Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les enfants difficiles devenus grands..
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2021 9:09 am    Sujet du message: Les enfants difficiles devenus grands.. Répondre en citant

Sont ,ils toujours aussi pénibles ou il y a eu un miracle.?
Anne me désespère.
Elle gâche toutes les fêtes, toutes les réunions de famille.
J'ai juste envie de lui mettre des claques.
Les autres en ont justes marre aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2021 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne ( v., 18 ans), diagnostiquée HPI TDAH, va super bien.
Au niveau scolaire, elle est en deuxième années d’IUT carrières sociales, et en ce moment en Erasmus à Bruges.
Elle a trouvé sa voie, est dans les meilleurs de sa promo, est très investie.. ça change de ses années d’école, où elle a été souvent en situation d’échec voire d’humiliation car atypique .
Elle ne vit plus chez nous et cela nous fait du bien aussi, car son énergie, son tempérament ne sont pas de tout repos.
Elle a un amoureux depuis 2 ans, qui est tout aussi énergique et entreprenant qu’elle .. ils épuisent tout le monde j'y comprends rien
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2021 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Notre seul espoir, c'est un amoureux en espérant qu'il la cadre et la stabilise.
soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2021 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un aussi sur les 4 comme ça, mon 12 ans, le pb comme tu dis c'est que ça bouffe aussi la vie de ses frères et soeurs, même si la psy la derniere fois m'a dit qu'il allait très bien lui (en gros tant pis si ça bouffe la vie de famille!)

C'est le seul qui râle, qui est souvent pas content, qui s'ennuie mais ne veut rien faire de ce qu'on lui propose.

Enfin depuis qu'il est au collège avec les devoirs ça l'occupe et il a trouvé les Scouts, il adore c'est déjà ça, et ça le sort de la maison. Quand il trouve qch qui lui plait il est à fond aussi. Donc on essaie de le pousser vers ce qui lui plait vraiment.

Je pense aussi que ça lui ferait du bien et à nous aussi qu'il parte en internat au lycée par exemple, d'ailleurs il est déjà demandeur!

Avec lui je me trouve une mauvaise mère, un peu toxique, disons que j'accepte son comportement dans 90% des cas et dans les 10% restants je pète un plomb.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2021 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon " celui qui a été si difficile" est à 19 ans très cool ......
J'ai longtemps regretté de l'avoir mis en internat en 6eme, mais faut croire que ça lui aura mis du plomb dans la cervelle.....
En revanche je crois qu'il va virer Tanguy froggy
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)


Dernière édition par booboon le Dim Déc 26, 2021 6:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2021 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis. Mon grand est toujours pénible mais on le gère mieux et surtout ses longues absences nous permettent à tous de souffler.

Pas tout à fait à voir mais Gwenaelle, je vais sûrement venir vers toi pour des conseils. On soupçonne que ma numéro 3 soit HPI TDAH, elle passe des tests à ce sujet ces vacances. Sa scolarité est vraiment difficile pour elle. L'année dernière les 6 mois où elle a eu cours une semaine sur deux lui ont permis de tenir le coup mais cette année, c'est à nouveau très très dur.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anne me désespère

C'est miss Narcisse.
Elle ne suit que son plaisir.
Elle ne donne aucun coup de main, y compris pour Noël.
J'ai essayé de lui expliquer que la magie de Noël c'est le coeur qu'on met à porter attention à l'autre .
Elle sort, voit ses amis, arrive en retard le jour du repas de Noël...
Je suis dépitée.
Elle n'a pas beaucoup progressent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Notre seul espoir, c'est un amoureux en espérant qu'il la cadre et la stabilise.
soupire


C'est assez terrible de lire ça, j'ai l'impression d'être en 1900...
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de conseils. On n'avance pas d'un pouce non plus. On n'arrive pas à renoncer à ce que mon aîné participe à certaines tâches ménagères alors on continue à lui demander 15 fois de faire une tâche jusqu'à ce qu'il la fasse. Ça crée une sale ambiance mais je ne conçois pas qu'il se pointe juste aux repas et se fasse laver ses vêtements sans participer à rien.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
phanou a écrit:
Notre seul espoir, c'est un amoureux en espérant qu'il la cadre et la stabilise.
soupire


C'est assez terrible de lire ça, j'ai l'impression d'être en 1900...

Je ne vois pas ça comme ça car je pense aussi que l'amour pourrait faire beaucoup évoluer mon fils. Quand on inverse les rôles fille/garçon, ça ne sonne pas pareil.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
phanou a écrit:
Notre seul espoir, c'est un amoureux en espérant qu'il la cadre et la stabilise.
soupire


C'est assez terrible de lire ça, j'ai l'impression d'être en 1900...

sourit
Cette fille est ultra sensible, elle prend tout mal, tout de travers.
Cela fait 20 ans qu'on essaie de lui apprendre à lâcher prise, à envisager l'altérité.
Ma fille est désespérément chiante .
Le plus terrible c'est de ne plus avoir l'espoir de s'enrichir mutuellement.
Je n'ai pas du tout cette relation avec mes autres enfants.
Les autres sont hyper cools zen, altruises, ils ont beaucoup d'humour et surtout ils respectent toujours les autres.
C'est vrai que cela fait un oeu 1900.
Mais je me dis que parfois l'amour apaise les choses
Son cœur balance entre deux jeunes
Il y a un qui est un parfait oisif qui la pousse à nous réclamerde l'argent et ne cesse de la monter contre moi. Et l'autre qui est travailleur, sportif hyper gentil,
Je ne vous dis pas avec qui elle passe le plus de temps...
Elle est jeune je ne me fais pas trop d'illusion.
Mais je me dis que le conjoint de nos enfant est quand même hyper important.
Avec ou sans, j'aimerais que notre relation s'apaise et s'améliore.
Depuis qu'elle a 18 ans , elle ne fait plus de kiné pour ces cicatrices . Elle a une bride
Tout le monde lui dit de faire son kiné ou elle va dévoir être opérée et reprendre son kiné...elle n'écoute rien.
Si j'essaie de lui expliquer, " elle me déteste " comme quand elle avait trois. Il n'y a que mon mari qui arrive à la raisonner un peu
C'est triste de ne pas avoir réussi à construire une relation agréable entre nous deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma grande la plus difficile, bb aux besoins intenses syndrome de l'abandon (en plus on l'a " perdue " pendant 30 mn ) etc etc ...

