Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coronavirus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 220, 221, 222 ... 234, 235, 236  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2022 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le 3 janvier, il y a eu 105 cas positifs (je ne parle pas des cas contacts) sur 850 élèves + les adultes.
Encore quelques jours et ça sera bon je pense, car tous ne sont pas testés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2022 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ah bien j’ai mieux, une collègue est venue toute la semaine, avec un autotest positif le week-end dernier mais «  très peu de symptômes »
C’est officiel c’est la totale fête du slip.
jackpot !
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ici je découvre comment est géré le COVID par mes ados:

N2 en prépa, en internat: 8 cas positifs dans sa classe, aucun cas contact déclaré, ils sont toujours en cours et à l'internat. Leur raisonnement: ils sont jeunes donc peu de risque d'avoir une forme grave, ps la peine de s'embêter.
Sauf que N2 rentre le we et devait aller voir son grand-père, c'est au détour d'une conversation que j'ai appris tout ça. je lui propose de se faire tester, pas le temps, il a autre chose à faire. Il n'est donc pas allé voir son grand-père.
je comprends complètement leur ras le bol de tout ça mais cela ne finira jamais si tout le monde fait comme ça!
D'un autre côté le weekend on ne le voit pas, il est tout le temps dans sa chambre à travailler, donc peu de risque pour nous, mais quand même ça me choque.

N1: enseignant dans un DUT, beaucoup d'étudiants et de profs positifs, aucun cas contact déclaré soupire

A quoi va donc servir le pass vaccinal si toutes les mesures de détection/ prévention disparaissent???
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n’y a aucun moyen de déclarer ses cas contact. J’ai cherché pendant des jours ! J’ai prévenu ma voisine qui est venue le mercredi nous voir (j’avais un PCR négatif, je pensais être passé à travers…) mais elle n’est ni testée ni en isolement par choix.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamoune a écrit:
Alors ici je découvre comment est géré le COVID par mes ados:

N2 en prépa, en internat: 8 cas positifs dans sa classe, aucun cas contact déclaré, ils sont toujours en cours et à l'internat. Leur raisonnement: ils sont jeunes donc peu de risque d'avoir une forme grave, ps la peine de s'embêter.
Sauf que N2 rentre le we et devait aller voir son grand-père, c'est au détour d'une conversation que j'ai appris tout ça. je lui propose de se faire tester, pas le temps, il a autre chose à faire. Il n'est donc pas allé voir son grand-père.
je comprends complètement leur ras le bol de tout ça mais cela ne finira jamais si tout le monde fait comme ça!
D'un autre côté le weekend on ne le voit pas, il est tout le temps dans sa chambre à travailler, donc peu de risque pour nous, mais quand même ça me choque.

N1: enseignant dans un DUT, beaucoup d'étudiants et de profs positifs, aucun cas contact déclaré soupire

A quoi va donc servir le pass vaccinal si toutes les mesures de détection/ prévention disparaissent???


Ici non plus, ils ne se déclarent plus cas contact entre eux au lycée.
C'est plus rapide...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Il n’y a aucun moyen de déclarer ses cas contact. J’ai cherché pendant des jours ! J’ai prévenu ma voisine qui est venue le mercredi nous voir (j’avais un PCR négatif, je pensais être passé à travers…) mais elle n’est ni testée ni en isolement par choix.


Normalement quand tu as un PCR positif le SIDEP t'appelle et te demande de lister tes cas contact. Ils m'ont appelé 48h après mon test, idem pour ma fille 10 jours plus tard.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 positifs sur 7 nains
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamoune a écrit:
Dali a écrit:
Il n’y a aucun moyen de déclarer ses cas contact. J’ai cherché pendant des jours ! J’ai prévenu ma voisine qui est venue le mercredi nous voir (j’avais un PCR négatif, je pensais être passé à travers…) mais elle n’est ni testée ni en isolement par choix.


Normalement quand tu as un PCR positif le SIDEP t'appelle et te demande de lister tes cas contact. Ils m'ont appelé 48h après mon test, idem pour ma fille 10 jours plus tard.
ca doit dépendre de la région car aucune personne autour de moi n’a été contactée : uniquement des sms. Pourtant j’ai 4 tests enregistrés.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma proviseure adjoint était encore en train de passer des coups de fil pour les cas contacts ce matin. Elle en avait raz la casquette. J'ai tous mes terminales mais dans une autre classe il en manque 30% .
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ils ont apparemment laissé tomber. Les cas positifs restent chez eux s’ils ont deux sous de conscience ou sont trop malades. Personne n’est cas contact ou en tout cas personne n’est prévenu. Pourtant on n’est pas la région la plus touchée...
enfin finalement c’est peut-être mieux de laisser gérer les gens que de tenter d’appliquer des protocoles inapplicables, au point où on en est. On ne maîtrise plus rien il faut être lucide à un moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les copines de ma fille sont positives, elle nous fait faire un auto-test par jour en espérant avoir une semaine de vacances... Va falloir qu'on retourne au supermarché reconstituer le stock !
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Il n’y a aucun moyen de déclarer ses cas contact. J’ai cherché pendant des jours ! J’ai prévenu ma voisine qui est venue le mercredi nous voir (j’avais un PCR négatif, je pensais être passé à travers…) mais elle n’est ni testée ni en isolement par choix.


