Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Communication familiale
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 8:13 am    Sujet du message: Communication familiale Répondre en citant

Comment communiquez vous avec vos enfants complètement ou à demi sortis du nid et avec vos parents et frères et sœurs ? Et qui s’en occupe principalement ?

J’étais étonnée que ma sœur s’en charge exclusivement avec ses beaux-parents, qu’elle aime bien, mais ça lui pèse un peu quand même ( moi je ne réponds pas quand je vois que c’est le no de mes beaux parents, et j’ai dû appeler une fois, pour annoncer la naissance de Théophile quand mon mari était en mer)
Niveau n et n+1 on a un groupe whatsapp famille, mais ce n’est pas le canal que je préfère, ce n’est pas très intime, on va mettre des photos de trucs sympas qu’on fait, je ne sais pas si je suis claire mais du coup ça peut tourner un peu : je me fais les ongles
Sinon c’est sms le plus souvent et téléphone rarement mais / car long genre plus d’une heure avec mes sœurs.

Avec les n-1 surtout sms, on a parfois du mal à caser un simple coup de fil, ils finissent tard en semaine et sont hyper actifs le week-end ! Et c’est principalement moi qui gère, mon mari se sent parfois un pet exclu mais prend rarement l’initiative du contact. Théophile a fait un mini groupe whatsapp lui mon mari moi, y poste une photo de sa soirée / sortie. Mais pour la question au quotidien c’est sms vers moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Côté famille nucléaire: on a un groupe messenger (sauf 1 qui boycotte Fb: alors, lui, on lui fait passer par sms ou mail les infos importantes.)
On fait un zoom + ou - tous ensemble de temps en temps (pas de rythme fixe).
Mon aîné nous appelle une fois semaine. Mon second téléphone une fois par semaine ou aux deux semaines. On fait un skype avec ma troisième environ aux 3 semaines (on ne calcule pas). Mon 4e, se manifeste très peu! C'est légendaire! On les laisse plutôt venir vers nous. Si on veut de leurs nouvelles, on leur envoie un lien vers un livre ou un truc qui les intéresse pour nourrir le contact.
SMS ou messenger pour moi avec mes 5 et 6 plusieurs fois par semaine. Les deux dernières sont avec nous.
Mon mari communique avec les uns , les autres par mail...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mes étudiantes de Paris et Bruges, on communique principalement sur le WhatsApp familial, on y partage des photos très régulièrement, des liens vers des articles intéressants, des partages de livres etc..
Quand, c’est plus intime, on s’échange des sms ou appel téléphonique.
On fait un appel visio WhatsApp de temps en temps.

Avec mes frangins, idem, WhatsApp familial ( mes parents, frères, belle-sœurs, neveux, nièces).on échange beaucoup.
Souvent des petits trucs, du style untel est à une compétition avec la photo du gamin, encouragements qd il y a des concours, partiels etc..et on s’appelle pour les anniversaires.

Plus de belle-famille, mais qd je voyais le numéro de tél de mes beaux-parents, je ne répondais jamais.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Gwenaelle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est sur messenger avec les ainées, il y a un groupe avec les 3 ainées et nous 2, des groupes qui se font/défont au gré des anniversaires aussi.. on s'appelle régulièrement, parfois le we des visios avec les ainées (Nantes/Clermont).
Je communique avec mes soeurs via messenger aussi, assez régulièrement; Quasi aucun contact avec mes neveux/nièces (Suède/Moscou/Budapest et USA) ...

Il y a un groupe WhatsApp pour la famille côté Guy, avec les allemands et ma bm. On s'envoie des photos parfois. Ma bm m'envoie des sms régulièrement, toujours très gentils, pour les rentrées par exemple.. je sais qu'elle communique bcp avec mon ainées, elles s'appellent une fois / semaine pur que T. parle allemand ...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec nos enfants on a un groupe wattsapp qui fonctionne bien mais reste superficiel évidement.
J’ai avec mes 2 grandes filles un groupe perso qui fonctionne très très bien 😹
J’ai des appels visio avec ma plus grande de façon irrégulière mais très souvent pour tout pour rien.
N 2 nous appelle toutes les semaines quand il ne vient pas le we
N 3 vit encore avec nous
N 4 c’est l’homme invisible, il a toujours été comme ça.
Les visio collectives ne marchent pas trop chez nous.
On a un groupe avec ma belle-mère et bf et bs. Ça garde le lien, un groupe bs qui marche moyennement.

De mon côté c’est très vide j’ai ma marraine une fois par semaine et mon frère une fois par an soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Whatsapp famille qui comprend 4 de mes enfants et ma mère N°4 est refractaire mais vit encore a la maison.

Whatsapp individuel avec n°1 et 3 pour des choses perso, n°2 par téléphone, les deux derniers sont encore a la maison si ils sont en dehors c'est par SMS.