en grandissant, elle relativise beaucoup plus ,elle a quitté la maison et elle est depuis 5 ans avec son copain et ça marche très bien et en effet, ça l'a stabilise en fait ça lui permet aussi d'avoir un autre regard sur les choses et là vie etc etc

le fait aussi de devenir adulte, de devoir se prendre en charge payer ses factures, de bosser (dans une saladerie, baby sitter etc etc à ça lui a permis d'ouvrir son horizon, de s'ouvrir aux autres et de moins rester focaliser sur sa " petite personne"

elle est plus apaisée

puis elle a enfin trouvé les études qu'elle voulait faire après 3 ans d'errance estudiantine et autres et ça aussi ça l'aide

elle gagne en maturité, voit aussi ses frère et soeurs qui vivent leur envol et d'autres choses, donc là encore ouverture d'esprit et ça l'aide beaucoup
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N°2 est très agréable, il bosse, se passionne pour la nature, la chasse, il a des copains, une copine, bref une vie équilibrée grand sourire
On a de bonnes relations avec lui, il vient souvent, téléphone,...
Après avoir été pénible pendant 20 ans ça fait du bien clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que c’est le mot « cadré » qui fait réagir Ingrid.
Comment peux-tu souhaiter ça pour ta fille ?

Ta fille a forcément beaucoup de qualité.. Essayer de ne voir que ceux-ci.

Ce que tu décris ressemble tout de même à la description d’une ado lambda .. centrée sur elle et son groupe d’amis .
C’est le propre de l’adolescence clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Je suppose que c’est le mot « cadré » qui fait réagir Ingrid.
Comment peux-tu souhaiter ça pour ta fille ?

Je l'ai compris dans le sens donner un cadre et ça ne m'a pas choqué. J'ai pleins de copains pour lesquels rencontrer leur moitié, puis avoir des enfants a donné un cadre à leur vie, ils ont moins joué aux jeux vidéos/jeux de rôle toute la nuit, mangé n'importe quoi etc... En fait je l'ai compris dans le sens où la rencontre apporte ce cadre et non pas l'autre l'impose.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Je suppose que c’est le mot « cadré » qui fait réagir Ingrid.
Comment peux-tu souhaiter ça pour ta fille ?

Je l'ai compris dans le sens donner un cadre et ça ne m'a pas choqué. J'ai pleins de copains pour lesquels rencontrer leur moitié, puis avoir des enfants a donné un cadre à leur vie, ils ont moins joué aux jeux vidéos/jeux de rôle toute la nuit, mangé n'importe quoi etc... En fait je l'ai compris dans le sens où la rencontre apporte ce cadre et non pas l'autre l'impose.

Elle fait effectivement n'importe quoi.
Elle n'a pas pris sa carte navigo étudiante. Elle n'a pas fait les papiers. Elle mange n'importe quoi ou pas, ne dort presque pas, passe sa vie à sortir...Elle veut que je me colle tout l'administration, les paperasses, les rv médicaux..
Si je lui explique que je ne peux pas car elle est majeure et adulte, elle se met en colère " je ne l'ai jamais aidé, elle me déteste..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne semble vraiment pas aller bien. C'est assez normal qu'elle s'en prenne à toi car tu es là.
Ma numéro 2 m'en veut aussi beaucoup. Par contre elle se gère très bien mais je reconnais ce type de colère.
Pour ma part, je pense qu'avec son père on a fait ce qu'on a pu pour l'aider. On lui a dit qu'elle ne semblait pas aller bien, on lui a demandé si elle voulait voir quelqu'un. Maintenant c'est à elle de faire quelque chose ou pas. Ce n'est plus de notre ressort. Elle n'est pas en danger donc je ne pense pas qu'on arrangerait les choses en intervenant. Le temps, la distance suffiront peut être à apaiser sa relation avec nous. Pour le reste, je pense qu'elle devrait lâcher prise sur certaines choses mais je ne peux pas l'y obliger et avec un peu de chance, je me trompe et elle va mieux que je ne le pense.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, je laisse couler.
Depuis, hier, elle a décidé qu'elle ne me parlait plus.
Elle est dans son lit et déblatére sur moi....
Il paraît que je l'exploite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
En ce moment, je laisse couler.
Depuis, hier, elle a décidé qu'elle ne me parlait plus.
Elle est dans son lit et déblatére sur moi....
Il paraît que je l'exploite...


En tout cas, tu sembles avoir du mal à prendre de la distance. Elle vit toujours chez vous ? J'ai un grand avec qui les relations se sont apaisées depuis qu'il ne vit plus chez nous. Cela peut être une piste.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile!
J'ai de la chance de ne pas avoir eu d'enfant particulièrement difficile, mais je compatis!
Je pense aussi que l'âge, la distance, l'amour peuvent apaiser ce type de caractère....

Nananne, HPI + TDAH, j'en ai deux diagnostiqués ici, une 3ème juste diagnostiquée HPI mais elle est sûrement aussi TDAH! clin d'oeil Ils sont pleins de vie, mais surtout de ressources...après l'école!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0