Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Enfant insomniaque et somnambule
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que ça t'aidera ! une copine avait sa fille qui "revivait" ses journées la nuit, un peu comme ce qu'explique Piouce, donc tu l'entendais discuter, rigoler, pleurer, ça lui arrivait de se lever dans la chambre, et le matin elle ne se souvenait de rien (elle avait 6/7ans) très étonné(e)
et ta fille elle en dit quoi ? si ça pouvait la détendre ce serait chouette !
quand j'ai des insomnies, je flippe aussi d'aller c vite un cercle vicieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 18390
Localisation: gironde

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
un spray d'huiles essentielles sur l'oreiller ?
http://www.puressentiel.com/fr/produits/huiles-essentielles/puressentiel-complexes/puressentiel-sommeil-spray-aux-12-huiles-essentielles



Ca parait pas mal ça effectivement .
_________________
Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a ça aussi ici avec deux enfants, c'est par période. En phase de réveils et de levers nocturnes j'essaie leur parler quand ils sont dans leur lit pour assurer un peu de calme et faire sortir les choses qui bloquent ( une angoisse, un non dit, un malaise...), on fait la prière du soir aussi ça apaise.
Faire attention à ce qu'ils lisent le soir aussi. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
mimosa a écrit:
un spray d'huiles essentielles sur l'oreiller ?
http://www.puressentiel.com/fr/produits/huiles-essentielles/puressentiel-complexes/puressentiel-sommeil-spray-aux-12-huiles-essentielles



Ca parait pas mal ça effectivement .


chez moi,cela n'a eu aucun effet alors que le massage aux HE,cela marche plutôt bien.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 18390
Localisation: gironde

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
sandrine a écrit:
mimosa a écrit:
un spray d'huiles essentielles sur l'oreiller ?
http://www.puressentiel.com/fr/produits/huiles-essentielles/puressentiel-complexes/puressentiel-sommeil-spray-aux-12-huiles-essentielles



Ca parait pas mal ça effectivement .


chez moi,cela n'a eu aucun effet alors que le massage aux HE,cela marche plutôt bien.



Oui voilà ce qui marche chez les uns ne fonctionne pas forcément sur les autres, c'est bien de pouvoir explorer plusieurs " trucs " .
_________________
Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
j'ai tjs été comme ça et cela continue à 40 ans passés.
Petite,mes parents me donnaient un verre de lait chaud.
Tu as essayé des choses?
Ma 3ème est comme moi,on lui donne du sédatif pc (homéo),cela marche qd même plutôt bien.Tu peux tenter sur 2 ou 3 semaines.
Tu as les HE (mandarine,orange douce,petitgrain bigarade).

Pour les phases de somnambulisme,il n'y a qu'enceinte que je n'en fais pas froggy
Elle n'a pas eu des terreurs nocturnes toute petite?


Comme gwen.
Je suis toujours insomniaque, mais je ne fais plus de somnambulisme.

J'ai 2 enfants comme moi, nous avions un traitement homéo , mais sans resultat probant.
Alors c'est tisane, HE sur l'oreiller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexfalame
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 208
Localisation: ille et vilaine

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer stramonium en homéopathie qui lutte contre les réveils nocturnes et demande en pharmacie il existe d'autres granulés pour aider à l'endormissement je crois que c'est genissium.
Biz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 9:26 pm    Sujet du message: Re: Enfant insomniaque et somnambule Répondre en citant

Maxie a écrit:
Ma fille de 10 ans a quelques soucis pour dormir. Beaucoup de mal à s'endormir (elle redescend plusieurs fois le soir désespérée de ne pas réussir à s'endormir), beaucoup de mal à se rendormir quand elle se réveille pendant la nuit, et en plus des accès de somnambulisme. On la voit débarquer dans notre chambre, dire des choses sans aucun sens, on la ramène dans son lit et le matin elle ne se souvient de rien (pourtant elle a les yeux bien ouverts quand ça arrive).

Vous avez déjà connu ça? Des pistes éventuelles pour l'aider?


Axelle nous fait ça aussi très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
mimosa a écrit:
un spray d'huiles essentielles sur l'oreiller ?
http://www.puressentiel.com/fr/produits/huiles-essentielles/puressentiel-complexes/puressentiel-sommeil-spray-aux-12-huiles-essentielles



Ca parait pas mal ça effectivement .


Sauf que ça coûte la peau des fesses... 19 euros pour un petit spray. J'ai donc acheté du Sedatif PC pour commencer et si a ne donne rien, je testerai les HE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2022 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou je relis les 2 discussions que j'ai trouvées sur le somnambulisme.... je relis des trucs sur mon fils aîné que j'avais complètement oublié gros yeux

Et si je cherchais ces discussions c'est parce que ma fille, 4ème de la fratrie, et en classe de 4ème, est régulièrement somnambule. On en s'en rend pas toujours compte, c'est souvent le matin qu'elle nous dit "j'ai dû être somnambule cette nuit car tel ou tel truc a été déplacé".... je trouvais que ça arrivait moins et pendant les vacances de février ça lui est arrivé, et j'ai réalisé qu'elle ouvrait des portes et descendait des escaliers.... elle est arrivée dans notre chambre en trimballant sa couette, comme ça m'a réveillée j'ai eu une seconde ou deux de panique mais quand j'ai vu que c'était elle, j'ai compris tout de suite, je l'ai raccompagnée au lit doucement....

Mais comme elle part en classe de neige bientôt, je voulais préciser tout ça aux accompagnateurs (j'ai écrit somnambule sur la fiche sanitaire mais pour qui ne connaît pas ça ne veut pas dire grand chose...)

Du coup j'ai lu des trucs sur internet pour tâcher d'expliquer correctement, et en vous lisant je réalise aussi qu'elle a eu beaucoup de terreurs nocturnes bébé et petite... enfin bref, comme elle d'un naturel plutôt anxieux, et que j'ai lu que les crises arrivaient souvent dans des lieux inconnus, je préférais prévenir.... de fait elle a été somnambule en camp scout.... et à l'époque, je n'avais pas pensé à prévenir les pauvres chefs honte maintenant je préviens toujours !!

En tous cas en relisant, ça me donne l'idée de lui dire d'apporter son huile essentielle qu'elle a depuis quelques années, merci Maximômes clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2022 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant, je ne me souvenais pas de cette discussion. clin d'oeil

Ma fille a maintenant 20 ans. Elle n'est plus somnambule depuis plusieurs années, mais je ne pourrais pas dire quand ça s'est arrêté. Par contre, elle a des difficultés d'endormissement en période de stress (typiquement pendant les examens), et à ce moment-là elle prend des trucs légers à base de valériane (Sedistress Sleep), qui ont a mon avis surtout un effet placebo, mais bon ça lui fait du bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0