Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parents agés et/ou dépendants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 44, 45, 46  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2021 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois que je lisais ici ma mère était encore assez bien portante. Ce n'est plus le cas hélas. En tombant de vélo elle a cassé son poignet droit et elle est droitière. Elle habite un appartement sous le toit d'une maison de retraite, donc elle est au bon endroit. Mais une de mes soeurs, celle qui est exécuteur testamentaire nous a alerté qu'elle aurait besoin d'un lit médicalisé maintenant. Elle n'arrivait déjà plus bien à se relever, mais avec le plâtre elle ne pourrait même pas utiliser le truc qui pend au dessus d'un lit pour se tirer.
Elle ne peut presque plus marcher, a toujours mal aux pieds et utilise un déambulateur.
Elle a si vite dégringolée, c'est hallucinant. Elle vient d'avoir 80 ans.
En plus cette situation de covid lui a donné une dépression, elle a des AD, mais ma soeur dit qu'ils ne sont pas suffisamment forts.
On la contacte très régulièrement, elle a ses petits-enfants au téléphone de tous les pays (sauf ici, les miens ne parlent pas Hollandais mais je devrais le faire!) Elle est sur l'app familiale toute la journée pour ne pas être seule.
C'est très dur pour elle de vieillir comme ça, elle a toujours été très indépendante. Elle ne devrait plus conduire non plus, ma soeur dit qu'elle n'est pas encore convaincue de cette nécessité.

Pfffffff triste pleure bis
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2021 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pff c'est triste Pleine Lune et oui parfois çà va très vite ....
Pour le moment ma maman va bien , elle va sur 77 ans , ma BM 81 et mon BP 79.
Mon BP a beaucoup de mal à se bouger mais refuse de voir le médecin et j'appréhende si lui part avant ma BM ....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2021 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Pff c'est triste Pleine Lune et oui parfois çà va très vite ....
Pour le moment ma maman va bien , elle va sur 77 ans , ma BM 81 et mon BP 79.
Mon BP a beaucoup de mal à se bouger mais refuse de voir le médecin et j'appréhende si lui part avant ma BM ....


Bon courage à vous, c'est une période compliquée quand ils commencent à "dégringoler" triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2021 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce n'est jamais facile , même une fois qu'on a trouvé une solution quand ils sont dépendants mais "l'entre -deux" est compliqué à gérer.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2021 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok
Mes parents sont tjs au top mais ils sont très jeunes , 72 et 73 ans 😀
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2021 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mére a été très en forme jusqu'a 80 ans, elle en a 83 reste très dynamique au regard de tout ce qu'elle fait. Par contre elle ne peut plus du tout tricoter a son grand regret a cause de l'arthrose .
Et surtout elle peine a marcher a cause de douleurs dans l'aine, rien ne la soulage, il n'y a pas de traitement ce sont des douleurs "radiques" séquelle de radiothérapie qu'elle a eu suite a un cancer qu'elle a eu a 30ans triste
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, le forum vieillit, nos parents aussi. triste
On veut garder nos parents le plus longtemps possible, mais ce n'est pas de notre ressort.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Ok
Mes parents sont tjs au top mais ils sont très jeunes , 72 et 73 ans 😀


Oui c'est très jeune....les miens sont très en forme à 80 et 82ans....mon père "travaille" encore. Il s'occupe de la logistique d'une association nationale et va sur place 2 fois par semaine, le reste du temps il télétravaille. Je pense que c'est ce qui le maintien.

