| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Oct 15, 2021 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai préparé un feu pour l'allumer en rentrant ce soir
J'ai une journée difficile ça me fera du bien _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
Mistral Déesse du forum !
|
Posté le: Sam Oct 16, 2021 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, il fait moins de 10° le matin, et plus de 20° l'après-midi, ce qui donne un accoutrement loufoque : tenue d'été, avec pull et écharpe le matin... _________________ 2009 2011 2013 |
|
|
|
mammig Naqueçaàfaire
|
Posté le: Sam Oct 16, 2021 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pareil ici... Comme on n'a pas encore de chauffage, c'est pull le matin, et l'après-midi, manches courtes (et bain de mer quand on a le temps, mais passé l'équinoxe c'est forcément sur l'heure de midi). J'ai tondu tard ce soir, et je trouve que les températures baissent vite dès que le soleil est couché. |
|
|
|
adromaca Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22332 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Oct 17, 2021 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
alors ici moins de 10 le matin, donc pull, léger que je garde même l'après midi quand il fait 20 lol
ce midi 30 kms à vélo avec le beau temps dommage il y a pas mal de vent ...
ça fait du bien au moral d'avoir de belles journées de soleil et j'avoue que j'en ai bien besoin un max _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
|
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Oct 18, 2021 11:24 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
alors ici moins de 10 le matin, donc pull, léger que je garde même l'après midi quand il fait 20 lol
ce midi 30 kms à vélo avec le beau temps dommage il y a pas mal de vent ...
ça fait du bien au moral d'avoir de belles journées de soleil et j'avoue que j'en ai bien besoin un max |
Bravo
On en a fait 61 hier avec les VTT à assistance électrique
Il faisait beau c'était très agréable
Et vu la semaine qui s'annonce je suis contente de m'être aérée ce week-end _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 18, 2021 11:36 am Sujet du message: |
|
|
ouha 61 kms je n'ai encore jamais fait autant dis donc ...
mon "record " est de 45 kms pour le moment lol
j'ai mis 1h45 en mode tranquille hier pour les 30 kms il y avait du monde aussi sur le canal
et ce matin boulot en vélo il fait un peu moins froid j'en profite _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
|
carpediem27 Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19605 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Oct 21, 2021 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Des dégâts chez vous ? Rien de particulier ici hormis l'absence de train jusqu'à 10h00.
Mon mari reste en télétravail.
J'ai entendu la tempête toute la nuit ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
|
mirena Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Jeu Oct 21, 2021 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Juste le trampoline qui a décollé et une nuit d'enfer avec des bruits dignes d'un film d'horreur La charpente grinçait
Pourtant nous ne faisions pas partie des zones concernées a la base. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 21, 2021 8:50 am Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert à la radio ce matin qu'il y avait eu une tempête j'ai l'impression d'avoir passé ce début de semaine hors du temps tellement je n'ai pas eu de temps
Ici on a eu des journées très chaudes, il a fait + de 30° au soleil hier et retour de la pluie ce matin.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 29, 2021 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Toujours une météo agréable, donc pas encore de chauffage
On mange dehors à midi et on fait du feu le soir, c'est parfait !
Mais la semaine prochaine ça va bien se dégrader....et heureusement quand même parce qu'il manque d'eau, il n'a quasiment pas plu depuis 1 mois....
La nature est magnifique, les couleurs changent de jour en jour, la semaine dernière les feuilles étaient plutôt rouge, maintenant elles sont jaune/orange _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Ven Oct 29, 2021 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil ici, enfin sauf pour manger dehors, on a fait juste 2-3 flambées le soir, plus pour sécher / le plaisir qu’autre chose. Mais je viens de rallumer la chaudière histoire qu’elle marche si le temps change pendant qu’on sera à Oléron. Les deux grands et demi qui restent ne pourraient la rallumer seuls: il faut donner quelques coups de marteau au bon endroit sinon la circulation d’eau ne s’en fait pas. Elle n’est plus toute jeune et le jour où elle va nous planter, je me demander bien ce qu’on mettra à la place !?? |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Ven Oct 29, 2021 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
On fait une flambée aussi pour le plaisir et pour éviter aussi que l’humidité s’installe aussi dans la maison.. on a un temps magnifique depuis qq jours et des couchers de soleil incroyables _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
rlullier Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20635 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Oct 30, 2021 6:31 am Sujet du message: |
|
|
Temps superbe ici aussi, ma n3 est allée faire du paddle mardi avec ses copines, elles se sont régalées.
