Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Noël le repas....

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2021 7:41 pm    Sujet du message: Noël le repas.... Répondre en citant

Je vais faire une volaille mais j'hésite entre le chapon , la pintade, la poularde, le chapon de pintade, la dinde etc.... je n'ai jamais mangé aucun des 3 derniers y a t'il une réelle différence de gout, de moelleux etc.....
Depechez vous je vais en course demain matin grimace
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2021 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon boucher fait des pintades chaponnées désossées et reconstituées, c'est très tendre, pas du tout sec et ça a du goût clin d'oeil et en prime c'est facile à découper je me fais les ongles je fais ça depuis plusieurs années miam, faim
La dinde c'est plus sec, le chapon c'est un très bon poulet grand sourire
Après entre la pintade et le chapon, ça dépend combien vous êtes, la pintade c'est plus petit..., la chaponnée doit être + grosse...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2021 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la pandémie, on passe Noël à Paris.
Nous avons un excellent poissonnier.
Ce sera donc verrines avocat citronnée crevettes
Saumon fumé , coquilles saint Jacques
Fromage
Dessert si possible leger pavlova
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2021 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des blinis maison en quantité astronomique et des choses à tartiner (fondues de légumes, caviar d'aubergine...) pour les végétariens, et des fruits de mer en plus pour les carnivores... Le tout accompagné de salades (de la mâche, du mesclun et une salade plus classique, il en faut pour tous les goûts), et de vin bien entendu !
On prévoit un plateau de très bons fromages qui en général n'est pas entamé, ainsi qu'un sorbet maison et une buche maison, en plus de la corbeille de fruits.
On mange les restes pendant plusieurs jours et c'est parfait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirais bien de prendre un chapon de pintade car je ne connais pas comme ça tu me dirais chat rigolo
Habituellement je préfère la pintade, ça a plus de goût que le poulet mais là clairement en quantité ça ne suffirait pas.
Déjà j'ai commandé deux chapons, parce que un ça me paraissait juste honte
Le soir on va faire: foie gras, tataki de bonite au sésame, filet de bœuf Wellington et buche pâtissière chocolat de Picard.

Et vous vous demandez où est passé le chapon vin jaune morilles ? eh bien c'est le 25 à midi (rassurées ? grimace ) et bûche du glacier du coin, kouign amann/ griottes.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais rien ! grimace

Ici ce sera :

toasts et asperges
steak de canard
gratin dauphinois et salade verte
fromage
bûche maison
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 24 j'ai commandé un chapon de pintade farci servi avec des haricots verts et une bûche ( enfin 2 comme ça il y en aura pour le 25 ). Il me reste l'entrée, soit un foie gras, soit un apéro consistant avec des toasts,...et une salade.
Pour le 25 comme on va aller chez ma belle-mère il faut que ce soit à réchauffer, je vais faire une lotte avec du riz, et le reste de foie gras et de bûche.

Pour le Noël avec ma belle famille j'ai commandé des pintades chaponnées désossées et reconstituées, qu'on servira avec des légumes, et des bûches. Ma belle-mère a fait des foies gras.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai pris un chapon je sais que ca plait a tous
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Auparavant, mon mari faisait un chapon, mais nos parents mangent moins et mon frère et ma BS ne seront pas là (ils mangent comme quatre), donc maintenant, il prend des suprêmes de pintade.
Je valide les deux ! miam, faim
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on est tombés d'accord sur deux bons poulets et de la purée de potimarron... un régal à chaque fois. Et des bricoles en entrée réclamées chaque année par tous (blinis/tarama/houmous...)

Ce qui devient compliqué c'est de jongler entre les "presque" végétariennes (qui mangent du poulet quand même) , la complètement végétarienne, et deux filles qui ne digèrent plus le lactose apparemment (du coup je cherche une recette de cheesecake sans lactose....)

Dernière édition par steph7 le Mar Déc 21, 2021 7:08 pm; édité 1 fois
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma n2 fait un cheesecake sans lactose vraiment pas mal.
3 sans lactose sur 5 ici, on ne cuisine plus que comme ça...
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va être très simple chez nous, on part une semaine au ski le lendemain...
Mais ça serait bien qu'il y ait quelques restes tout de même car n1 va rester ici (elle nous rejoindra vers le 31...)
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici ce sera comme d'habitude buffet le 24 au soir entre nous (toasts et blinis foie gras, saumon, tartinades de légumes), bretzels au fromage etc, avec bredeles faits maison ou pas en dessert

et le 25 comme on est confinés ce sera tous les 6 aussi donc les enfants ont voté pour un brunch (restes de la veille, panettones, oeufs au bacon etc)
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

j'ai trouvé des recettes sur le net mais avec plein d'ingrédients que je ne connais absolument pas, et surtout de l'huile de coco et du lait de coco, et ça, moi, ça passe moyen roule de rire oui des purées de noix de cajou à faire... je n'ai qu'un mixeur plongeur pour la soupe...
Je sens qu'on va faire très simple... de toutes manières on n'est pas très très desserts...
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
rlullier a écrit:

j'ai trouvé des recettes sur le net mais avec plein d'ingrédients que je ne connais absolument pas, et surtout de l'huile de coco et du lait de coco, et ça, moi, ça passe moyen roule de rire oui des purées de noix de cajou à faire... je n'ai qu'un mixeur plongeur pour la soupe...
Je sens qu'on va faire très simple... de toutes manières on n'est pas très très desserts...

N3 va nous faire une buche speculos, j'avoue que ce n'est pas mon parfum préféré mais je la laisse gérer clin d'oeil
L'an dernier, elle a fait bûche ananas, pas évident sans lactose et c'était très bon.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2021 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien envie d'une buche glacée marron / rhum !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2021 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

A l’occasion je veux bien sa recette, nous avons de la famille qui mange sans lactose et sans gluten. C’est difficile de s’adapter et de faire bon quand ils viennent.

Pour nous ce sera très simple : le 24/buffet
Préfou
Canapés de foie gras/ confiture d oignons
Saumon mariné
Guacamole
Hoummous
Ktipiti
Canapés de saumon fumé
Salade/ Mont d’or
Petits fours

Le 25 au déjeuner avec presque tous les enfants finalement
Les restes de la veuille en apéro/entrée
Rôti de cerf/sauce grand veneur
Pdt rosti
Salade/ saint Nectaire et Rocamadour
Bûche glacée picard aux marrons
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2021 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Et vous vous demandez où est passé le chapon vin jaune morilles ? eh bien c'est le 25 à midi (rassurées ? grimace )

D'ailleurs c'est quoi ta recette tu l'as peut etre déjà donnée clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2021 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très simple, je demande au boucher de découper le chapon, je fais revenir dans un peu d'huile, puis échalotes puis vin jaune à cuire doucement environ 2h. Je laisse confire une nuit au frigo, le lendemain je récupère un peu de graisse sur le dessus pour les marrons ou des pommes de terre, je réchauffe, rajoute de la crème liquide et des morilles (picard congelées cuites au préalable) et c'est tout et c'est délicieux.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed