Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
légos et playmobiles
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 3:04 pm    Sujet du message: légos et playmobiles Répondre en citant

On a passé notre WE à compléter les maisons et château de princesses Playmobiles. Il nous manque des pièces mais au moins, les bâtisses sont fonctionnelles.

Ca vous dirait un post pour échanger des pièces ?
Ici par exemple on a des pièces de ranchs, ou de la thématique du far west qui ne serviront plus.

Peut-être que vos enfants sont trop grands pour ce genre de choses ? Mais ici, on est encore en plein dedans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pssst, j'ai le droit de donner des pièces à l'insu de mes enfants pour désencombrer ?
non ? ... tant pis
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens sont encore en plein dedans, donc je n'envisage pas d'en donner...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche des pièces pour compléter château de princesse et maison de ville. On peut en trouver sur e-Bay. Mais si quelqu'un envisage de se défaire de l'un d'eux, je veux bien payer les fdp.
A côté de ça, j'ai plein de morceaux de trucs qui ne serviront plus ici... Alors si ça dépanne ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
pssst, j'ai le droit de donner des pièces à l'insu de mes enfants pour désencombrer ?
non ? ... tant pis

ma dernière me demandait ce qui me faisait rire. Je lui ai parlé de ton post. Elle est toute prête à te délester. Sur ce numéro 3 débarque : "Alors comme ça tu vas donner nos playmobils sans nous le dire".
Pour le désencombrement c'est pas gagné !
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en vrai on a "assez peu" de playmo (pour une famille nombreuse ...)
et les legos je pense qu'ils connaissent la moindre pièce de leur immense collection, donc si un truc "disparaît":
- ils le remarqueront direct !
- ils sauront tout aussi directement quel membre de la famille accuser !

désolée, mammig, je ne vais vraiment pas pouvoir t'aider !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de Playmobil, tu peux commander des pièces détachées, je l'avais fait, ça fonctionne très bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas mal de légos aussi qui sont amputés. Par exemple la caserne de pompier et tout ce qui va avec. Et on n'essaiera même pas de la reconstituer, mais pour des légos, on peut toujours réutiliser les briques pour autre chose. On a aussi un drakkar qui n'est plus complet, alors que ça a été le jouet préféré d'une époque. Dommage...
Seul n1 avait pris soin de ses lots : il a gardé soigneusement TOUS ses bionicles. Et n4 s'en sort bien aussi : il a rangé tout ce à quoi il tenait dans des boîtes pour préserver de ses deux petites soeurs.

Pour les playmos, c'est difficile parfois de refaire un ensemble cohérent avec plusieurs lots. Là, le ranch ou la galère, je ne vais plus pouvoir en faire grand chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2021 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non ici on garde tous les playmo et légo.
Tellement pratique quand débarquent des petits ou les cousins.
Lors du premier confinement on a reconstitué tous les playmo suite au défi lancé par les petits cousins, c'était complet ! Je ne pas regretté ces années passées prendre le temps de les ranger voire vider le sac aspirateur .....
Ce sont des trésors (encombrants certes)
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2021 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous plus personne y joue malheureusement.
J'ai aussi la caserne de pompiers en pièces détachées. Ou c'était le commissariat plutôt.
Ma dernière aime bien les bionicles et en a eu un pour Noël.

Je m'en débarrasserais bien, c'est une énorme caisse.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2021 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Ah non ici on garde tous les playmo et légo.

Ah mais l'objet de mon post n'était pas de quémander vos légos/playmos ni de vous en dépouiller, mais simplement de mutualiser les pièces en trop de jeux dépareillés inutilixables en l'état...
Comme je l'ai dit, je veux bien donner des pièces en trop si ça dépanne, en récupérer aussi pourquoi pas, mais loin de moi l'idée de vous en délester !

Oui Rhullier, j'ai vu sur différents sites : on peut commander certaines pièces, et sur e-Bay, on en trouve vraiment pas très chères.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2021 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a sûrement plein de pièces non remontables car il manquerait un petit morceau mais essentiel, mais comme les miens ne jouent quasiment qu'avec les véhicules (carosse de princesse ou fourgon de police, traineau du Père Noël, camping-car... ) et les personnages (qui ont TOUS un prénom et que les enfants reconnaissent !), ça ne les gêne pas. Tant que le véhicule roule, et le personnage ses 4 membres et une tête... Par contre, ils ont des petites fleurs et des mini animaux par dizaines et des ustensiles/outils pour tous les métiers du monde je pense...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2021 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas que tu voulais m'en délester ! Je pensais que tu voulais t'en délester !!
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2021 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée les Playmos filles sont rangés mais mes filles devaient avoir quasi tout car elles sont soigneuses.
On n'a plus que les Playmo garçons en service.