Maintenant, on attend l'arrivée brusque de l'hiver..
J'ai rentré mes plantes, j'ai juste laissé quelques géraniums en fleurs !
Et la tortue pointe encore son nez tous les après midi |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 30, 2021 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Il y a eu un coup de sirocco cette nuit, on est passé de 12° à 22 h à 16° à 2 h du matin et ce matin il fait + de 15°....
On devrait pouvoir tenir jusqu'à Lundi ou Mardi sans chauffage à ce rythme là
Chez les tortues 2 ont commencé à hiberner au début du mois, la 3 ème a continué à sortir jusqu'à la semaine dernière _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2021 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Chaudière en panne, elle refuse de démarrer
J'ai mis le chauffage hier parce qu'il faisait gris, pluie et froid à partir de 16h et l'évolution des températures n'est pas vers le + ce qui est logique
Mais ce matin il faisait 17° dans la maison, 3° dehors à 8 h ....
Pas sûr que le chauffagiste puisse venir avant la semaine prochaine
Heureusement là il fait très beau, le soleil va nous chauffer un peu et on a allumé le feu dans la cheminée.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
Mistral Déesse du forum !
|
Posté le: Dim Nov 07, 2021 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage Marinaq, heureusement que tu as la cheminée...
Comme d'habitude, on est passé sans aucune transition de l'été à l'hiver. J'ai du arracher leurs shorts et leurs nu-pieds à mes filles, qui, du coup, viennent de sortir en tongs... _________________ 2009 2011 2013 |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 07, 2021 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
Comme d'habitude, on est passé sans aucune transition de l'été à l'hiver. J'ai du arracher leurs shorts et leurs nu-pieds à mes filles, qui, du coup, viennent de sortir en tongs... |
les pauvres trop chou ...
pareil ici aucune transition et pareil entre hiver et été, moi qui adore les demies saisons
et qui a besoin pour ma santé de cette période de transition, là je souffre vraiment beaucoup de cette arrivée soudaine du froid (pour moi hein ... ) ...
et du coup c'est épuisant moralement et physiquement ...
pfuit ... durdur ...
marinaq plein de pensées à toi ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 08, 2021 8:40 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
Mistral a écrit: |
Comme d'habitude, on est passé sans aucune transition de l'été à l'hiver. J'ai du arracher leurs shorts et leurs nu-pieds à mes filles, qui, du coup, viennent de sortir en tongs... |
les pauvres trop chou ...
pareil ici aucune transition et pareil entre hiver et été, moi qui adore les demies saisons
et qui a besoin pour ma santé de cette période de transition, là je souffre vraiment beaucoup de cette arrivée soudaine du froid (pour moi hein ... ) ...
et du coup c'est épuisant moralement et physiquement ...
pfuit ... durdur ...
marinaq plein de pensées à toi ... |
Finalement mon mari a réussi à la démarrer après moult manipulations on n'a pas eu le temps d'avoir froid !
Anne je trouve aussi cette période fatigante, j'ai démarré une cure de vitamine D et de spiruline parce que je suis épuisée, tout me demande un effort je peux dormir 9h par nuit, c'est pareil _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Lun Nov 08, 2021 9:36 am Sujet du message: |
|
|
J'ai sorti les affaires d'hiver ce week-end. Et comme il pleut, l'humidité s'est installée. Pour que le linge sèche, j'ai remis doucement le chauffage. C'est mieux aussi pour les petits qui sont souvent au sol. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
|
mirena Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Sam Nov 27, 2021 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Il neige a gros flocons chez nous. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|