Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 121, 122, 123 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2022 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quoi Laurence c'est très chouette Bruz roule de rire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2022 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
laurence a écrit:


Bon je suis déçue, pas prise pour deux journées en entreprise proposées par l'EN. Pour une fois qu'une formation paraissait intéressante.
Les critères de sélection sont bien mystérieux (j'ai juste un sibyllin motif: autres) triste


Heureusement, il te reste le séminaire sur la joie d'enseigner! roule de rire roule de rire

Oui ça c est ce qui s appelle être dynamique je me fais les ongles
Sont dopés ou très enthousiastes tes formateurs froggy roule de rire
Rlullier voila des fleurs chance !
C dingue de ne pas pouvoir démissionner c un milieu particulier l éducation nationale gros yeux

Bon courage Laurence ça doit être gonflant de rendre ses cours intéressants pour aussi peu d efforts en retour pff n'importe quoi
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2022 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C dingue de ne pas pouvoir démissionner c un milieu particulier l éducation nationale


c'est sans doute à cause de ça :

https://www.la-croix.com/Famille/Capes-2022-vers-penurie-profs-mathematiques-2022-05-12-1201214810

https://www.franceinter.fr/societe/manque-d-enseignants-les-chefs-d-etablissements-tres-inquiets-pour-la-rentree-2022

https://www.20minutes.fr/societe/3293795-20220520-education-crise-manque-candidats-concours-enseignants-installe

https://www.challenges.fr/education/face-a-la-penurie-de-profs-les-plans-b-des-rectorats-pour-recruter_813909
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2022 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu mes terminales ne veulent plus rien faire. pff n'importe quoi c’est la première fois que j’accroche si peu avec une classe....
En revanche mes mignons BTS qui partent en stage ont mandaté le délégué pour dire qu’ils ont apprécié les cours et l’ambiance en cours ( ça tombe bien parce je les ai l’an prochain encore !)

J’ai commencé à corriger le bac et bonne surprise, Santorin marche bien, c’est fluide, ergonomique et confortable . Je veux finir vite fait avant de recevoir les dossiers des oraux de projet, 25 dossiers de projet en informatique d’une vingtaine de pages à éplucher fait très chaud
Ni chimie ni informatique ne sont ma matière mais bon ça ne choque personne j'en sais rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2022 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai atteint un niveau de fatigue vraiment avancé ! Ce matin à la fin de mon cours de 10h, j'étais sur le point de rentrer chez moi quand le fait que mes élèves cherchent la salle de leur cours suivant m'a intrigué. J'ai fini par comprendre qu'il n'était pas midi contrairement à ce que je pensais. Ça n'a vraiment pas tenu à grand chose que je sèche mes 2 dernières heures.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2022 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la ! J'espère que ce long weekend va te permettre de te reposer pour attaquer la dernière ligne droite.
Une idée pourquoi tu es si fatiguée ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2022 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
oh la la ! J'espère que ce long weekend va te permettre de te reposer pour attaquer la dernière ligne droite.
Une idée pourquoi tu es si fatiguée ?

Y'a plusieurs choses mais j'ai un peu de mal à me remettre de la semaine où j'ai accompagné mes élèves à leur finale et j'ai déménagé mon fils deux jours plus tard. D'ailleurs mes élèves ont fini second hourrah hourrah
Je fais aussi trop de choses en plus des cours, j'ai commencé à me désengager mais ce n'est pas facile. Par exemple ce week-end, j'ai eu une visio hier soir, suite à laquelle j'ai du boulot à faire aujourd'hui pour lequel il y aura une visio bilan demain matin.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2022 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma collègue directrice du collège nous avons décidé que nous ne partirions plus après 19h/19h15… on essaye de s’y tenir depuis 15 jours mais ce n’est pas facile… Mais l’an prochain on sera plus strictes, 19h max. On s’est laissé « bouffer » sans s’en rendre compte depuis 2/3 ans… mais cette année on a vraiment conscience de trop sacrifier notre vie perso, famille et conjoints… il n’y a pas de raison, on n’aura pas de médaille…
Je fais le tri dans les paperasses soi-disant hyper importantes et je j’en bazarde les 3/4… et on met le répondeur à 19h…
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2022 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve tout le monde hyper stressé au lycée.
Il y a un peu une mauvaise ambiance sur le thème "Moi, je suis débordé, convoqué pour pleins de missions (oraux/réunions/commissions/conseils/corrections...) et moi, plus que les autres (qui n'en fichent pas une rame, souvent sous entendu)"