Ma mère est très active et comme ils habitent en ville elle marche beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le fait d'être encore deux ça pèse énormément dans la balance sourit
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère, 83 ans, va très bien, à part ses yeux (elle a la DMLA ce qui la mine beaucoup car elle n'est plus libre de lire ce qu'elle veut).
Elle est très tonique, elle se cultive toujours, s'entousiasme, se promène, s'active au jardin. Mais je sais qu'il ne faut pas qu'il lui arrive quelque chose. Elle a besoin de beaucoup de tranquillité, de liberté (se reposer après le repas, se coucher le soir quand elle est fatiguée, ne pas avoir trop de monde chez elle en même temps, pouvoir bouger et marcher si elle en a envie...).
Elle supporte de moins en moins bien d'être bousculée dans ses habitudes (en même temps, avec 14 petits enfants, ça bouge pas mal autour d'elle !!! Pour cette raison, elle ne reçoit plus chez elle mais laisse à disposition de mon frère et ma soeur, et leurs enfants, la petite maison qu'elle tient de sa mère juste à 800m, ce qui est à mon avis une très bonne idée).
Elle met de plus en plus de temps à récupérer d'un syndrome grippal ou d'un mal de gorge.
C'est pour cela que je me réjouis qu'elle soit vaccinée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Et le fait d'être encore deux ça pèse énormément dans la balance sourit



je le vois beaucoup avec mon père veuf depuis un an a 73 ans c'est très dur pour lui triste


mammig quand tu parles de ta maman, de son hygiène de vie et de ses soucis pour récupérer et autres, je vois que je suis exactement pareille triste et je n'ai que 53 ans (même pour les yeux sans dmla d'ailleurs ) et avec les jambes aussi et surtout bref

du coup ... j'ai très peur de vieillir et c'est de pire en pire depuis que je vis seule triste

ça promet ... je pense que je ne ferais pas long feu contrairement à mes grands parents et autres triste même si pourtant j'essaie de faire le max pour me maintenir .... j'ai déjà des difficultés de " très vieille" soupire
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne tu fais ce que tu peux pour rester en forme, on ne peut pas faire plus! Courage!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AÎe pleine lune ce n'est pas drôle pour ta maman...
Je crois aussi qu'être deux, ça maintient en forme : ma belle mère n'avait plus très envie de se bouger après la mort de son mari, de 8 ans plus jeune...elle est morte 5 ans plus tard suite à une chute, à 85 ans.

Mes parents ont 85 et 82 jusqu'en août : ma mère a fait un AVC il y a 2 ans, elle ne peut plus marcher correctement depuis, ça épuise mon père.... ils sont vraiment physiquement fatigués, mais la tête fonctionne vraiment bien, ils partent encore 3 ou 4 fois par an en voiture très étonné(e) à l'autre bout de la France pour visiter les uns les autres... ils se soucient de leurs enfants et petits-enfants.... je trouve que pour leur âge, ils vont plutôt bien (là, ils viennent d'entreprendre des travaux dans leur appartement qui a été abîmé par plusieurs dégâts des eaux...)

Mes voisins, qui sont un peu nos parents bis, vont encore mieux du haut de leur 87 et 84 ans ! Ils sont en pleine forme physique, malgré pour elle un cœur artificiel.... et 2 fois une suspiscion de coronavirus pour lui...mais négatif à chaque fois, ils marchent tous les jours, font leur jardin, lisent le journal, font partie d'associations, l'été, se baignent tous les jours dans la mer (2 fois par jour même)... Le plus dur pour eux c'est de voir leurs amis disparaître peu à peu.... triste
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est incroyable booboon pour tes voisins!!
Ma mère était veuve jeune, elle n'avait que 55 ans et encore 4 enfants à la maison. Elle était super mobile, aidait ma plus petite soeur avec ses enfants rapprochés, roulait beaucoup en voiture. Elle a bien surmonté la mort de mon père.

Mais c'est la douce dégringolade depuis quelques années, des anesthésies pour des opérations (nouveau genou, descente d'organes) mal aux pieds qu'aucune semelle n'a réussi à faire disparaître triste
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dur dur quand nos parents vieillissent c'est vrai qu'a partir d'un âge même si ils sont plus ou moins encore en forme dès que quelques choses se produit (maladie, accident, décès du conjoint....) leur mental ou leur physique en prend un coup triste

ma mère va avoir 81 ans dans quelque jours elle vit seule depuis plus de 40 ans, n'est pas très active depuis qu'elle est à la retraite ni physiquement ni intellectuellement mais ca lui convient mais j'essaye de la booster un minimum pour la stimuler à marcher un peu malgré ses peurs (elle est déjà tomber dans la rue et à fait une cruralgie y a moins d'un an ce qui a donné une hospitalisation de plus de 10 jours

donc finalement oui on se fait aussi du soucis pour nos parents bon courage a vous
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2021 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma mère a 87 ans. elle conduit toujours pour aller faire ses courses et voir ses amis. la situation lui pèse car elle avait beaucoup d’activités, plus intellectuelles que physiques mais bon sourit elle fait quand même du vélo d'appartement tous les jours pour s'entretenir un minimum.

