Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Comment vous tenez-vous au courant?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2021 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Croix version en ligne la semaine, papier le WE (qui finit au feu bien sur aussi)

L'excellent La croix L'hebdo vraiment très très très bien (je le lis aux toilettes honte par petit bouts mais je le lis de A à Z !)

Europe 1 au réveil (les 10 minutes avant de me lever et parfois dans la voiture mais ça passe très mal donc j'écoute plutôt une playlist de musique grimace
il y a très longtemps que je n'ai pas regardé un JT (20 ans peut-être, 22 ? honte )

Et parfois, ma voisine me passe Ouest-France dont je reçois les alertes Google...
Après quand une actualité me touche ou m'intéresse particulièrement, je vais chercher des infos moi même sur la toile clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2021 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout pas les JT à la télé je trouve cela anxiogène au possible et c tellement facile de désinformer en bidouillant images et commentaires
Je préfère le recul d un journal écrit et encore à petites doses...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2021 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien regarder le journal de M6 . Rapide et concis .
De temps en temps, je regarde le Petit Quotidien.
En général, je ne regarde jamais les infos : anxiogènes, déprimantes .En revanche, mon mari regarde l'actualité en détail sur BFM ou sur Cnexs pour le boulot. Donc forcément, je supporte .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2021 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:

En général, je ne regarde jamais les infos : anxiogènes, déprimantes .En revanche, mon mari regarde l'actualité en détail sur BFM ou sur Cnexs pour le boulot. Donc forcément, je supporte .


En fait tout dépend du ressenti de chacun.
Je ne regarde pas les JT de la 1 ou la 2, en revanche les débats de cnews sont souvent très intéressants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2021 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les infos de France Culture pour le quotidien

pour approfondir un sujet: les podcasts de France Culture ou de Binge Audio, ou je lis des livres.

vous connaissez l'expression "infobésité" ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde parfois les infos mais il faut que ce soit rapide comme sur M6 ou sur la 2 le matin. Mais dès que les journalistes font du blabla pendant longtemps j'éteins parce que ça me saoule. Cela m'arrive d'aller sur BFM mais je fais souvent quelque chose en même temps et du coup, je loupe des infos... Et surtout, les images me gavent !!
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0