Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Connexion Internet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2020 5:31 pm    Sujet du message: Connexion Internet Répondre en citant

On galère complètement avec un ADSL très pauvre et la fibre en face de chez nous - mais pas chez nous - depuis deux ans...
Avec le confinement et des étudiants en distanciel à la maison, c'est compliqué...

C'est comment chez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2020 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plaie également...j'attends la prochaine offre de fibre sur VP pour quitter free et mes 5 méga...
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2020 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de fibre ici mais ça va beaucoup mieux depuis qu'on a changé de box et qu'on un prix un répétiteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2020 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a la fibre, un très bon debit mais le wifi pêche (on est déjà passé de free à SFR, c'est un peu mieux...).
La configuration de l'appartement, assez grand, avec réunion de deux appartements donc beaucoup de murs porteurs fait que ça sera toujours galère, je pense.
On a essayé le CPL , ça ne change rien.
Mon mari a un grand câble réseau qu'il branche derrière la box donc aucun souci pour bosser .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2020 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fibre est arrivée la semaine dernière dans le village... maintenant il faudrait qu'un technicien passe, pour raccorder la maison... par les airs (150€ je crois) mais on ne peut pas prendre rdv (free). Un technicien orange passe à la fin du mois pour une voisine...

Notre connexion n'est pas au top, elle dépend bcp de la météo.
Le wi fi fonctionne dans la cuisine et notre chambre/bureau mais pas dans le salon.
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2020 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on a le VDSLdonc pas trop de souci
Pendant le 1er confinement pour que tout le monde puisse travailler, on était passé en filaire....
On a aussi 2 répétiteurs dans la maison clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2020 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a la fibre depuis 3 semaines, après avoir eu une connexion minable pendant 4 ans. Franchement, je ne vois pas vraiment de différence triste (on a changé d'opérateur aussi) mais c'est peut-être le wifi qui pêche ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2020 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fibre devrait être le jour et la nuit caillou. 100 méga je crois. Ce n'est pas normal que tu ne vois pas la différence.

Ici on est chez Free, mais quand on doit partager le wifi entre plusieurs c'est très lent. Heureusement on a chacun notre forfait.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ici on a clairement vu la différence.
Un collègue de mon mari n'avait vu aucune amélioration, il a rappelé le prestataire qui lui a installée, ils sont venus refaire la connexion et c'était beaucoup mieux après. Tu peux déjà faire le test sur l'ordi ou le portable avec des application type nPerf ou Fing pour voir les débits ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Laurence on a vu la différence avec la fibre.
Au premier confinement on était tous à la maison , deux en télétravail et trois étudiants et aucun souci.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une très bonne connexion ADSL.
J'ai beaucoup télétravaillé depuis 20 ans, je n'ai jamais eu de problème de connexion, pas de soucis pendant le premier confinement avec 2 personnes en télétravail et 4 élèves/étudiants en télé-enseignement.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on devrait avoir la fibre dans qqs mois ( années ? ) en tout cas le réseau est installé...
J'ai eu un problème de décodeur télé, le service orange a augmenté le débit de connexion et du coup ça marche nettement mieux sur l'ordi clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
J'ai une très bonne connexion ADSL.
J'ai beaucoup télétravaillé depuis 20 ans, je n'ai jamais eu de problème de connexion, pas de soucis pendant le premier confinement avec 2 personnes en télétravail et 4 élèves/étudiants en télé-enseignement.

Tu es en ville Nananne?
Chez quel opérateur?
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fibre avec SFR et aucun souci 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fibre orange et aucun souci. N3 est relié en CPL à la box pour son ordi fixe et sa PS car le wifi passe mal jusqu'en haut de la maison
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
nananne a écrit:
J'ai une très bonne connexion ADSL.
J'ai beaucoup télétravaillé depuis 20 ans, je n'ai jamais eu de problème de connexion, pas de soucis pendant le premier confinement avec 2 personnes en télétravail et 4 élèves/étudiants en télé-enseignement.

Tu es en ville Nananne?
Chez quel opérateur?

Je suis dans un village avec free. Je cois que j'habite à proximité immédiate du relai.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2020 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben ici c'est vraiment vraiment galère. Pas de fibre (elle n'est pas encore arrivée au village!), un très mauvais internet et plus rien dès qu'il y a du vent...
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2020 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
ah ben ici c'est vraiment vraiment galère. Pas de fibre (elle n'est pas encore arrivée au village!), un très mauvais internet et plus rien dès qu'il y a du vent...


Il y a quelques années je n'avais plus d'internet le soir à partir de 18/19h, jusqu'à un jour de pluie où on n'en a pas eu de la journée, orange a envoyé un technicien qui a fermé le boitier sur le poteau téléphonique ( boitier ouvert donc il prenait l'humidité ) et en même temps il nous a amélioré le débit, le changement a été net grand sourire
Et cette semaine en faisant réparer le décodeur, le technicien, à distance, a aussi boosté le débit, donc je pense qu'en signalant à l'opérateur il y a moyen d'améliorer un peu clin d'oeil
Mais il faut avoir du temps à y passer pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais passer à la fibre mais je ne sais pas quel débit choisir : chez Orange il y a 2 possibilités 400 Mbit/s avec wifi 5 ou 2 Gbit/s avec wifi 6...
Il y a presque 10 € d'écart entre les 2 clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Je voudrais passer à la fibre mais je ne sais pas quel débit choisir : chez Orange il y a 2 possibilités 400 Mbit/s avec wifi 5 ou 2 Gbit/s avec wifi 6...
Il y a presque 10 € d'écart entre les 2 clin d'oeil


On peut choisir ? Elle a été installée ici l'an passé (Orange mais en Shosh), pas le choix.
Internet très haut débit, c'est tout ce qui est mentionné. hein ?
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0