Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la barbe des jeun's
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

votre jeune adulte est
toujours barbu n'importe comment genre bucheron écossais
16%
 16%  [ 2 ]
toujours avec une barbe bien taillée genre cadre actif ou acteur
33%
 33%  [ 4 ]
jamais barbu, surtout pas, c'est négligé
25%
 25%  [ 3 ]
parfois barbu, le rasoir est souvent en panne
25%
 25%  [ 3 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 1:47 pm    Sujet du message: la barbe des jeun's Répondre en citant

C'est juste un post débile très étonné(e)

C'est le post sur nos tribus qui m'a interrogée sur (et je cite Laurence) "le côté obscure de la barbiche".

A notre époque de mon temps... personne n'avait la barbe. Maintenant, je trouve que les jeunes gens se ressemblent : ils ont tous une barbe souvent très bien taillée. Mes neveux sont comme ça...

Mon fils, lui, ressemblerait plutôt à Hagrid... On l'a obligé à se tailler la barbe et se couper les cheveux pendant les vacances. Il est bien mieux comme ça... Mais du coup, il ressemble aussi à tous les autres jeun's !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 4 garçons ont tous une barbe « de 3 jours » très bien taillée et, sans parti pris 😅 ils sont superbes! c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deux sur trois ont une petite barbe bien entretenue en effet c'est la mode, le troisième étant pompier c'est interdit clin d'oeil

D'ailleurs il y a un retour impressionnant des salons de barbiers .
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de fils, mais un barbu tout de même depuis qq années, mon mari!!
C'est par flemme et souhait de gagner du temps, je pense et aussi parce que cela lui va bien clin d'oeil

le copain de n°1 a une barbiche, je l'ai tjs connu ainsi, cela lui va bien.
Le copain de n°4 est blond et a une sorte de barbe, par flemme, je pense.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N2 a rasé ses trois poils de barbe, c'est mieux commme ça, c'était long mais très clairsemé, vraiment bizarre très étonné(e) Du coup il en a profité pour se raser le crâne aussi (et ça lui va bien amoureux transi )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne fait rien pour l'entretenir et comme elle frise elle paraît entretenue clin d'oeil
Donc il me faudrait une case "autre" grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant mon adolescence, c'était la mode.du bouc.
Avant, celle de la moustache (j'ai des photos de ma naissance en 1976 avec des cousins moustachus)
Ici mon mari a une barbe (il compense le fait d'être dégarni ?) et va souvent chez le barbier et met des soins tous les jours.
N1 a 3 poils au menton alors qu'il a 17 ans, il se rase.
N2 un simple duvet
N3 a les cheveux jusqu'au milieu du dos
Ma fille veut les cheveux courts ! Je l'emmène chez le coiffeur demain.
Je me dis chacun fait ce qu'il veut et en fonction de sa pilosité.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici N°1 est souvent mal rasé mais pas assez pour avoir la barbe
N°2 a souvent un peu de barbe, volontairement, ou de la moustache, ou rien, c'est variable
N°3 comme N°1 n'a pas une pilosité suffisante pour avoir la barbe donc il se rase
Et un mari barbu depuis toujours clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aîné, qui est blond, a une barbe rousse ... mal taillée. J'ai coché "bûcheron écossais", il ne lui manque que la chemise à carreaux !
Mais, petit progrès récent... passage chez le barbier pour la tailler... ah, oui, c'est peut être lié au fait qu'il a une petite amie... grimace

Et mon 16 ans se laisse pousser la moustache, là, je pleure ! soupire soupire Les autres ne voient pas avec le masque, mais à table, il est en face de moi, j'ai vraiment du mal...
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai horreur des poils sur le visage, je ne suis pas du tout sensible au charme de la moustache, du bouc, du collier ou des rouflaquettes.

Pas de poilus parmi les 6 hommes de la maison...je ne tolère les moustaches que sur le chat.
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
J'ai horreur des poils sur le visage, je ne suis pas du tout sensible au charme de la moustache, du bouc, du collier ou des rouflaquettes.

Je suis comme toi mais j'ai perdu le combat avec mon homme qui ne se rase qu'une ou deux fois par semaine. Mon fils ne fait pas mieux mais comme il a peu de poils et qu'ils sont clairs, il faut regarder de près pour voir qu'il n'est pas rasé les jours où il ne l'est pas.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh armelle, c'est toi qui décides pour eux ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
Euh armelle, c'est toi qui décides pour eux ?


Disons qu'ils ont les mêmes bons goûts que moi froggy
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je ne me permets aucun jugement sur le physique/choix vestimentaire/style des gens et donc idem pour mes enfants.
Certaines de mes filles ont des poils aux pattes, aux aisselles, des piercings, tatouages etc..Chacun fait comme il veut.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Franchement, je ne me permets aucun jugement sur le physique/choix vestimentaire/style des gens et donc idem pour mes enfants.
Certaines de mes filles ont des poils aux pattes, aux aisselles, des piercings, tatouages etc..Chacun fait comme il veut.


Ah oui, moi, je suis une obsédée de l’épilation . Mes filles ne veulent pas s'épiler par principe. Elles trouvent que c'est une norme sociale qui n'a pas de fondement . Je n'aime pas trop. Mais je ne dis rien car elles assument
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ont bien raison tes filles Phanou !

stock-gillyflower les stéréotypes de genre !! grimace
Tout le monde devrait faire ce qu'il veut de son corps clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Elles ont bien raison tes filles Phanou !

stock-gillyflower les stéréotypes de genre !! grimace
Tout le monde devrait faire ce qu'il veut de son corps clin d'oeil

Je suis d accord sur le principe !
Même qu à deux de mes filles , on a offert un après-midi de massages / relaxation dans un SPA de luxe . Elles ne veulent pas s" épiler pour y aller. J" ai dit OK, on s'en fiche .le but s' est de se détendre et de se faire plaisir. Elles y vont avec leurs poils et cela les fait rire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas les barbes à n'importe quel âge.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'aime bien les mecs à poils clin d'oeil
Mon grand est très chevelu/barbu... Sa copine adoooooore....
Mais j'ai quand même demandé à mon grand de raser/tailler un peu tout ça ... Il faut dire qu'il a une pousse capillaire assez exceptionnelle... De quoi faire baver d'envie tous les hirsutes ... Donc il faut couper/raser/tailler... Une fois pris en charge, mon garçon est évidemment très beau amoureux transi heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah les normes sociales et les stéréotypes de genre !
quand N3 a dit "je me laisse pousser les cheveux", on a dit ok, tant qu'il assume ...
mais quand ma fille a demandé à avoir les cheveux très courts , j'ai eu du mal à accepter ... on a coupé des carrés très courts mais la tondeuse, ce serait non à son âge, alors que ses frères ont déjà eu les cheveux rasés plus jeunes.
... pas très équitable ...
Demain ce sera coupe "garçonne" (quel nom à la bougainvillier)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0