Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coronavirus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 206, 207, 208 ... 234, 235, 236  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2021 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
De + en + de cas contact autour de nous, en majorité dans le "club" des anti-vaccin....
Ce n'est pas des proches ni des gens rencontrés récemment mais ça devient très inquiétant triste


pour ma part toujours rien, mais je sais que j'ai une vie sociale à zéro donc ça aide sourit

ma 98 qui n'était pas encore vaccinée vient d'avoir sa 2ème dose ...

je regarde tranquillement pour faire ma 3ème dose vers noël car en janvier j'ai 2 irm et 1 visite neurologue et autres donc je ne suis pas certaine de pouvoir caser (en terme d'énergie ) un autre rdv médical ...

j'espère que ça ira pour vous toutes
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2021 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
De + en + de cas contact autour de nous, en majorité dans le "club" des anti-vaccin....
Ce n'est pas des proches ni des gens rencontrés récemment mais ça devient très inquiétant triste


pff n'importe quoi le club de anti vaccin pff n'importe quoi voila comme si c'est eux la cause de tous les maux. les vaccins sont efficaces que pour les formes graves. Les vaccinés contaminent et attrapent aussi malheureusement meme si c'est moins c'est une proportions de gens vaccinés qui faut pas négligé car ils font aussi partis de l'augmentation des cas.
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2021 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patoune, je comprends ce que tu veux dire, pourtant, je fais partie du "club-des-vaccinés-covidés-quand-même" ...
Cette opposition binaire caricaturale, c'est fatigant ...
Je n'aime pas qu'on me traite de "moutons" alors j'évite de mettre tout le monde dans le même sac.
En fait, les non-vaccinés ne me dérangent pas plus que ça ... le vaccin n'est PAS obligatoire, donc je respecte le choix des autres même si je ne le comprends pas, je dirais même: surtout quand je ne le comprends pas !
Ça me parait un peu la base de la démocratie.
Pardon, c'était ma minute moralisatrice ...
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2021 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patoune a écrit:
marinaq a écrit:
De + en + de cas contact autour de nous, en majorité dans le "club" des anti-vaccin....
Ce n'est pas des proches ni des gens rencontrés récemment mais ça devient très inquiétant triste


pff n'importe quoi le club de anti vaccin pff n'importe quoi voila comme si c'est eux la cause de tous les maux. les vaccins sont efficaces que pour les formes graves. Les vaccinés contaminent et attrapent aussi malheureusement meme si c'est moins c'est une proportions de gens vaccinés qui faut pas négligé car ils font aussi partis de l'augmentation des cas.


Où est-ce que j'ai écrit ça ?
Je constate juste que les personnes contaminées que je connais ce sont des personnes qui sont opposées au vaccin, c'est tout grimace
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2021 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Une classe de 6eme vient de fermer chez nous, 3 cas positifs déjà.


Deuxième classe de 6eme fermée, le nombre de positifs en 6/5eme est très important, plus les absences des profs qui ont eux même des enfants positifs (en crèche, en maternelle/primaire).
Je me demande si il ne vaudrait pas mieux fermer quelques jours, le temps que ça se stabilise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2021 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez entendu parler de l’éventualité de fermer les écoles une semaine avant les vacances vous? C’est à dire vendredi prochain??
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2021 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Belgique, ils avancent les vacances pour les maternelles et primaires d’une semaine.. en France, ce sont juste des bruits de couloir pour le moment.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2021 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un bruit qui court, une troisième semaine, avant ou après les vacances... Ce ne sera pas des vacances, mais du distanciel, comme d'habitude, c'est à dire du bricolage, avec les élèves les plus fragiles qui ne feront rien. soupire

Ma classe avait fermée vendredi, elle a rouvert lundi avec 6 élèves présents, les familles devant faire le test. Hier, j'avais toujours 4 absents, ils ne sont pas revenus...

Ma fille passe sa quatrième semaine à la maison, son enseignant est cas contact non vacciné non remplacé. Tous les jours, j'ai 2 à 6 élèves de plus des collègues absents non remplacés. C'est usant... soupire
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2021 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari réprend en télétravail obligatoire à partir de lundi (il y allait une ou deux fois par semaine depuis octobre, je crois).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2021 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
patoune a écrit:
marinaq a écrit:
De + en + de cas contact autour de nous, en majorité dans le "club" des anti-vaccin....
Ce n'est pas des proches ni des gens rencontrés récemment mais ça devient très inquiétant triste


pff n'importe quoi le club de anti vaccin pff n'importe quoi voila comme si c'est eux la cause de tous les maux. les vaccins sont efficaces que pour les formes graves. Les vaccinés contaminent et attrapent aussi malheureusement meme si c'est moins c'est une proportions de gens vaccinés qui faut pas négligé car ils font aussi partis de l'augmentation des cas.