On se voit très régulièrement maxi tous les 15 jours tous ensembles

La plus grande de mes petites filles m'appelle en visio amoureux transi

Mes frères par mail ou sms .
Ma mère au tel
Pas de belle famille
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde est encore sur WA ? ça m'étonne ...
on est passé à Telegram. On a un groupe avec mon mari, son père, sa soeur et son conjoint, et nos 2 grands.
Ils s'appellent quand même régulièrement. On a aussi fait des visios lors des confinements, notamment Noël dernier où chacun est resté chez soi, on a partagé l'apéro en visio.
Il y a eu un groupe éphémère pour les 18 ans de G.

Avec ma BM, c'est téléphone tous les samedis à 9h ... je ne réponds jamais ...

avec mes parents, aucun contact direct avec mon père qui n'est pas communiquant, ma mère et moi on s'appelle environ 1 fois/mois.

avec mon frère très peu de contact ... on s'aime bien mais on n'est pas proche, pourtant quand on se voit ou s'appelle, il me raconte des choses "intimes".
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
tout le monde est encore sur WA ? ça m'étonne ...


Mon grand est sur Signal. Il est à la maison donc on ne s'en sert plus guère mais quand il était en Angleterre on s'écrivait/se téléphonait comme ça.
Enfin du coup fallait que je suive et whatsapp et signal...j'ai quelques collègues dessus.

Les visios je déteste. déjà ça me rappelle le boulot, ensuite mes parents adoraient pendant le confinement, mais réglaient mal le son et l'image, ils voulaient dire un mot à tout le monde, donc c'était inconfortable et haché.
en plus au téléphone je cuisine, nourris le feu et le chat, passe au petit coin etc etc.avec l'image ça devient impossible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon téléphone j'ai Signal (groupe militant), Telegram (groupe famille), Wire (groupe d'amis) et WA (pour le boulot) ...
là j'ai fait une invitation pour un groupe très large et sur WA j'avais tout le monde. Mais quand je peux, j'évite.

tu passes vraiment au petit coin en téléphonant ? :o
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici avec mes bp et ma maman téléphone (lui ses parents, moi les miens) + sms/whatsapp ponctuellement avec ma belle mère (moi surtout pour lui envoyer des photos des enfants)

avec ma bs téléphone très ponctuel ou sms

avec notre fille en internat elle nous appelle tous les jours (à sa demande)

sinon avec nos 2 ados c'est SMS

on a bcp de groupe what's app (foot, sou des écoles, collègues etc et des groupes ponctuels pour une soirée etc) et un groupe messenger (scouts)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
tout le monde est encore sur WA ? ça m'étonne ...


Pourquoi? (c'est une vraie question, je ne connais télégram que de nom.. WhatsApp c'est pour les "vieux"?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WA = facebook/meta= gafam = devil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
WA = facebook/meta= gafam = devil


Ahhh! ok ! Merci Laurence !


Guy me dit que telegram c’est russe.. c’est mieux du coup ?🤣
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011


Dernière édition par steph7 le Dim Nov 14, 2021 8:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WhatsApp avec ma fille, ma sœur, amies, boulot (plusieurs groupes)
SMS avec mon père.
Téléphone parfois avec ma mère.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
laurence a écrit:
WA = facebook/meta= gafam = devil


Ahhh! ok ! Merci Laurence !


Guy me dit que telegram c’est russe.. c’est mieux du coup ?🤣


C’est des russes mais il me semble qu’ils ne sont pas en odeur de sainteté auprès de Poutine ce qui est plutôt à leur crédit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence a répondu
Telegram c'est des Russes anti-Poutine
c'est un choix de ma part d'éviter certains systèmes qui me posent problème au niveau éthique, politique, économique ... indépendamment de la nationalité du truc !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2021 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

On utilise wattsapp : un groupe avec nos enfants, un avec mes frères et soeurs, un avec mes BF/BS/neveux et nièces, un avec qqs neveux et nièces de mon côté et mes soeurs...

Avec nos enfants on se téléphone à peu près toutes les semaines, souvent le Dimanche soir clin d'oeil
Avec le reste de la famille c'est moins régulier....

On utilise aussi WA avec la chorale, la cheffe de chœur nous envoie des enregistrements, et avec nos amis, échange de photos clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2021 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la famille, on a 2 groupes WA, 1 juste pour nous 7 : papa et sa femme, maman et papa et les 3 gosses sourit (3 enfants, 2 papas grand sourire )
le 2nd groupe avec la famille élargies : nous 7 + les grands mère, la belle soeur et les cousins

j'appelle ma mère 2/3 fois par semaine, je ne décroche pas pour ma BM actuelle ni ne l'appelle. par contre je peux appeler mon ex BM sans problème.

avec les gosses, c'est SMS et téléphone (surtout N2 pour le phone)

et aussi snap, instagram et messenger. on a aussi signal, mais on ne s'en sert pas encore régulièrement

avec les amis, SMS et TEL la plupart du temps
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2021 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WhatsApp/messenger/texto selon les personnes. clin d'oeil
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0