Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Sondage stations de ski hiver été
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2021 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes allés plusieurs années de suite à Serre chevalier l'hiver.
C'est une très belle station (beaucoup de pistes, tous niveaux de ski) mais qui reste un ensemble de petits villages donc ne fait pas usine. Il y a une vie à l'année, elle est facilement accessible et propose de belles rando l'été.
Beaucoup de copains du sud avaient un chalet ou appartement là bas.
Les alpes du sud sont plus ensoleillées. que le nord.


Nous habitons près du grand bornant / la clusaz, que j'aime beaucoup moins, mais autour d'Annecy j'ai l'impression qu'il y a plus d'alternatives au ski de piste que là bas, raquettes et ski de fond dans des coins sympa et pas seulement en fond de vallée. Mais j'ai peut être une vision faussée par le fait d'y habiter à l'année.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2021 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allons à Peisey-Vallandry, été comme hiver. C’est en face de La Plagne et à 20 minutes à pied des Arcs 1800. Petite station familiale avec une très belle vallée pour se balader. En été, pas trop de monde - enfin, si, un peu de monde, mais beaucoup moins que par exemple aux Gets (où nous avions passé quelques jours en été).

Ce qui est intéressant, c’est le nombre de pistes : on peut prendre le forfait Vallandry-Les Arcs, ce qui ouvre de nombreuses possibilités (y compris l’Aiguille Rouge à 3226m - qui est d’ailleurs une superbe excursion pour les piétons aussi, été comme hiver) ou sinon le forfait Paradiski avec lequel on peut traverser la vallée avec le Vanoise Express pour profiter des pistes de La Plagne. (Désolée si cela ressemble à une publicité héhé, mais je vous assure que je ne travaille pas pour le domaine clin d'oeil et que je n’ai jamais mis les pieds sur les pistes). En effet, je ne skie pas, mais j’ai vu les photos et les vidéos prises par mon homme. c'est trop mignon

En été, les jeunes se sont toujours bien amusés : parc Acrobranches, balade avec les ânes dans la vallée, de nombreuses activités aux Arcs, pistes de VTT… hourrah

Bref : J’ai hâte de retourner !
grand sourire

PS: En ce qui concerne la taille de l’appartement, nous avons 48 m² pour cinq personnes, sachant qu’il y a 7 couchages. Nous y avons déjà été à 6 (ma tante a dormi sur le clic-clac du salon). À 7, cela pourrait être un peu étroit (sachant que les chambres sont généralement petites et qu'il n'y a qu'une seule salle de bain), d’un autre côté, on y va pour skier et pour passer notre temps dehors, donc ce n’est pas spécialement gênant. grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2021 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais Serre-Chevalier l'été (la Salle les Alpes) pour la randonnée. Nous y allions chaque été jusqu'à mon accident (qui me limite beaucoup pour la rando). La vallée de la Guisane, la vallée de la Clarée, les bains de Monestier, et tout le reste ! hourrah hourrah
Nous étions en "village vacances" via notre CE, pas en location.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2021 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’hiver, nous allons toujours au même endroit, c’est un camping qui loue des chalets. Ça permet de monter les enfants et les laisser à mes parents, y rester, rejoindre mes frères...bref une organisation familiale qui marche.on va à Valberg, petite station, ultra familiale, près de chez nous et on peut faire à pieds une fois sur place, courses, balades, par contre on prend la voiture pour aller aux pieds des pistes.

L’été on allait à la montagne quand les enfants étaient plus jeunes ( enfin les grands), maintenant va plus vers des vacances citadines si possible l’étranger à la demande générale. Quand on allait à la montagne l’été on changeait d’endroit tous les ans. On louait une maison type chalet avec un extérieur ou camping sous tente. On cherchait les balades, les visites’ les points d’eau. Maintenant on va à la montagne sur un WE ou à la journée pour des randos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2021 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci à toutes! Nouvelle question: le coin qui nous plait niveau localisation pour nous/prix de l'immobilier/enneigement c'est la Haute Maurienne Vanoise, je vois que personne n'a cité ce coin, vous connaissez?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2021 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Super merci à toutes! Nouvelle question: le coin qui nous plait niveau localisation pour nous/prix de l'immobilier/enneigement c'est la Haute Maurienne Vanoise, je vois que personne n'a cité ce coin, vous connaissez?


J’y suis allée plusieurs années de suite enfant avec mes parents l’été, je me souviens que c’est très beau. On faisait surtout de la randonnée. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2021 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du côté de Valloire?
Nous y sommes allés une fois, j'ai bcp aimé Valloire clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2021 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça !
En fait la station qui nous plaît le plus c'est Aussois (vrai joli petit village avec l'avantage d'avoir la station dans le village donc remontées et commerces à pieds ) mais sinon Valloire nous plaît aussi (mais beaucoup de hameaux donc tout dépend où).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2021 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est joli comme coin, mais c'est très très loin dans la vallée de la Maurienne..surtout qd tu habites l'autre bout de la France clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2021 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée à Modane une fois quand on habitait Grenoble, très joli, sous la neige et le soleil ! Et à Pralognan plusieurs fois l'été avec les parents d'une copine quand on avait 14/15 ans, on randonnait, j'y ai de bons souvenirs, mais j'ai du mal à imaginer comment c'est l'hiver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2021 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas Aussois mais on est allé skier une semaine à Valloire il y a quelques années, le ski est vraiment bien, beaucoup de pistes, la liaison avec Valmeinier.
Pas trop de centre de village car très étendu.
Les filles avaient adoré car on était à l'hôtel, il y avait même une petite piscine, bref, le grand luxe!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2021 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te préciser, on était aux Verneys, on était vraiment à deux minutes à pied de la remontée .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2021 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est l'avantage de Valloire, plus de pistes mais moins un joli village et ça compte aussi pour nous surtout que finalement on partirait sûrement sur un achat plus important qu'un 2 pièces donc une vraie résidence secondaire. clin d'oeil

Rlullier c'est marrant que vous partiez à la semaine au ski alors que vous êtes si prêts des stations ? Vous souhaitez tout de même étre sur place ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99198 / 0