elle est seule depuis longtemps et je pense que ça lui a permis de rester en forme aussi longtemps. elle ne s'est jamais appuyée sur personne pour avancer. elle s'est cassé le bras en début d'année et est donc restée à la maison quelques semaines. dès que ça a été mieux elle a voulu repartir chez elle sourit

alors dès qu'on peut on va la chercher, on la garde une semaine/10j et on la redescend chez elle. ça lui permet de voir tout le monde ici et de repartir fatiguée mais contente de rentrer.
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2022 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment çà va chez vous ?
Ma maman appréhende beaucoup une future opération de la cataracte ... Mais elle n'a pas le choix , déjà qu'elle a tardé à consulter ...Elle n'a plus le droit de conduire pour le moment.

Et pour mon BP les nouvelles ne sont pas bonnes : cancer du colon mais je ne sais pas à quel stade...
Une opération est prévue c'est tout ce qu'on nous a dit.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2022 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem courage et je comprends ta maman quand on vieillis et qu'on "perd" une liberté, voiture ou autres et bien ça pèse mine de rien ...

pour ma part, je constate que mon père diminue beaucoup depuis qu'il est veuf il n'a que 73 ans, et est en forme, bon il a eu cancer de la prostate et semble remis complètement, l'an dernier c'est déjà ça sourit

ma mère toujours pareil du haut de ses 74 ans, plutôt en forme, j'avoue que j'ai de la chance sourit

là elle est partie une semaine chez ses parents, objectif faire admettre à mon grand père que le portage des repas, serait une bonne idée et qu'il pourrait quand même continuer à faire "des courses plaisir" si ça lui chante grimace il a 101 ans, et ma grand mère 99 ans et elle aimerait bien le portage des repas et même madame la mère de la commune où ils vivent
en effet conduire à son âge ... il ne devrait pas mais bon il n'en fait qu'à sa tête lol ...

donc finalement pour le moment j'ai plutôt de la chance avec mes parents (mais de toute façon je ne m'occuperais pas d'eux s'il y avait un pb et ils le savent grimace reverence je me fais les ongles ) c'est comme ça (ils m'ont fichus à la porte avant mes 15 ans donc .... je me protège d'eux aussi honte )

courage à toutes celles qui sont concernées
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2022 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Comment çà va chez vous ?
Ma maman appréhende beaucoup une future opération de la cataracte ... Mais elle n'a pas le choix , déjà qu'elle a tardé à consulter ...Elle n'a plus le droit de conduire pour le moment.

Et pour mon BP les nouvelles ne sont pas bonnes : cancer du colon mais je ne sais pas à quel stade...
Une opération est prévue c'est tout ce qu'on nous a dit.


Ma belle mère vient de faire l’opération de la cataracte et elle est très contente, elle a récupéré du confort de lecture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2022 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère déteste tout ce qui est médecin, hôpitaux, opérations.
Elle freine des 4 fers pour consulter...
Il a fallu la travailler longuement pour l'amener à la raison : elle ne voyait quasiment plus, mais pouvait regagner en partie après l'opération de la cataracte.
Ca s'est très bien passé ; elle aurait dû être opérée pendant le premier confinement et finalement, ça avait été déplacé en mai, voilà donc près de 2 ans.
Donc vraiment, c'est sans regret. Ma mère n'a pas eu de douleurs, elle a simplement regretté de ne pas s'être lancée avant...

En revanche, elle a toujours la DMLA, et elle doit depuis subir des injections dans l'oeil plusieurs fois par trimestre. C'est beaucoup moins rigolo. Mais ça contient sa DMLA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 41 sur 46

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99197 / 0