Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 114, 115, 116 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Les miens ont quelques heures de cours apparemment mais mangeront à la maison.
Je fais grève, contre la gestion, les mensonges, les réformes et le mépris de Blanquer.


Mes enfants restent à la maison surtout pour ce dernier point, ainsi que le mépris du Président ...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a réveillé H à 10h en lui disant:
"c'est bon, Blanquer a démissionné, il n'y a plus grève, vite lève-toi pour aller au lycée !"
sur ce, je file à la manif contre le corona blanquerus.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2022 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaëlle, ou les autres, j'ai un doute.. pour les lycéens (vaccinés) le test à J0/ J2 et J4 c'est calculé par rapport au dernier contact avec l'élève positif? ou J0 c'est le jour où tu apprends que tu es contact?

et accessoirement est-ce que toute la classe est considérée comme contact au lycée? ou seulement ceux qui mangent à la même table ou sont dans la même chambre d'internat?

Ma lycéenne reçoit des messages de ses potes, ça fait 5 cas positifs dans sa classe mais ni à table ni dans la même chambre (mais même sdb pff n'importe quoi ) et le lycée n'étant pas encore au courant ne peut pas prévenir les "cas contact"...
Bref, elle va partir avec des auto tests et l'attestation sur l'honneur qu'elle va les faire ... j'en sais rien mais J0 c'est quand?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2022 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j0, c’est le jour où tu apprends Que tu es cas contact.

Par contre, le retour en cours doit se faire après avoir fait le 1re test « normalement ».

Non, la classe n’est pas cas contact..seules les personnes qui ont été en contact sans masque sont considérées cas contact.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2022 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok! Merci beaucoup !
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2022 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Num 6 est cas contact ( il a déjeuné face à un positif jeudi) mais on n’est pas prévenus officiellement, demain peut-être, et lui et son frère ont un bon rhume, on leur a fait un autotest négatif mais bon j’ai un gros doute.
Encore un positif dans ma classe, si je passe à travers j’aurai vraiment eu du bol.
En attendant je passe les cours sur discord et pronote le soir, vivement qu’ils l’aient tous eu et basta.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2022 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plus d'absents en terminale, je suis super soulagée
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est l’hécatombe à l’école 🤣 j’aurais mieux fait de ne pas me réjouir trop vite du peu de cas… la directrice du collège est absente une semaine ( grippe ou covid on saura demain) et deux employées cantine/ménage/atsem/garderies sont absentes .. une covid, une contact non vaccinée… et plusieurs enfants positifs ou contacts… bref , on est sous l’eau 😭… on va gérer ce qu’on peut mais combien de temps tiendrons-nous? Mystère …
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma n5 est rentrée du collège en covoiturage avec un cas positif (sa mère vient de me prévenir).
Ce matin, au boulot, j'avais dans mes groupes un jumeau, son frère était absent. Au moment de repartir, je croise la mère : elle venait chercher le jumeau car l'absent avait la confirmation qu'il était positif. Leur maîtresse était verte de fatigue, avec des frissons et un mal de crâne : elle tournait au doliprane. Elle était négative à l'autotest avec ses deux filles Covid+ à la maison (dont l'une, voisine de la mienne au collège)... Bizarre...
Cet AM, j n'avais que 50% de mes élèves encore une fois...
On n'a jamais eu autant de cas en Bretagne il me semble.

Et nous, on semble passer au travers encore une fois. Même mon grand, à Paris, semble résister.
J'espère simplement qu'on ne l'aura pas pendant les vacances !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2022 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de faire un méga truc en fin d'année pour mes CM2...
Ma fille vient de s'effondrer en larmes, en me confiant qu'elle n'en peut plus du covid... elle qui garde tout à l'intérieur (de qui tient-elle...? soupire ) qu'elle en a marre, qu'elle aurait tellement aimé faire un spectacle, que c'était la dernière année ...en fait je crois qu'elle encaisse le stress latent/tension, fatigue... en serrant les dents, mais elle en a un peu gros sur la patate quoi...

Bref, on part en voyage la semaine du 20 juin, et on a encore cours une semaine après puisque j'ai avancé les vacances au 1er juillet... J'ai bien envie de faire un truc un peu exceptionnel pour ma classe, pour mes CM2, style fête de fin de primaire, remise de diplômes, des trucs différents les 4 après-midi (partir en randonnée avec pique-nique, après midi au bord d'un lac.. jeux de piste...? pour terminer par un grand truc "officiel" .. avec cérémonial, haie d'honneur, acclamations... et grande boum avec sono dans la cour... grand sourire

Vous/vos enfants avez déjà vécu/organisé/vu ce genre d'évènements?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2022 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te comprends step! Ta fille est dans ta classe? C'est dur pour les enfants. Cette semaine, un de mes élèves , hypersensible, s'est effondré en larmes en voyant la moitié de la classe absente: "Nous, on n'aura pas eu d'enfance!" Pauvre biquet! C'est lourd pour eux.


