Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coronavirus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 200, 201, 202 ... 234, 235, 236  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
bibounette80 a écrit:
Pour le vaccin du covid à priori on peut l'avoir et le transmettre même en étant vacciné (encore entendu la semaine dernière par ma pharmacienne à une patiente vaccinée devant moi) , ça empêche seulement les formes graves (ce qui est déjà bien pour les personnes à risques évidemment ) du coup le vaccin n'est pas dans le but de protéger les autres, qui en plus s'ils sont vaccinés n'auront pas de formes graves de toute façon.

Oui bibounette, c'est exactement ça.
C'est de du "chantage psychologique" de dire qu'on ne le fait pas pour soi mais pour les autres. ça nous donne bonne conscience.
On se fait manipuler manipuler manipuler.


je pense comme vous, c'est pour cette raison que je ne me ferais pas vacciné depuis le debut on joue sur la peur des gens, je suis tout à fait consciente que le covid est grave pour certaines personnes (comme beaucoup de maladie )
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si mon propre enfant refusait de porter le masque en étant positif avec toutes les conséquences que cela pourrait avoir il entendrait parler du pays.

Je ne me ferais pas vacciner pour le moment mais je trouve ton discours loin de la réalité PL. Je suis très rarement malade et pourtant le COVID m'a mise KO durant plus de 3 mois et j'en paie encore les pots conséquences aujourd'hui.
J'ai passé un entretien en visio hier avec une dame qui demandait à ce que la nounou soit prudente (peu de sorties, peu de présence d'amis pour Emma, conseillait la vaccination) même si peux la comprendre faut pas pousser. En tout cas pas pour le salaire proposé...
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Non ce n’est pas du chantage. C’est une prise de conscience pour essayer de se sortir (tous!) de cette mouise.. et espérer pouvoir reprendre une vie normale.
C’est seulement MON avis clin d'oeil


+ 1 clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Je dis que non, je ne me ferai pas vacciner tous les ans parce que il vaut mieux booster son immunité pour être résistante que se faire vacciner.
)


Ce que tu écris n’a aucun sens puisque justement un vaccin sert à booster l’immunité.
L’idée de laisser les gens s’immuniser naturellement a fait long feu. Ça donne des pays où le virus bouillonne, où de nombreux variants apparaissent.
Cool pour toi que tu sois protégée par ta merveilleuse immunité naturelle, sauf que les répercussions de l’interminable crise sanitaire, tu les verras passer comme tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a tous une pensée différente sur cette crise ce n'est pas pour autant qu'on est inconscient . Chacun à sa réflexion sur le sujet. Mais dès qu'on parle genre variant pff n'importe quoi chaque coronavirus connais des variants, Donc oui le covid 19 est nouveau et qui dit nouveau dit peur. Et oui mettre un masque qui doit être obligatoire à l'extérieur par exemple faut arrêter de dire que si on le met pas on va le choper et que ceux qui le portent pas font n'importe quoi soupire Le vaccin tant attendu depuis l'année dernière est arrivé ;que les gens se vaccinent pour éviter les formes graves c'est tout à fait normal Tout comme le coronavirus de la grippe. Les vaccins au début personne voulait d'ARN/m et maintenant on se jette dessus parce que l'autre a des effets secondaires de thromboses mais si on se renseigne il y a aussi des cas rares de thrombose avec l'ARN.

Donc chacun fait comme il le sent, sans pour autant être critiquer de soit disant d égoïste ou d'être juger sur notre façon de penser car malgré tout on a tous nos questionnements ou nos réponses sourit
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2021 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun fait comme il le sent ? S'il ne s'agissait que de soi, je veux bien, mais là c'est aussi la santé et la vie des autres qui sont en jeu.
Eviter les formes graves, oui, mais on ne peut pas prévoir si on fera une forme grave ou pas ! Mon mari (jeune, sportif et en pleine forme) a été hospitalisé et on est confinés jusqu'en mai, parce qu'il y a 10 jours, une gamine a fait "comme elle le sentait".
Je sais bien que vous aurez toujours une bonne raison de ne pas accepter ce raisonnement, je m'en fous, mais je ne peux que vous dire mon profond mépris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2021 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La grippe n'est pas un coronavirus : à vouloir tout refuser en bloc et prôner la théorie du complot on en oublie de regarder autour de soi. Sans vivre sans cesse dans la peur il me paraît normal de ne pas non plus tenter le diable dans des situations à risques.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2021 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Chacun fait comme il le sent ? S'il ne s'agissait que de soi, je veux bien, mais là c'est aussi la santé et la vie des autres qui sont en jeu.
Eviter les formes graves, oui, mais on ne peut pas prévoir si on fera une forme grave ou pas ! Mon mari (jeune, sportif et en pleine forme) a été hospitalisé et on est confinés jusqu'en mai, parce qu'il y a 10 jours, une gamine a fait "comme elle le sentait".
Je sais bien que vous aurez toujours une bonne raison de ne pas accepter ce raisonnement, je m'en fous, mais je ne peux que vous dire mon profond mépris.


