Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coronavirus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 226, 227, 228 ... 234, 235, 236  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
patoune a écrit:
phanou a écrit:
liza a écrit:
Une jeune dans la classe de ma fille (5eme) à avoué être positive à ses copines de classes. Elle leur annonce cela cet après midi.
Elle toussait et cela ne l'empêchait pas de câliner les filles, baisser son masques etc...
Elle leur a supplié de ne rien dire car ses parents veulent qu'elle reste en classe....

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi


comme ça ils seront immunisés naturellement je vois pas ou est le problème à cette age là.


Entre eux, ce n'est peut-être pas grave, mais si ses camarades de classe contaminent ensuite à leur tour leurs grand-parents ou d'autres personnes fragilisées, ça pourrait le devenir soupire


C'est pour ca que les gens fragiles/agées se doivent d'être vaccinés clin d'oeil car oui elles prennent un risque mais ses personnes sont avertis des possibilités lié à cette infections Mais c'est à elles de prendre leurs décisions
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon vous avez compris la situation niveau passe vaccinal des 17-18 ans ?

Mon num6 va avoir 17 ans début février. Il n'a pas fait le booster (pour les majeurs apparemment ).
Dans les documents qu'on reçoit, ils parlent des 16-17 ans, qui "peuvent" faire le booster mais ne sont pas obligés. ça veut dire facultatif jusque 17 ans et 364 jours ou aux 17 ans révolus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai compris que les 16/17 inclus n'avaient pas à se faire booster avec une 3ème dose, jusqu'à 18 ans donc...

Rien n'est clair dans cette histoire. Même mon médecin ne savait plus qui devait se faire tester dans la famille, et quelle est la mise en isolement... Sachant que nos filles ne vont pas rester seules à la maison à 5 et 7 ans, ni même sous la responsabilité de leur soeur de 11 ans elle même malade.
Donc PCR pour la grande à l'autotest improbable mais aux symptômes bien réels, à ma demande (!). Et pour les autres, je ne suis pas plus avancée...

Je trouve qu'on aurait dû tester de façon systématique les gens avec symptômes évidents (fièvre, et selon les cas maux de ventre, toux...) avec un test PCR, parce que vraiment, les autotests ce n'est ni clair, ni fiable. C'est vraiment de l'argent public gaspillé...
Et combien de personnes mentent autour de ces tests ?

Dans ces conditions, cela veut dire qu'il y a bien plus de cas en ce moment que ne l'indiquent les chiffres officiels...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
abeille7 a écrit:
Il y a "seulement" plus de 550 enfants hospitalisés de moins de 10 ans, dont près de 100 en réa (alors qu'avec les autres vagues on n'avait pas le quart de ces chiffres), il y a augmentation du nombre de PIMS aussi, mais c'est juste un rhume... pff n'importe quoi
Tout comme pour une gastro ou une grippe !


La gastro génère en moyenne une dizaine de décès par an chez les enfants...on en est à 9 seulement sur janvier avec Omicron....je n'ai trouvé les chiffres pour la grippe que par région, mais il n'y a jamais eu une telle contamination de masse pour la grippe. Là, le problème c'est de laisser tous ces enfants (et ados et adultes, bien sûr) se contaminer sans frein!

Et Patoune, ai-je dit que le PIMS n'existait pas avant? Le PIMS c'est par définition une réaction à une inflammation. Sauf que là, les chiffres explosent comme ils n'ont jamais explosé avec la grippe par exemple! Les gens à l'hôpital pour d'autres pathologies ne sont pas comptés comme morts du Covid s'ils décèdent d'autre chose!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2022 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que n°3 soit rattrapé par le covid ..Il est malade depuis lundi soir , a fait des autotests et antigénique négatifs.
Mardi il a vu un médecin parce qu'il avait du mal à respirer et hier couché toute la journée ...Ce matin il est allé faire un Pcr mais je ne doute pas du résultat vu les symptômes (fièvre , frisson , courbatures , mal de tête).


Et non c'est la grippe !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2022 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Il semblerait que n°3 soit rattrapé par le covid ..Il est malade depuis lundi soir , a fait des autotests et antigénique négatifs.
Mardi il a vu un médecin parce qu'il avait du mal à respirer et hier couché toute la journée ...Ce matin il est allé faire un Pcr mais je ne doute pas du résultat vu les symptômes (fièvre , frisson , courbatures , mal de tête).


Et non c'est la grippe !


Mon mari a un gros rhume. Tout le monde le regarde de travers. Il a fait un test... et ben non pas covid mais bien un gros rhume.