D'ailleurs question/
Dans quoi rangez vous les gros véhicules ou structures?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2021 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Je ne pensais pas que tu voulais m'en délester ! Je pensais que tu voulais t'en délester !!

Pardon si j'ai mal compris !

Oui, je veux bien me délester des grandes choses qui m'encombrent et qui sont incomplètes, mais je vais garder ce qui a (ou a eu) le plus de succès et essayer de compléter.
J'ai des enfants très peu soigneux (les chiens ne font pas des chats pff n'importe quoi mais à ma décharge, je peux dire que je suis la seule soigneuse ici et que ça a fini par me décourager), donc j'ai des morceaux de thèmes (typiquement, le far west playmo) incomplets...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2021 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:


D'ailleurs question/
Dans quoi rangez vous les gros véhicules ou structures?


Le bon coin ou déchetterie grimace ils n'ont jamais tellement joué avec les grosses structures, à l'exception des châteaux forts. (qui étaient posés dans un coin de la chambre).
Ceux qui aimaient le jeu "d'imagination", les jeux de rôle, jouaient avec les meubles, accessoires et personnages (+ kaplas pour les "murs")

Ma dernière s'invente parfois des histoires, mais alors avec, genre, un capuchon de stylo, un élastique et un caillou. Elle n'a jamais joué aux playmobils, ou à inventer des histoire avec les legos.

En revanche elle adore suivre des plans de construction. Je viens de craquer et de mettre mes heures sup' du premier trimestre dans une superbe boite légos, "Le chemin de traverse " , pour son anniversaire en mai (ou pour le confinement le cas échéant !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2021 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
bibounette80 a écrit:


D'ailleurs question/
Dans quoi rangez vous les gros véhicules ou structures?


Le bon coin ou déchetterie grimace ils n'ont jamais tellement joué avec les grosses structures, à l'exception des châteaux forts. (qui étaient posés dans un coin de la chambre).
Ceux qui aimaient le jeu "d'imagination", les jeux de rôle, jouaient avec les meubles, accessoires et personnages (+ kaplas pour les "murs")

Ma dernière s'invente parfois des histoires, mais alors avec, genre, un capuchon de stylo, un élastique et un caillou. Elle n'a jamais joué aux playmobils, ou à inventer des histoire avec les legos.

En revanche elle adore suivre des plans de construction. Je viens de craquer et de mettre mes heures sup' du premier trimestre dans une superbe boite légos, "Le chemin de traverse " , pour son anniversaire en mai (ou pour le confinement le cas échéant !)


roule de rire
J'ai gardé tous les playmos de mes enfants mais ça doit être un joyeux bazard joker je ne sais même pas où ils sont rangés !
Sinon comme chez Laurence les miens mélangeaient playmos et kaplas, voire légos pour faire des routes, etc....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2021 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu trouves dommage de jeter, tu peux donner à Emmaüs, il recomplète des lots normalement, ou mettre sur Leboncoin ou donnons.org

on n'a jamais eu de structures non plus
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2021 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dernier est fan de véhicules du coup on doit avoir une bonne vingtaine de véhicules Playmo en tous genres!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2021 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:

D'ailleurs question/
Dans quoi rangez vous les gros véhicules ou structures?


Dans un gros tiroir Ikéa qui sert en même temps de table de nuit, de ce style, mais blanc et surtout beaucoup plus haut !
https://www.abc-meubles.com/fr/cube-unite/233-cube-100x50cm-tiroir.html?gclid=CjwKCAiAgc-ABhA7EiwAjev-jyCyzPolX9je1FUxtkUQqr8V6fJVfT424B1PWZNS_hfI3S_P1_vxQxoCwH4QAvD_BwE&channable=0083796964003233335f32333732b6&utm_campaign=twenga&utm_content=&utm_source=Channable&utm_medium=cpc&utm_term=CUBE100T-B
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0