Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coronavirus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 132, 133, 134 ... 234, 235, 236  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh magnolia vous croyez vraiment à un confinement dès demain ?
Je dois être optimiste, je pensais juste loisirs finis, et au moins seulement à partir de samedi voire lundi...
Je n'ai plus de PQ et peu de stocks de courses, super si la pénurie farine et cie reprend !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est allé à la librairie, pour des livres loisirs et lycée +un nouveau jeu de cartes.
On a vu plusieurs personnes avec des gros manuels genre "mon année de terminale".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
zoline a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Hier ma fille est revenue de Bordeaux en passant par Paris. Elle a trouvé la ville HORRIBLE roule de rire ne comprends pas qu'il y a des gens qui veulent y vivre et dit qu'elle pleurait presque de joie en arrivant à Nancy.!

Quelle ville ?


Si c'est Paris et qu'elle n'a vu que le périph et la gare routière de bercy c'est compréhensible clin d'oeil

Paris! Elle avait une attente de 5h entre 2 trains. Elle devait aller d'une gare à l'autre en bus.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phanou je ne suis pas surprise que vous ayez été contaminés sans côtoyer personne hors du boulot et écoles etc, je suis allée 2 fois à Lyon pendant les vacances et quand on voit le monde dans les transports en commun dont qq personnes avec le masque mal mis je me dis que c'est obligé que le virus circule activement dans les grandes villes, rien que par les transports en commun, alors qu'à la campagne c'est vraiment par les relations sociales sans distance ni masque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils disent que le reconfinement pourrait débuter jeudi à minuit. Ceux qui sont partis en vacances, auraient bien entendu la possibilité de revenir (sans amende). Les écoles devraient rester ouverts.

On doit faire les courses demain matin, je pressens la galère; il risque d'y avoir beaucoup de monde et tout le monde se jettera sur le papier toilette et les pâtes! pff n'importe quoi

Enfin, on verra ce soir ce qu'il en est...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Phanou je ne suis pas surprise que vous ayez été contaminés sans côtoyer personne hors du boulot et écoles etc, je suis allée 2 fois à Lyon pendant les vacances et quand on voit le monde dans les transports en commun dont qq personnes avec le masque mal mis je me dis que c'est obligé que le virus circule activement dans les grandes villes, rien que par les transports en commun, alors qu'à la campagne c'est vraiment par les relations sociales sans distance ni masque.


Oui peut-être mais moi je ne l'ai pas attrapé dans les transports en commun en tout cas mais par mes filles qui ont une vie sociale rien d'excessif mais bon voilà ! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22294
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Anne,une série ou un beau film, si tu es trop fatiguée pour sortir clin d'oeil

idem pour ma commande drive Miréna, plus de farine, oeufs, beurre et impossible d'aller chercher la commande aujourd'hui.

Je vais aller aujourd'hui sur les tombes de mes grds-parents et faire un tour à la librairie également.


merci sourit
pas fait les courses, ma fille ira demain je pense ou plus tard ...
et rien fait de ma journée sourit

j'ai eu la chance de pouvoir lire, regarder une émission et un film sur l'autisme, et j'ai eu un massage (c'était pas prévu ) de mon ex mari (il est en formation et a besoin de s'entrainer sur des cobayes ) ...

un jour après l'autre
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La période est difficile.. courage Anne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ET voilà le reconfinement...
J'étais de sortie et je suis rentrée pile à 21h.

Quels sont vos sentiments?
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, pas le choix, donc voilà quoi...
Nos boulots et l'âge de nos enfants font que notre quotidien ne change pas. Nous concernant, ce sont les loisirs qui cessent, y compris les balades.

J'attends de savoir ce que signifie "protocole renforcé" dans l'EN...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013


Dernière édition par Mistral le Mer Oct 28, 2020 10:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Do
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013


Dernière édition par Mistral le Mer Oct 28, 2020 10:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comment ils pourront pondre un nouveau protocole en 3 jours?
Ouf que les écoles restent ouvertes.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22294
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
ET voilà le reconfinement...
J'étais de sortie et je suis rentrée pile à 21h.

Quels sont vos sentiments?



pas le choix certes mais triste soupire triste soupire voilà pour mon sentiment ....

je vais demander à continuer à aller bosser, car ensuite il faudra tout rattraper et ça je le vois c'est trop dur donc ... ma chef devrait être ok, pas de télétravail possible à cause des licences de logiciel et autres, trop compliqué à mettre en place et sortir les papiers du bureau et les ramener et autres c'est pas tip top ... je travaille seule avec ma chef, on a chacune notre bureau donc ...

j'espère que mon fils pourra avoir les clefs de son nouvel appart demain et déménager ce week end ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux que Mistral.
En revanche j'ai du mal à comprendre pourquoi l'usine reste ouverte mais pas le libraire ou le coiffeur. A quoi bon produire si on peine à écouler la marchandise.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14709
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
J'attends de savoir ce que signifie "protocole renforcé" dans l'EN...

Moi aussi, comme pour l'hôpital, il va être difficile d'aller à contre courant de tout ce qui a été fait depuis des années et qui a fragilisé le système.
Dans le lycée de mon neveu une partie des élèves mangent parterre à la cantine, faute de place, depuis des années.
Avec la réforme des lycées les premières et les terminales sont répartis dans d'y nombrables sous-groupes suivant les cours. Je me demande vraiment quel protocole renforcé va pouvoir être appliqué à part cours une semaine sur deux.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et même, cours une semaine sur deux , avec les spécialités et des élèves qui viennent de x classes différentes, ça risque de faire 5 une semaine, 25 celle d’après ?
Comme d’habitude, pour les BTS et les Cpge, qui relèvent à la fois du lycée et de l’enseignement supérieur, hier soir on avait des questions de nos élèves, mais rien à leur répondre pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros pb , en tout cas dans mon lycée, est la restauration scolaire.

Croyez-vous qu'on nous aurait laissé qq jours pour mettre en place le nouveau protocole sanitaire ?!! ..bah non!! pff n'importe quoi
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Le gros pb , en tout cas dans mon lycée, est la restauration scolaire.

Croyez-vous qu'on nous aurait laissé qq jours pour mettre en place le nouveau protocole sanitaire ?!! ..bah non!! pff n'importe quoi

Même dilemme pour la cantine. On a quatre espaces de récréation à horaires différents pour éviter les brassages et à la cantine : tout le monde est ensemble dans une seule cour de récré et au self !
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14709
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Comme d’habitude, pour les BTS et les Cpge, qui relèvent à la fois du lycée et de l’enseignement supérieur, hier soir on avait des questions de nos élèves, mais rien à leur répondre pff n'importe quoi

Oui ma grande attend de savoir à quelle sauce elle va être mangée.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14709
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Croyez-vous qu'on nous aurait laissé qq jours pour mettre en place le nouveau protocole sanitaire ?!! ..bah non!! pff n'importe quoi

J'ai une pensé pour ma proviseure adjoint, ses vacances sont finies et pour longtemps car la solution ne sera certainement pas trouvé lundi !
Nos dirigeants n'ont vraiment aucune idée du temps que cela prend pour faire les emplois du temps de lycée ! Des semaines ! Plus il y a de spécialités et d'options, plus les classes sont blindées, moins il y a de locaux et plus c'est contraint et un vrai casse-tête.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 132, 133, 134 ... 234, 235, 236  Suivante
Page 133 sur 236

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99252 / 0