Ce n'est pas parce qu'il y a pandémie que les autres bobos de l'hiver ont disparu !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2022 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le cas l'an dernier clin d'oeil
Ici j'ai refilé mon rhume (bien costaud, pas de fièvre, je ne tousse pas, mais super mal de tête + nez comme une patate) à mon mari et à num6 qui me remercient.
On aurait préféré le covid, au moins on aurait un arrêt...bon moi ça va mieux depuis cette nuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2022 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C'était le cas l'an dernier clin d'oeil
Ici j'ai refilé mon rhume (bien costaud, pas de fièvre, je ne tousse pas, mais super mal de tête + nez comme une patate) à mon mari et à num6 qui me remercient.
On aurait préféré le covid, au moins on aurait un arrêt...bon moi ça va mieux depuis cette nuit.

Tu as toujours le droit à un arrêt de travail quand tu es vraiment malade et dans l'impossibilité d"aller en cours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2022 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un jour de carence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2022 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

truc de grand mère pour nez bouché dormir avec un oignon coupé sur la table de nuit clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2022 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La classe de ma 6ème est fermée pour une semaine. Ma fille venait de revenir en cours depuis une semaine.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2022 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
truc de grand mère pour nez bouché dormir avec un oignon coupé sur la table de nuit clin d'oeil


C'est sexy l'oignon clin d'oeil Je retiens pour mon prochain rhume. Cela complétera mon arsenal thérapeutique .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2022 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
mirena a écrit:
truc de grand mère pour nez bouché dormir avec un oignon coupé sur la table de nuit clin d'oeil


C'est sexy l'oignon clin d'oeil Je retiens pour mon prochain rhume. Cela complétera mon arsenal thérapeutique .

Mais vos yeux ne pleurent pas avec l'oignon ?
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2022 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la migraine assurée pour moi !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2022 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C'était le cas l'an dernier clin d'oeil
Ici j'ai refilé mon rhume (bien costaud, pas de fièvre, je ne tousse pas, mais super mal de tête + nez comme une patate) à mon mari et à num6 qui me remercient.
On aurait préféré le covid, au moins on aurait un arrêt...bon moi ça va mieux depuis cette nuit.


Même chose chez nous avec la petite toux qui va bien... mais c'est le Covid ! Mon mari l'a eu la semaine dernière, c'est mon tour et celui de mon fils cette semaine, j'imagine que ma fille suivra bientôt.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2022 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à vous alors.

J'ai profité d'une trouée d'air nasal hier soir pour faire un test en même temps que mon fils, autotests négatifs.
Mon mari, lui, tousse. Il avait une grosse journée importante aujourd'hui, je ne sais pas dans quel état je vais le retrouver, éventuellement il se testera.
(j'ai récupéré plein de boites au lycée, périmées depuis deux jours, mais bon c'est comme les yaourts, ça m'étonnerait qu'elles se périment du jour au lendemain !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2022 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils, à j+5 (6) est toujours positif.
Les 4 autres occupants de la maison sommes négatifs à j0, j2 et j4.
Il est à l'isolement dans sa chambre.
A suivre !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2022 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les autotests ne marchent définitivement pas...
Maintenant, je passe directement par l'antigénique, au moins on sait que le prélèvement est fiable.

Je pète la forme, j'ai un tout petit rhume... Mais un antigénique positif !
Sans tous ces cas autour de moi, les classes fermées, je ne l'aurais jamais su. J'ai eu des rhumes et maux de gorge tellement plus invasifs !
Au moins, ça me fait un arrêt clin d'oeil et ça m'évite de devoir gérer les absences, les trous, les réadaptations de dernière minute au boulot.
Je suis vraiment lasse de tous ces changements (j'espère que tout le monde l'aura attrapé ici ; pour mon n3, on fait super attention parce qu'il sera en bac blanc la semaine prochaine, on file le mettre au vert tout à l'heure ... ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2022 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Les autotests ne marchent définitivement pas...
Maintenant, je passe directement par l'antigénique, au moins on sait que le prélèvement est fiable.

.


Oui, mon auto test était négatif mais vu tous les symptômes que j'avais, j'ai fait un antigénique : positif !
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2022 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Les autotests ne marchent définitivement pas...
Maintenant, je passe directement par l'antigénique, au moins on sait que le prélèvement est fiable.



L'infirmière qui a testé ma femme de ménage lui a dit exactement le contraire ! ça doit surtout dépendre si tu enfonces assez le machin non ?

Bon courage Ingrid !!
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 226, 227, 228 ... 234, 235, 236  Suivante
Page 227 sur 236

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0