Tu n’as pas été contacté par la CPAM ou l’ARS?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, depuis début janvier, très difficile de gérer les cas contacts..
Donc, par pragmatisme je contacte tous les cas positifs et leur demande d’envoyer à leurs cas contacts la conduite à tenir et les deux documents importants ( courrier cas contact pour récupérer les autotests en pharmacie et l’attestation sur l’honneur, qu’ils doivent déposer à la vie scolaire après le 1er autotest)..avant j’envoyais des mails ou téléphonais à tout le monde.

Ma proviseur renvoie tous les soirs mon tableau des cas positifs ( nom, prénom etc..) avec le nombre de cas contacts au rectorat et à l’ARS.

Plus de 200 cas depuis le 3/01 soupire

Je pense sincèrement que chez les jeunes on ne devrait plus gérer tout ça.. À part un élève qui a beaucoup de mal à s’en remettre, ils vont tous bien grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Numéro 3 est positive.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
mirena a écrit:
Si maintenant on peut avoir le covid sans etre positif gros yeux roule ma poule et open bar pour tout le monde ce sera plus simple que de se faire des noeuds au cerveau clin d'oeil

Il me semble que ce n'est pas nouveau. On ne peut quasiment pas être positif sans avoir le covid mais l'inverse est possible.
Ceci dit je ne suis absolument pas convaincue de l'intérêt des tests actuels. La circulation est telle que les tests donnent une photographie très floue de qui est positif. Le fait d'isoler les personnes positives ainsi détectées freine-t-il de façon significative l'épidémie ?


+1
Je ne fais que suivre l'actualité et je n'ai aucune compétence sur ce sujet, mais franchement, devant l'incohérence des mesures, et la difficulté de faire un frein réel à ce virus, je demeure dubitative...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant demain "grasse mat" en attendant que la pharmacie ouvre.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Numéro 3 est positive.


Numéro 5 aussi. Il a eu le variant delta début décembre. Et maintnenant, le variant omicron depuis hier....

Punaise ! pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi, je ne comprends pas.
J'ai trois positifs au covid.
J'ai les mêmes symptômes et moi, je suis négative .
??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, tout le monde est enfin redevenu négatif !

En ce qui concerne les mesures : Selon le protocole, l’enfant peut revenir à l’école à J7 sans s’être retesté. Mon fils a pourtant refait un autotest à J6 et le deuxième trait était encore bien foncé ! Sachant que chez sa sœur, il était devenu tout pâle. Un peu normal, sa sœur avait sûrement déjà été positive avant, alors que lui, il a viré positif dans la journée.

J’ai demandé son avis à notre infirmière qui m’a affirmé que pour mon fils, la charge virale devrait encore être bien importante tandis que chez ma fille, elle était devenue assez faible (mais qu’elle devait encore faire très attention). Donc en gros, j’aurais dû envoyer mon fils le lendemain à l’école, sachant qu’il était probablement encore assez contagieux ! Heureusement que ce jour-là était un samedi et il n’a donc repris les cours que deux jours après. Depuis hier, il est enfin redevenu négatif.

J’ai bien compris que le temps d’isolement avait été raccourci pour ne pas bloquer le pays, mais je pense que j’aurais eu très mauvaise conscience si mon fils avait contaminé son voisin de table qui lui, à son tour, aurait pu refiler le COVID à sa grand-mère ! (Juste un exemple)

J’en ai discuté avec ma copine qui est prof au collège, elle m’a dit que c’était vraiment du n’importe quoi et qu’elle était pratiquement sûre que dans chaque classe où elle enseignait, elle avait au moins un cas positif. D’ailleurs, elle est obligée de financer ses masques FFP2 elle-même.

Phanou, si vous avez fait des autotests, il faut se méfier : une de mes tantes était déjà au fond du lit depuis deux jours quand elle a eu son premier test positif. S’il s’agit d’Omicron, ils disent que les tests salivaires seraient plus efficaces dans un premier temps. Ce n’est pas la première fois que j’entends qu’on a eu des symptômes bien avant de voir virer son autotest positif.

Concernant les cas contact, ma fille et moi avons bien reçu un SMS de la Sécurité Sociale comme quoi on allait nous contacter pour lister nos cas contact, chose qui n’est jamais arrivée (cela fait 10 jours).

Il y a une autre chose que je n’ai pas comprise, et là il s’agit de cette fameuse dose de rappel après une infection au COVID . Si j’ai bien compris le gouvernement, une infection vaut bien une injection ? J’ai bien pris note de ta remarque, Laurence, que l’infection ne remplaçait pas vraiment une dose, pourtant c’est ce qu’ils disent. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi ma fille qui a eu deux doses puis une infection au COVID sera obligée de faire sa dose de rappel entre trois et six mois après l’infection ? ? On n’en est pas encore là, mais cela lui ferait donc l’équivalent de 4 injections alors que nous n’en sommes même pas encore à la quatrième dose ! Enfin, j’ai vraiment du mal à comprendre leur logique ! pff n'importe quoi

En tout cas, courage à toutes et à tous ! ! !
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là aujourd'hui, je suis au fond de mon lit. Courbature. Fébrilité....je n'ai plus de voix du tout .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 220, 221, 222 ... 234, 235, 236  Suivante
Page 221 sur 236

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0