Où est-ce que j'ai écrit ça ?
Je constate juste que les personnes contaminées que je connais ce sont des personnes qui sont opposées au vaccin, c'est tout grimace


ah désolé je voulais pas être blessante ni avec toi ni avec les autres d'ailleurs mais c'est vrai que bon on parle vaccins et tous va allez et finalement c'est tout le contraire à chaque fois j'ai l'impression que l'on en est toujours au meme point. Vacciné ou pas oui c'est un choix que je respect (et encore le choix n'est pas exact puisque beaucoup se sont fait vacciné par contrainte) et tout ca finalement pour que le gouvernement contraint encore parce que il faut une 3eme dose sinon plus de pass pff n'importe quoi c'est ca notre vie maintenant
pff n'importe quoi Bin moi ca me révolte c'est tout soupire
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2021 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Vous avez entendu parler de l’éventualité de fermer les écoles une semaine avant les vacances vous? C’est à dire vendredi prochain??


Pas entendu parler de ca mais si c'est le cas c'est vraiment qu'on a toujours rien compris soupire
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2021 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Oui, c'est un bruit qui court, une troisième semaine, avant ou après les vacances... Ce ne sera pas des vacances, mais du distanciel, comme d'habitude, c'est à dire du bricolage, avec les élèves les plus fragiles qui ne feront rien. soupire

Ma classe avait fermée vendredi, elle a rouvert lundi avec 6 élèves présents, les familles devant faire le test. Hier, j'avais toujours 4 absents, ils ne sont pas revenus...

Ma fille passe sa quatrième semaine à la maison, son enseignant est cas contact non vacciné non remplacé. Tous les jours, j'ai 2 à 6 élèves de plus des collègues absents non remplacés. C'est usant... soupire


Du coup ta fille est seule ? Ça fait long triste
J’ai l’impression que bon c’est parti pour que tous les enfants / jeunes s’immunisent, et quoiqu’on fasse, masque pas masque, classes ouvertes ou pas et après on aura peut-être pas trop de morts chez les vieux grâce au vaccin. Je suis assez inquiète pour mon père qui est sous cortisone haute dose (myasthénie) et donc pas top question immunité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2021 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous c'est l"hécatombe cette semaine, 5 classes fermées sur 11 dans mon RPI, 2 sur 6 dans l'école de mon fils, 2 sur 5 au collège dans les 6èmes, 1 classe de 3ème aussi sur 4 (je ne sais pas les autres niveaux), 11 sur 13 dans une autre école etc!!
Beaucoup de parents et d'instits même vaccinés positifs aussi.
En gros si on ne l'attrape pas d'ici les vacances on aura de la chance en étant 5 dans des établissements scolaires !!
C'est vraiment récent chez nous car depuis septembre il y avait quelques cas mais très isolés, ça a explosé cette semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2021 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi, c'est l'hécatombe bibounette...
Je serais d'avis qu'on ferme les écoles/collèges durant quelques jours, avec t'est obligatoire pour tout le monde dans les départements où ça ne va pas.
Quasiment toutes les crèches sont fermées donc les parents sont cas cobtact et en plus, ne peuvent pas bosser même vaccinés.
Vendredi, 6 profs du collège ont été juste dans ce cas là, avec soit de jeunes enfants malades, soit des bébés.
Donc des élèves qui ont trainé la journée, car plus assez de surveillants...

J'ai réussi à arriver jusqu'à aujourd'hui sans être cas contact, un exploit par ici, ça va être Ok , j'espère, pour ma 3eme dose demain hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2021 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

12 profs absents ce matin, une seule heure de cours, les journées vont être longues d'ici aux vacances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2021 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on est cas contact lorsqu'onest vacciné et a été à côté d'un conducteur covid+ (bien que vacciné), avec port du masque pour les deux et pas de contact physique direct ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2021 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ma fille au printemps a eu une heure de conduite avec sa monitrice positive l'après-midi même (elle avait fait le test le matin !) et n'était pas cas contact vu qu'elles avaient toutes les 2 le masque (et même si ma fille n'était pas vaccinée).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2021 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Est-ce qu'on est cas contact lorsqu'onest vacciné et a été à côté d'un conducteur covid+ (bien que vacciné), avec port du masque pour les deux et pas de contact physique direct ?



Non. 20' sans masque moins de 2 m.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2021 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai de nouveau faire 2h de sieste aujourd'hui ...
mais l'odorat revient ! je peux à nouveau boire du thé ou de la tisane.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2021 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur la bonne pente !

Distanciel aujourd'hui pour mon num5 à l'Ensta Bretagne où ils ont plusieurs cas. ça ne finira jamais méchante humeur

Et les pauvres gamins qui gardent le masque toute la saint journée, qui ne peuvent le retirer que 20 minutes par jour pour manger le midi, quelle enfance on leur fait triste

En tout cas, hors de question qu'on vaccine motre moins de 12 ans déjà masquée en permanence, tant que mes deux collègues de 55 ans ne le sont toujours pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 206, 207, 208 ... 234, 235, 236  Suivante
Page 207 sur 236

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0