Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
PARCOURSUP 2021
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2021 7:55 am    Sujet du message: PARCOURSUP 2021 Répondre en citant

Qui est concerné ?

Moi qui est connu APB, ça change un peu, moins de vœux, on est plus obligé de demander un vœu de son académie et Paris/Creteil/Versailles ne font plus qu'un.

Pour mon fils, ce sera fac d'histoire.

Et vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2021 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'en ai deux cette année, une en terminale qui va demander des double-licences de droit et une en Pass qui va demander des IFSI (et peut-être une licence en plus?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2021 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils est train de voir comment cela fonctionne. Il vise des prépas Maths/physique. Il commence les lettres de motivation, pas simple, le lycée ne fournit aucune aide.
Nous sommes un peu déçus qu'il n'y ait pas de portes ouvertes cette année.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2021 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamoune, en général il y a des PO virtuelles, bien souvent clin d'oeil

Première année que je ne suis pas concernée..5 ans de suite,nous avons été concerné, avec bien souvent deux filles inscrites!

Bon courage à vous!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 5969
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2021 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici N2 demande : PASS, LAS et double licence.
Ça nous change de N1 qui avait géré tout tout seul et avait juste demandé une relecture.
_________________
2 filles, 2 gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2021 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Oui, j'en ai deux cette année, une en terminale qui va demander des double-licences de droit et une en Pass qui va demander des IFSI (et peut-être une licence en plus?).


Elle veut se réorienter ?

Après deux ans de parcourSup pour n°1 et 2, petite pause.... grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2021 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pause cette année aussi ici! On reprend l'an prochain! clin d'oeil
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2021 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamoune a écrit:
Mon fils est train de voir comment cela fonctionne. Il vise des prépas Maths/physique. Il commence les lettres de motivation, pas simple, le lycée ne fournit aucune aide.
Nous sommes un peu déçus qu'il n'y ait pas de portes ouvertes cette année.


Oui moi aussi, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de JPO (mais je comprends tout à fait qu'il y en ait pas vu le contexte).

Certes il y a les JPO virtuelles, mais c'est quand même bien différent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2021 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
rlullier a écrit:
Oui, j'en ai deux cette année, une en terminale qui va demander des double-licences de droit et une en Pass qui va demander des IFSI (et peut-être une licence en plus?).


Elle veut se réorienter ?

Après deux ans de parcourSup pour n°1 et 2, petite pause.... grand sourire


C'est qu'elle n'est pas sûre du tout... Ils sont encore 1300, il y a 9 places en sage-femme, elle bosse beaucoup mais ça fait très peu de chance d'y arriver...
Plus le droit de redoubler, on ne connaît toujours pas les modalités pour être pris en 2eme année de LAS...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2021 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aure s'y colle cette année : elle veut une prépa D1, si possible Bessière ou Turgot.
Elle met aussi les collèges de droit d'assaut et Sorbonne, des doubles licence comprenant du droit et sciences po.
Pour elle, il s'agit juste de trouver le bon "chemin" puisqu'elle sait ce qu'elle veut à la fin : ENM et juge.
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2021 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Aure s'y colle cette année : elle veut une prépa D1, si possible Bessière ou Turgot.
Elle met aussi les collèges de droit d'assaut et Sorbonne, des doubles licence comprenant du droit et sciences po.
Pour elle, il s'agit juste de trouver le bon "chemin" puisqu'elle sait ce qu'elle veut à la fin : ENM et juge.


C'est quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2021 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prépa droit, moitié bac, moitié prépa, avec droit mais aussi économie, langues, géopolitique etc... Vachement bien. Parfait pour préparer normale sup. Rennes, entrer à sciences po en cours de route, ou tout simplement pour revenir en L3 ou M3 dans un cursus droit à la fin et se préparer aux concours de la fonction publique d'Etat ou territoriale.

https://www.prepad1.fr

Je précise que les publiques sont bien évidemment gratuites. hourrah hourrah
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2021 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Prépa droit, moitié bac, moitié prépa, avec droit mais aussi économie, langues, géopolitique etc... Vachement bien. Parfait pour préparer normale sup. Rennes, entrer à sciences po en cours de route, ou tout simplement pour revenir en L3 ou M3 dans un cursus droit à la fin et se préparer aux concours de la fonction publique d'Etat ou territoriale.