Je suis d'accord avec toi
Si toutes les semaines on m'annonçait qu'un avion avec 250 personnes à bord s'est écrasé, j'aurais peur et je serais catastrophée pour les personnes décédées et leurs familles,
là c'est ce qui se passe et encore c'est peut-être l'équivalent de 2 avions par semaine soupire et rien qu'en France.....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2021 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh magnolia Caillou ...
Oui si on pouvait un peu penser collectif avant de penser à son petit nombril .....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2021 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois ton mari Caillou, je ne le pensais pas personne sujette au Covid. Il est jeune, svelte, sportif... C'est bien malheureux ce qu'il vous arrive soupire et au delà, complètement inattendu. On ne peut pas savoir comment on va réagir face à cette maladie soupire
C'est bien la preuve qu'il faut se responsabiliser et penser un peu aux autres dans cette histoire.

Du coup, je commence à avoir l'habitude du site "vitemadose". Je viens de prendre rdv pour mon frère, 63 ans, qui était ravi que sa "petite" soeur prenne les choses en mains ! Il a rdv dans le Morbihan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2021 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère aussi, plus jeune que moi, peine à se remettre du Covid, après plus d’un mois. Il ne peut plus marcher des heures comme il en avait l’habitude, et n’a toujours pas retrouvé goût et odorat.. Espérons qu’il récupère complètement de tout ça 😬 Pas étonnant que les gens touchés dépriment triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2021 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage à vos proches et entourages touchés par la covid

les séquelles sont très proches de ce que je vis depuis 16 ans avec la sep et en effet je sais que c'est très dur ...

aujourd'hui j'ai souffert à en pleurer triste marre ... juste marre épuisée par le boulot (période des bilans ) et le froid qui est revenu
ce matin quand j'ai pris le bus ... pas de chauffage et toutes les fenêtres ouvertes je me suis gelée, mes jambes se sont bloquées, au bureau, à peine chaud ... j'ai gardé le froid

je suis rentrée à pied, (3 kms le long de la garonne et du canal c'est trop mignon ) il faisait soleil mais un grand vent froid ...
du coup j'ai du dormir en jogging et pull et veste et sur chaussettes sous ma couette pendant plus de 3h ... pour que ça commence à aller un peu mieux

mercredi je n'avais rien fait ... mais je pense que ce week end se sera pareil triste

vivement les deux jours fériés en mai avant les vacances au mois d'août et un peu plus de chaleur ...

courage à vous et à vos familles

pour ma part je n'ai toujours pas de rdv pour le vaccin ... mais ça va venir sourit


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2021 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mince caillou pour ton mari, ça va ?

J'ai participé à ma première demi journée de vaccination.
Tout est bien organisé, les gens sont soulagés d'avoir eu leur RDV, certains arrivent des départements limitrophes car pas de centre de vaccinations par chez eux.
Nous avons eu juste une dose de trop en prenant les restes de chaque flacon, elle a servi à une femme de 42 ans qui attendait en fin de journée si il y avait un surplus.

C'était un essais pour moi, je pense me proposer pour d'autres interventions. Et en plus nous sommes normalement rémunéré.
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2021 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est malheureusement pas surprenant :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/suicide-des-internes-en-medecine-un-hommage-silencieux-prevu-samedi-a-14h30-devant-le-ministere-de-la-sante-a-paris_4375137.html
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2021 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
caillou a écrit:
Chacun fait comme il le sent ? S'il ne s'agissait que de soi, je veux bien, mais là c'est aussi la santé et la vie des autres qui sont en jeu.
Eviter les formes graves, oui, mais on ne peut pas prévoir si on fera une forme grave ou pas ! Mon mari (jeune, sportif et en pleine forme) a été hospitalisé et on est confinés jusqu'en mai, parce qu'il y a 10 jours, une gamine a fait "comme elle le sentait".
Je sais bien que vous aurez toujours une bonne raison de ne pas accepter ce raisonnement, je m'en fous, mais je ne peux que vous dire mon profond mépris.


Je suis d'accord avec toi
Si toutes les semaines on m'annonçait qu'un avion avec 250 personnes à bord s'est écrasé, j'aurais peur et je serais catastrophée pour les personnes décédées et leurs familles,
là c'est ce qui se passe et encore c'est peut-être l'équivalent de 2 avions par semaine soupire et rien qu'en France.....


tout à fait d'accord avec vous! Sauf que ce n'est pas un avion par semaine mais pratiquement un avion par jour, rien que pour la France!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Chacun fait comme il le sent ? S'il ne s'agissait que de soi, je veux bien, mais là c'est aussi la santé et la vie des autres qui sont en jeu.
Eviter les formes graves, oui, mais on ne peut pas prévoir si on fera une forme grave ou pas ! Mon mari (jeune, sportif et en pleine forme) a été hospitalisé et on est confinés jusqu'en mai, parce qu'il y a 10 jours, une gamine a fait "comme elle le sentait".
Je sais bien que vous aurez toujours une bonne raison de ne pas accepter ce raisonnement, je m'en fous, mais je ne peux que vous dire mon profond mépris.


J'ai exactement le même sentiment...
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment va ton mari Caillou?

_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il va mieux, mais il est d'une grande faiblesse, on dirait qu'il a 90 ans, c'est juste gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même positif si il y a du mieux
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est toujours hospitalisé?
Bon courage à vous
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 200, 201, 202 ... 234, 235, 236  Suivante
Page 201 sur 236

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0