Et moi, je me sens démobilisée... Toute ma semaine de classe était fin prête et là, le covid est entré dans la classe. Mardi j'avais la moitié des élèves. Ils tombent comme des mouches ou sont testés puis reviennent en classe. Ils sont inquiets, et moins enclins au travail... démobilisés eux aussi sans doute...
On est en attente de je ne sais quoi... on compte les cas positifs... on se demande si d'autres cas ne vont pas s'ajouter et si l'école ne va pas fermer ... donc, pas très enthousiasmant.
Mais mes élèves sont trop mignons! Jamais vu cela: ils veulent que l'école reste ouverte, ils veulent venir en classe! D'habitude, les enfants que je croise rêvent d'avoir une semaine de fermeture... grand sourire ça, je trouve ça chouette par contre! Et ça donne du sens au fait de me déplacer pour eux. Mais c'est suant de reporter sans cesse des apprentissages prévus car trop d'absents et comme on doit aborder des trucs nouveaux... on fait du réchauffé...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2022 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens préfèrent pouvoir aller à l'école aussi.
Mes élèves, je les vois moins. Certains vont et viennent et me demandent : "pourquoi on ne continue pas ce qu'on avait commencé la dernière fois ?"... Pour certains, c'était il y a 2 semaines, donc j'ai avancé avec les autres. Sur des séances de 40', je ne peux pas me permettre de faire du remplissage avec ceux qui sont là...
Malheureusement, mon public est aussi qui est le moins enclin à l'assiduité, donc j'en ai perdu pas mal (les gamins du voyage par exemple). Et pour les "cas sociaux", pour qui l'école est de la garderie, il faut sans cesse reconstruire le goût de l'effort, la confiance en soi...
Vraiment, j'aimerais qu'on ne teste que les gamins qui ont de la fièvre, mais qu'on les teste de façon fiable.
Ou bien qu'on ferme l'école jusqu'aux vacances de la première zone, avec du télétravail, histoire d'étaler la tension hospitalière...
Mais là, c'est n'importe quoi pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2022 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Les miens préfèrent pouvoir aller à l'école aussi.
Mes élèves, je les vois moins. Certains vont et viennent et me demandent : "pourquoi on ne continue pas ce qu'on avait commencé la dernière fois ?"... Pour certains, c'était il y a 2 semaines, donc j'ai avancé avec les autres. Sur des séances de 40', je ne peux pas me permettre de faire du remplissage avec ceux qui sont là...
Malheureusement, mon public est aussi qui est le moins enclin à l'assiduité, donc j'en ai perdu pas mal (les gamins du voyage par exemple). Et pour les "cas sociaux", pour qui l'école est de la garderie, il faut sans cesse reconstruire le goût de l'effort, la confiance en soi...
Vraiment, j'aimerais qu'on ne teste que les gamins qui ont de la fièvre, mais qu'on les teste de façon fiable.
Ou bien qu'on ferme l'école jusqu'aux vacances de la première zone, avec du télétravail, histoire d'étaler la tension hospitalière...
Mais là, c'est n'importe quoi pff n'importe quoi


C'est clair pff n'importe quoi
Ma prof d'instrument cet après midi : "je suis cas contact de cas contact alors je garde le masque"....
J'ai l'impression que personne ne sait plus ce qu'il faut faire, s'il faut se tester ou pas, s'isoler ou pas,....
Ça devient compliqué triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2022 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines personnes n’ont aucune jugeote aussi..cas contact de cas contact..ça veut rien dire..et c’est une constante depuis le début de cette épidémie.
Pour ma part, je ressens une certaine lassitude devant l’idiotie de certaines personnes..qui continuent à envoyer leur gamin à l’école avec de la fièvre, qui au bout de 2 ans ne mettent toujours pas correctement leur masque et qui le gardent en toute circonstance juste sur la bouche..même en rase campagne..qui ne se lavent toujours pas les mains etc..
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2022 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steph tu as raison de mettre en place ces projets, ça fait du bien à tout le monde grand sourire

Bon ben ma prof de saxo est positive, je suis bien contente qu'elle ait gardé son masque pendant les cours fait très chaud
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2022 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relis les attendus du grantoral en sti2d. Je suis morte de rire (un extrait: "À l’image des conférences TED2, il s’agit davantage de placer l’élève en situation d’ambassadeur du projet dans lequel il s’est investi. Il aura à exposer les enjeux liés au projet sur lequel il a travaillé, et expliquer pourquoi la problématique qu’il a traitée mérite d’être résolue, quels en sont les bénéfices attendus pour les usagers et d’un point de vue sociétal, incluant les dimensions du développement durable. Sa présentation ainsi que l’argumentaire qu’il développera en réponse aux questions posées se devra d’être à la fois performant sur le plan de la communication et robuste sur le plan scientifique et technologique."

ça a vraiment été pondu par des gens qui n'ont jamais vu un élève. à l'image des conférences TED mort(e) de rire
(en itec ils travaillent... sur une voiture à pédale mort(e) de rire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2022 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon évaluation sur le sonar avec mes BTS.
Première question: ça veut dire quoi "littoral" ?
Deuxième question "c'est quoi les chiffres sur la carte marine ?"

c'est bien la peine d'habiter à côté de la mer ! (bon les partenariat marine, au moins, savaient !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2022 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à sérieusement bugger : il reste 3 semaines et un jour avant la date annoncée du bac et on ne sait toujours pas si cette date est maintenue. Dans 8 jours, la première zone est en vacances !
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2022 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui mais quel mépris ce ministre a pour les professeurs ! Je ne sais pas si je dois cravacher pour finir, ou prendre le temps de faire du TP ( je devrais en faire 2h par semaine normalement ! )
On est en vacances dans une semaine. Au moins je pourrai me reconfigurer en fonction de sa dernière lubie pour les 3 semaines avant mi mars.
Je parie ici, et espère me tromper, qu’il ne changera pas la date. Comme les syndicats lycéens veulent le statu quo (vacances dans les spécialités dès mars cool) il ne risque pas des avoir dans la rue à brûler des poubelles.
Le discours éducatif il s’en moque, et tout ce qui peut contrarier sa belle réforme doit être tû.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2022 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi Laurence des confrences TED ?

Le moral de mon dernier est carrément en berne lui aussi..... mais lui ce u'il aimerait c'est ne plus jamais en cours !! pff n'importe quoi Le collège, un mauvais moment à passer..... triste
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 114, 115, 116 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 115 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0