https://www.prepad1.fr

Je précise que les publiques sont bien évidemment gratuites. hourrah hourrah


Ah oui, c'est très intéressant, je ne connaissais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2021 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
SPQR a écrit:
Prépa droit, moitié bac, moitié prépa, avec droit mais aussi économie, langues, géopolitique etc... Vachement bien. Parfait pour préparer normale sup. Rennes, entrer à sciences po en cours de route, ou tout simplement pour revenir en L3 ou M3 dans un cursus droit à la fin et se préparer aux concours de la fonction publique d'Etat ou territoriale.

https://www.prepad1.fr

Je précise que les publiques sont bien évidemment gratuites. hourrah hourrah


Ah oui, c'est très intéressant, je ne connaissais pas.


Pareil, je découvre !

Pas de Parcoursup cette année mais comme j'ai un fils en première, on fait "comme si" car il faut bien anticiper. D'autant que contrairement à ses trois aînés, il ne désire pas faire des sciences (ce que l'on maîtrise le mieux dans la famille) même s'il est bon en maths et souhaite garder cette matière. Bref, on découvre un nouveau continent, Sciences Po, la géopolitique, la prépa BL , autres ?, ...
Je vais lui parler de la prépa D1 mais pas sûr que le droit soit ce qui le motive...
En tout cas, c'est enrichissant d'avoir les formations demandées par les uns et les autres ! Ca ouvre des perspectives. clin d'oeil
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2021 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le lycée de mes filles a organisé une réunion ParcoursSup la semaine dernière, c'était très intéressant, j'ai découvert de nouvelles formations, la multiplicité des parcours possibles....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2021 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une année sans parcoursup mais nous voulions commencer à étudier sérieusement le sujet avec n3 en faisant les portes ouvertes, ... je compatis avec vous qui devez choisir un peu plus à l'aveuglette ....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2021 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici le flou complet encore cette année triste

vu le nombre de place pour kiné, je doute qu'il soit pris si jamais il réussissait ses UE de santé (à priori il faudrait minimum 15/20 )

bref, j'espère surtout qu'il aurait son année pour pouvoir passer en L2. sinon soit redoublement en eco/gestion car il n'a plus le droit à la santé, soit nouvelle licence..
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2021 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Prépa droit, moitié bac, moitié prépa, avec droit mais aussi économie, langues, géopolitique etc... Vachement bien. Parfait pour préparer normale sup. Rennes, entrer à sciences po en cours de route, ou tout simplement pour revenir en L3 ou M3 dans un cursus droit à la fin et se préparer aux concours de la fonction publique d'Etat ou territoriale.

https://www.prepad1.fr

Je précise que les publiques sont bien évidemment gratuites. hourrah hourrah

ma meilleure amie a fait une prépa D2 (économie et gestion) et est rentrée à l'ENS.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2021 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
ici le flou complet encore cette année triste

vu le nombre de place pour kiné, je doute qu'il soit pris si jamais il réussissait ses UE de santé (à priori il faudrait minimum 15/20 )

bref, j'espère surtout qu'il aurait son année pour pouvoir passer en L2. sinon soit redoublement en eco/gestion car il n'a plus le droit à la santé, soit nouvelle licence..


J'ai l'impression que c'est une fumisterie cette passerelle possible entre Las et pass.
Ici, ma grande est en Pass, elle a choisi l'option sciences.
Elle fait les cours, maîtrise assez bien le contenu (elle sort de bac S mention TB, avec de très bonnes moyennes en sciences).
Elle passe l'examen de fin de semestre , elle est contente de ce qu'elle a fait, et se retrouve avec 6,5/20!!!
Donc c'est quasiment mort pour avoir la 2eme année de licence...
Sur la moyenne générale, elle a plus de 10 et elle est pas si mal classée que ça mais elle va être ejectée tout de même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2021 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Le lycée de mes filles a organisé une réunion ParcoursSup la semaine dernière, c'était très intéressant, j'ai découvert de nouvelles formations, la multiplicité des parcours possibles....


Nous aussi, on a eu une réunion au lycée de mon fils présentée par une personne du CIO. Mais elle nous a juste expliqué comment accéder a parcoursup et entrer ses voeux. Mais rien sur les formations...


Dernière édition par Mélie le Lun Fév 01, 2021 5:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0