pas d'autre choix que de passer le permis le plus tôt possible, quelles que soient leurs réflexions....à moins de quitter tous encore plus la campagne....

La baguette tous les jours, quel exemple mal choisi ! grimace
Comme Abeille, j'habite la France profonde, et la vie n'est pas concevable sans permis, et ceux qui ne l'ont pas ou qui ne conduisent plus, comptent sur les autres.
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2020 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait beaucoup de temps dans sa voiture, vous en profitez pour écouter de la musique, la radio ?
Vous arrivez à mutualiser les trajets avec d'autres personnes ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2020 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
Ça fait beaucoup de temps dans sa voiture, vous en profitez pour écouter de la musique, la radio ?
Vous arrivez à mutualiser les trajets avec d'autres personnes ?


Oui, je crois que tous les gens qui font de la route écoutent la radio ou de la musique... Je ne vois pas trop quoi faire d'autre. La mutualisation des trajets, ça peut être vite compliqué avec les enfants mais quand ils grandissent, ils prennent en charge l'organisation.

Pour ma part, ce qui me pèse le plus, c'est de devoir être à leur disposition. Et pour les deux heures de trajet maison - boulot, ça va être réglé par un déménagement.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2020 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
abeille7 a écrit:
Donc oui, les jeunes ici n'ont pas d'autre choix que de passer le permis le plus tôt possible, quelles que soient leurs réflexions....à moins de quitter tous encore plus la campagne....

La baguette tous les jours, quel exemple mal choisi ! grimace
Comme Abeille, j'habite la France profonde, et la vie n'est pas concevable sans permis, et ceux qui ne l'ont pas ou qui ne conduisent plus, comptent sur les autres.


+ 1 ...
On a des commerces plus près qu'Abeille, sur place, mais si on veut un peu de choix au niveau vêtements, chaussures, électroménager, etc...il faut faire 55 km.
Donc les jeunes s'ils veulent être autonomes n'ont pas trop le choix, ne serait-ce que pour revenir à la maison de temps en temps grand sourire même s'ils utilisent le covoiturage clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2020 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
Ça fait beaucoup de temps dans sa voiture, vous en profitez pour écouter de la musique, la radio ?
Vous arrivez à mutualiser les trajets avec d'autres personnes ?


Ben oui... un peu comme tous les gens qui prennent leur voiture non? Et même quelquefois on parle avec les occupants de la voiture...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2020 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
bou a écrit:
Ça fait beaucoup de temps dans sa voiture, vous en profitez pour écouter de la musique, la radio ?
Vous arrivez à mutualiser les trajets avec d'autres personnes ?


Ben oui... un peu comme tous les gens qui prennent leur voiture non? Et même quelquefois on parle avec les occupants de la voiture...


roule de rire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2020 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pareil pour ma soeur avant abeille 7 et j'avoue qu'au quotidien j'en serais incapable

quand à motiver les jeunes pour passer le permis même en ville je le fais

par contre je ne peux pas faire de conduite accompagnée en fait

ici 2 jeunes sur 4 ont le permis et en ont eu besoin à diverses occasions, du coup mais 2 dernières devraient être motivée sourit elles savent que c'est important et comme c'est moi qui le paye grimace

courage à celles qui vivent en campagne isolée
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2020 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Dadou a écrit:
abeille7 a écrit:
Donc oui, les jeunes ici n'ont pas d'autre choix que de passer le permis le plus tôt possible, quelles que soient leurs réflexions....à moins de quitter tous encore plus la campagne....

La baguette tous les jours, quel exemple mal choisi ! grimace
Comme Abeille, j'habite la France profonde, et la vie n'est pas concevable sans permis, et ceux qui ne l'ont pas ou qui ne conduisent plus, comptent sur les autres.


+ 1 ...
On a des commerces plus près qu'Abeille, sur place, mais si on veut un peu de choix au niveau vêtements, chaussures, électroménager, etc...il faut faire 55 km.
Donc les jeunes s'ils veulent être autonomes n'ont pas trop le choix, ne serait-ce que pour revenir à la maison de temps en temps grand sourire même s'ils utilisent le covoiturage clin d'oeil


an mais pour les vêtements (à moins de s'habiller chez Inter, ce qui est compliqué quand même...), c'est 50 kms aller ou 75 de l'autre côté (donc 100 et 150 A/R).
Le covoiturage, j'ai beau me proposer pour Blablacar, c'est pas simple car on n'a peu de voisins, villages, etc...
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui OK c'est moi qui ai choisi l'exemple du pain parce que je suis habituée à la ville et à avoir tout sur place donc c'est vrai qu'en vacances, je suis perdue....

La voiture a encore de beaux jours devant elle, heureusement on peut encore progresser sur les voitures non polluantes clin d'oeil

Reste que le permis ici c'est indispensable pour avoir un job (sauf à de rares exceptions près), et que chez moi comme chez fraueza ça fait partie du pack éducation grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils a eu son cours de conduite ce matin. grand sourire
Mais l'auto école ne sait pas si il y en aura la semaine prochaine. hein ? hein ? hein ?
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon n3 a eu son code hier, n2 l'a loupé à une faute pff n'importe quoi
Je l'ai réinscrit pour mercredi prochain : il n'y avait aucune mise en garde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite la campagne mais en fait pas du tout comparé à certaines!!
Nous aucun commerce dans le village mais commerces de proximité à 2 mns en voiture et tout ce qu'il faut en commerces et activités pour les enfants à 10 mns maxi, fringues et autres à 15 mns.
Abeille tu habites où si ce n'est pas indiscret?

Sinon ma 15 ans a commencé code et conduite mais elle est très mûre, par contre ce n'est pas le cas de certains garçons que j'ai vu à l'auto école pourtant plus vieux qu'elle! La maturité n'est pas tjs question d'âge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Mon fils a eu son cours de conduite ce matin. grand sourire
Mais l'auto école ne sait pas si il y en aura la semaine prochaine. hein ? hein ? hein ?


Apparemment non, service non essentiel, ils doivent fermer.
Mais comme les examinateurs font partie du service public, qui reste ouvert,les examens continuent, et ils sont censés rester ouverts, juste pour signer les bordereaux de passage, et amener leurs candidats (et les voitures...)

Bref tout va bien c'est très cohérent pff n'importe quoi
Mon num5 devait passer son permis en fin de mois, mais ne peut prendre aucune leçon d'ici là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et du coup, on peut encore passer le code ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 34 sur 45

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0