Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jardinage sur un balcon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2021 7:06 pm    Sujet du message: jardinage sur un balcon Répondre en citant

est-ce que certaines d'entre vous jardinent sur leur balcon ? si oui qu'est-ce qui pousse bien ?
ici c'est succulentes et cactées qui se plaisent beaucoup. Là j'ai fait des boutures de romarin, népéta, mélisse, verveine, sauge officinale et d'ornement, curry (je crois ?) et on m'a donné un thym.

j'aurais notamment besoin d'idées pour une plante brise-vent: on est au 5ème étage sur une rue plutôt large et venteuse, exposition plein sud.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalelefan
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 18, 2023 3:03 pm    Sujet du message: Re: jardinage sur un balcon Répondre en citant

bou a écrit:
est-ce que certaines d'entre vous jardinent sur leur balcon ? si oui qu'est-ce qui pousse bien ?
ici c'est succulentes et cactées qui se plaisent beaucoup. Là j'ai fait des boutures de romarin, népéta, mélisse, verveine, sauge officinale et d'ornement, curry (je crois ?) et on m'a donné un thym.

j'aurais notamment besoin d'idées pour une plante brise-vent: on est au 5ème étage sur une rue plutôt large et venteuse, exposition plein sud.


Bonjour à toi ! Je suis une maman qui jardine également sur mon balcon, donc je peux te donner quelques idées de plantes qui poussent bien en pots. coucou coucou

Je vois que tu as déjà de belles succulentes et cactées, c'est une excellente base pour un balcon ensoleillé. Pour une plante brise-vent, tu pourrais essayer les bambous nains. Ils sont très résistants et peuvent atteindre une hauteur de 2 à 3 mètres. En plus d'être des brise-vent naturels, ils ajoutent une belle touche de verdure à ton balcon. je me fais les ongles

Si tu préfères des plantes fleuries, je te recommande les pétunias et les géraniums. Ce sont des plantes faciles à entretenir et qui fleurissent abondamment tout l'été. Les hortensias en pot sont également une bonne option, mais ils nécessitent un peu plus d'attention. je me fais les ongles

En ce qui concerne les herbes aromatiques, tu as déjà une belle variété ! Si tu cherches d'autres idées, tu pourrais ajouter de la menthe, du persil, de la coriandre ou du basilic. Ce sont des herbes qui poussent bien en pot et qui sont très utiles en cuisine. Perso je suis surtout fan de décoration de jardin !

J'espère que ces idées t'ont été utiles. N'oublie pas de bien arroser tes plantes, surtout en été, et de les protéger des insectes nuisibles. Bonne chance pour ton jardinage en balcon ! sourit sourit

PAS DE PUB AU REVOIR!
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0