Alors OK les convocations tombent un peu au hasard comme des scuds sur une plaine, le bac Blanquer met tout le monde sur les nerfs- les corrections au beau milieu des cours, les élèves qui sont complètement démobilisés maintenant que les épreuves de spé sont passées, le grand n'importe quoi du "grand oral"...) mais enfin ça fait un peu chouigneur à la fin pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2022 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rapports de projet:
La phase de développement est quant à elle terminée à 80%. Nous pouvons dégager de cette phase deux sous parties :
• Actionneur climatiseur réalisée à 5%
• Authentification administrateur pour accéder à l’interface réalisée à 60%

réfléchis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2022 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph tu as combien de classes dans ton école?
Tu n'as pas de jour de décharge?
Après 16h30 fin de la classe on n'est plus obligés de répondre au téléphone hein!
On le fait en général ici jusqu'à 17h30 mais plus après même si on est là!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2022 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Steph tu as combien de classes dans ton école?
Tu n'as pas de jour de décharge?
Après 16h30 fin de la classe on n'est plus obligés de répondre au téléphone hein!
On le fait en général ici jusqu'à 17h30 mais plus après même si on est là!


3,5 classes grand sourire c.a.d 4 classes le matin, 3 l'après-midi..
Du coup quadruple ou triple niveaux pour chacune l'a.m
Plus de décharge, c'est à partir de 4 classes. Le boulot reste le même mais je le fais entre midi et 14h, aux récrés quand je trouve qq pour surveiller la cour parce que pas mal d'endroits où je dois téléphoner ne sont pas joignables sinon... après 17h etc..bref...

et vu qu'il y a des enfants à l'école jusqu'à 18h30, on répond au tel au moins jusque là..
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini les cours avec mes terminales hourrah
Pour la dernière heure on a fait un loup-garou. Si dans l'ensemble ils étaient contents (de ne pas travailler), cinq m'ont demandé s'ils "étaient obligés" (pour vous situer la belle ambiance de cours).
Donc non ils n'étaient pas obligés et ont pu zoner sur leurs portables/les ordis.
Là où j'ai rigolé, c'est de voir les meneurs galérer pour obtenir que le village s'endorme ou vote, que la sorcière se rappelle que c'est elle la sorcière, que le loup infecté se réveille en même temps que les autres ... bref, prenne conscience du challenge que cette classe représentait roule de rire Bon il y avait quelques sérieux/sympas/intéressants, mais dans l'ensemble je ne vais pas les regretter honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fini les cours avec les premières hourrah
Mes élèves étaient globalement très sympas et certains vraiment super. Mais depuis qu'un grand nombre a décidé d'abandonner la spé et de ne plus faire grand chose, les TP étaient difficiles à gérer, je suis soulagée de m'arrêter là.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini de remplir mes bulletins et de corriger mes copies du bac hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ! 9 de moyenne sur mon lot... (PCM STL )
En alternance avec lire les dossiers d’informatique (là, j’en bave, la partie programmation/ micro contrôleurs ça va, mais tout ce qui est réseaux c’est comme si je déchiffrais un texte en langue étrangère.) je prépare de nouveaux TP et là je me régale grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2022 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Steph tu as combien de classes dans ton école?
Tu n'as pas de jour de décharge?
Après 16h30 fin de la classe on n'est plus obligés de répondre au téléphone hein!
On le fait en général ici jusqu'à 17h30 mais plus après même si on est là!


très étonné(e) L'école de mes enfants a toujours répondu au tel même après la classe... ça évite un nombre de courrier écrit et de Rv très important quand même.... moi j'appelais très rarement vu que j'étais très souvent à (4 fois par jour) mais heureusement que la plupart des parents peuvent appeler après 16h30;.... cela dit je ne pense pas que ce soit les parents qui dérangent le plus ! clin d'oeil
Enfin après la fermeture de la garderie oui je comprends qu'on ne réponde plus !!
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2022 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rapport de projet: (sic)

"Résultat attendu: Que les leds ne sois pas détecter.
Résultat obtenu: les leds ne sois pas détecter.
Test : V"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2022 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Booboon dans mon école actuelle il n'y a pas de garderie au sein de l'école donc plus d'élèves après 16h30, et on n'est pas obligées de rester une fois la classe finie.
La directrice au minimum reste toujours assez tard dans ma nouvelle école donc elle répond mais pas forcément jusqu'à la fin.
Dans mon ancienne école il y avait la garderie mais du coup c'était les dames qui gèrent la garderie qui répondaient une fois 17h passées et la directrice partie vu qu'elle partait en général tôt le soir.
Dans le public en tout cas ce n'est pas une obligation de répondre en dehors des heures scolaires, c'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2022 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ce n'est pas focrcément les enseignants qui répondent mais il y a quelqu'un ..; (bon dans " notre" école, tout le personnel fait partie de la communauté éducative donc répond au tél, accompagne en voyage scolaire surveille les récrés etc...)
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 121, 122, 123 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 122 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0