Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
carte famille nombreuse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2020 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Je crois que seuls les parents ont les 30% à vie, pas les enfants encore mineurs.


Oui c'est cela on vient de renouveler les notres 18 euros valable jusqu'en 2026 et c'est 30% sauf en RP c'est 50% du coup pour nous c'est valable.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2020 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:


Oui c'est cela on vient de renouveler les notres 18 euros valable jusqu'en 2026 et c'est 30% sauf en RP c'est 50% du coup pour nous c'est valable.


Ouiii on est bien contents d’avoir aussi ces reducs là! c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2020 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.oui.sncf/ext/editorial/pdf/famille/cfn-notice-explicative.pdf
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2020 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
caillou a écrit:
Je crois que seuls les parents ont les 30% à vie, pas les enfants encore mineurs.


Deux cas :
Soit la carte "à vie" '(cf ci-dessus). Quand on n'a plus d'enfants mineurs, si on a eu 5 enfants, les parents gardent 30% à vie mais pas les enfants bien évidemment.

Soit on a encore un ou deux mineurs, dans ce cas, les parents et enfants mineurs ont 30% (sauf RATP). C'est la demande que je fais actuellement.


Je m'auto cite vu que ma réponse est en bas de la page.

Sinon, c'est 19€ maintenant.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2020 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai préparé le dossier. J'ai quand même un doute. Il faut mettre les 2 parents et la situation de couple. Je n'ai pas trouvé sur internet si la carte peut être demandée par un seul parent qui a ses enfants ou s'il faut que ça soit forcément le couple et que pour un parent seul il y a une autre carte.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2020 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
J'ai préparé le dossier. J'ai quand même un doute. Il faut mettre les 2 parents et la situation de couple. Je n'ai pas trouvé sur internet si la carte peut être demandée par un seul parent qui a ses enfants ou s'il faut que ça soit forcément le couple et que pour un parent seul il y a une autre carte.


Téléphone ! C'est conseillé pour les cas particuliers.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens (enfin) de recevoir mes nouvelles cartes Famille nombreuse (en espérant que mon mari ne se fasse pas contrôler ce soir dans le tram vu que sa carte est périmée depuis 13 jours...).
Agréablement surprise de voir que je n'aurai aucune démarche à faire avant... 2026 !
C'était une demande pour mes deux derniers et les deux parents (ayant eu 5 enfants, donc carte à 30% "à vie"). Et bien, la carte de mon fils périme la veille de ses 18 ans, celle de ma dernière, dans 3 ans, et les deux nôtres, dans 6 ans. Je pensais devoir faire une demande pour mon mari et moi aux 18 ans de notre numéro quatre. Donc non, pas besoin. Chouette ! hourrah hourrah hourrah
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de les avoir aussi. Déception: Mon fils de 16 ans aura 18 ans dans 2 ans, et TOUTES les cartes sont valables que jusqu'à dans 2 ans, la veille de son anniversaire.
Il me restera que 2 enfants mineurs. J'espère que je pourrai avoir les 30% à vie quand même.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Je viens de les avoir aussi. Déception: Mon fils de 16 ans aura 18 ans dans 2 ans, et TOUTES les cartes sont valables que jusqu'à dans 2 ans, la veille de son anniversaire.
Il me restera que 2 enfants mineurs. J'espère que je pourrai avoir les 30% à vie quand même.


Tu l'auras quand tu n'auras plus les cartes à faire pour deux enfants mineurs, comme dans mon cas finalement.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, on verra d'ici là alors. Merci Fiqualix!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0