Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Précautions sanitaires personnelles
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je lui ai expliqué ...
Je lui ai demandé un ordre écrit . Elle a refusé . On en est resté là .
Après elle m"a dit qu'elle pensait que les COVID étaient en isolement mais elle n avait pas pensé que toute la famille était en isolement.
Je pense qu'elle saturait avec la gestion des Positifs, des symptomatiques mais pas testés, des cas contacts ...etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
J’ai assuré l’intendance, il a porté le masque dans les parties communes et mangé en bout de ( grande ) table. On a aéré un peu plus que d’habitude mais rien désinfecté particulièrement.

Comme Laurence, on n'a rien fait de spécial. Elle a juste porté un masque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on vit sous le même toit, on est en arrêt immédiatement , en effet! Sinon, ça se propage bien vite.... pff n'importe quoi
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2020 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant certains postes, je comprends pourquoi le virus circule encore beaucoup. Apparemment, tout le monde n'a pas les mêmes protocoles en cas de contact.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2020 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marinaq c'est bizarre en effet !

Sinon honnêtement je ne comprends pas du tout ce virus: a priori très contagieux mais on connait 3 familles d'amis où un seul membre l'a eu sur 4 ou 5 membres ! et pour une famille c'était un enfant de 9 ans donc je pense que ses parents l'ont embrassé avant de savoir qu'il était positif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2020 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour répondre à la question de départ ils mangeaient à la même table mais à distance, aération et le petit a porté son maque 2/3 jours à la maison quand ils ont su.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2020 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Marinaq c'est bizarre en effet !

Sinon honnêtement je ne comprends pas du tout ce virus: a priori très contagieux mais on connait 3 familles d'amis où un seul membre l'a eu sur 4 ou 5 membres ! et pour une famille c'était un enfant de 9 ans donc je pense que ses parents l'ont embrassé avant de savoir qu'il était positif.


Ici aussi, je connais une famille où seule l'a maman l'a eu sur 6 personnes ... et c'est la seule personne qui, ne travaillant pas, ne sortait pas beaucoup de chez elle !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2020 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
bibounette80 a écrit:
Marinaq c'est bizarre en effet !

Sinon honnêtement je ne comprends pas du tout ce virus: a priori très contagieux mais on connait 3 familles d'amis où un seul membre l'a eu sur 4 ou 5 membres ! et pour une famille c'était un enfant de 9 ans donc je pense que ses parents l'ont embrassé avant de savoir qu'il était positif.


Ici aussi, je connais une famille où seule l'a maman l'a eu sur 6 personnes ... et c'est la seule personne qui, ne travaillant pas, ne sortait pas beaucoup de chez elle !


Mais tous les membres de la famille se sont fait testé dans les temps ?...ils ont peut-être eu tout simplement une forme asymptomatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2020 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a été testés, et même deux fois. Bon si ça se trouve on a tous fait la forme asymptomatique avant et on n'avait plus rien quand lui a déclaré sa forme symptomatique (je n'y crois pas trop)
Vous l'avez tous chopé ou pas au final Charlotte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2020 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Nous on a été testés, et même deux fois. Bon si ça se trouve on a tous fait la forme asymptomatique avant et on n'avait plus rien quand lui a déclaré sa forme symptomatique (je n'y crois pas trop)
Vous l'avez tous chopé ou pas au final Charlotte ?


Pas mon mari....et ma fille aînée testée négative a une sérologie positive .
C’est pour ça que je suis surprise quand seul un membre du foyer est contaminé parce que en ce qui me concerne je suis certaine de l’avoir attrapé chez moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2020 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un cas contact c télédéclaration d arrêt on reçoit certificat isolement 7 jours renouvelable 1 fois le temps de avoir résultats test et si pas de symptômes en fin d arrêt on reprend boulot
C une aberration de demander d aller bosser en attendant résultats même si souvent négatif si c positif on l'aura gentiment offert...
J ai des appels d assurés qui se font presser de reprendre boulot mais la procédure est la même pour tous je dis que le patron peut nous tél si besoin
Dans une famille cela dépend peut être de l immunité de chacun ? J en connais aussi où une seule personne est positive...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2020 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n"est pas débile ni inconscient, s'il est allé bosser c'est qu'il n'y avait aucun risque de contaminer quelqu'un...d'ailleurs il est négatif !
Travailleur indépendant quand tu n'as déjà pas travaillé pendant + de 2 mois, que tu as mis + de 6 mois à rattraper ton retard économique et professionnel,
que l'avenir de ton entreprise pourrait être en jeu tu vois les choses différemment....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2020 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marinaq on se doute qu’il n’est pas débile c’était juste surprenant que vous ne sembliez pas connaître le protocole à suivre....pour le reste chacun fait avec sa conscience et tant mieux s’il ne croise personne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2020 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Marinaq on se doute qu’il n’est pas débile c’était juste surprenant que vous ne sembliez pas connaître le protocole à suivre....pour le reste chacun fait avec sa conscience et tant mieux s’il ne croise personne.


Je n'ai pas dit qu'on ne le connaissait pas, juste que l'on n'a eu aucune demande à ce sujet, quand la sécu m'a appelée j'ai dit que mon mari travaillait, la personne ne m'a pas dit qu'il devait rester à la maison clin d'oeil
D'ailleurs elle ne m'a rien dit, donné aucun conseil ....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai été annoncé à mon chef que ma fille avait des symptômes et allait se faire tester, il a contacté le médécin de prévention et notre direction, et on m'a recommandé d'aller d'abord consulter notre généraliste avant de la faire tester ! gros yeux parce que dixit mon chef, ce n'est peut être qu'une grippe...
Pourtant je travaille dans la fonction publique, ils nous inondent de mails sur le protocole sanitaire...
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En quoi cela le regarde ?

Tu n'es pas considérée comme cas contact pour le moment donc cela n'impacte pas ton travail.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
En quoi cela le regarde ?

Tu n'es pas considérée comme cas contact pour le moment donc cela n'impacte pas ton travail.


Tout le monde s'est écarté de moi quand j'ai annoncé que ma fille allait se faire tester et j'ai été priée de rester chez moi le temps du résultat.
Si je n'avais rien dit et qu'elle avait été testée positive, tout le monde m'aurait reproché de ne pas avoir parlé de ses symptômes et d'avoir potentiellement contaminé quelqu'un...
Voilà la réalité du terrain ! soupire
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réalité c'est aussi qu'à l'inverse limite on te critique de ne plus vouloir manger avec tes collègues à midi dans une mini salle à 4 sans distance, ok en 20 mn mais bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0