Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parcoursup 2022

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 5:22 pm    Sujet du message: Parcoursup 2022 Répondre en citant

Ouvert plus tôt que prévu !

Mon fils sera en prepa BL soit à Nantes (accepté) soit à Lyon ou à Sceaux. hourrah
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est cool quand ils ont un oui dès l’ouverture ! grand sourire
C’est quoi les débouchés de BL je ne connais pas bien ?

Pas de concerné ici mais un neveu content d’être pris en BUT Réseaux/Telecom !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C’est quoi les débouchés de BL je ne connais pas bien ?

En gros, tout sauf physique et SVT, ça donne 2 ans de plus pour choisir grimace Ceci dit ma fille aurait bien élimé français et philo après la première année et elle a un peu souffert en deuxième année à cause de ça. Ceux qui font cube ont l'équivalence d'une licence et peuvent poursuivre en master en français, philo, eco, maths ou histoire. Ils me semblent qu'ils ne peuvent plus aller dans les écoles de traduction. Sinon ceux qui réussissent les concours peuvent entrer dans les ENS, ENSAE et des écoles d'éco.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
laurence a écrit:
C’est quoi les débouchés de BL je ne connais pas bien ?

En gros, tout sauf physique et SVT, ça donne 2 ans de plus pour choisir grimace Ceci dit ma fille aurait bien élimé français et philo après la première année et elle a un peu souffert en deuxième année à cause de ça. Ceux qui font cube ont l'équivalence d'une licence et peuvent poursuivre en master en français, philo, eco, maths ou histoire. Ils me semblent qu'ils ne peuvent plus aller dans les écoles de traduction. Sinon ceux qui réussissent les concours peuvent entrer dans les ENS, ENSAE et des écoles d'éco.


Il aimerait une école de statistiques. Mais il voulait garder le côté histoire, philo, ... en plus des maths, d'où ce choix.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2022 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C’est cool quand ils ont un oui dès l’ouverture ! grand sourire
C’est quoi les débouchés de BL je ne connais pas bien ?

Pas de concerné ici mais un neveu content d’être pris en BUT Réseaux/Telecom !


Mon neveu ui a fait une prépa BL à Bordeaux est maintenant à Normal Sup Lyon clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2022 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK mais la question est plutôt Normal sup en quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2022 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
OK mais la question est plutôt Normal sup en quoi ?

Il me semble qu'ils peuvent choisir plein de filières de philo à maths mais je ne trouve rien à part "Les spécialités choisies par les candidats pour passer les épreuves ne préjugent en rien de leur choix d’études ultérieurs."
https://www.ens.psl.eu/une-formation-d-exception/admission-concours/concours-voie-cpge/concours-voie-cpge-lettres/le-0
Je ne sais pas comment il faut interpréter :
"Les normaliennes et normaliens sont recrutés, en Sciences comme en Lettres, par trois voies distinctes. Ils ont tous accès aux mêmes enseignements, services et infrastructures de l'École (notamment le logement). Dans chacune de ces voies, l’ENS recrute des esprits originaux, brillants et créatifs."
https://www.ens.psl.eu/une-formation-d-exception/admission-concours
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2022 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
OK mais la question est plutôt Normal sup en quoi ?

Je crois que le neveu de Booboon est en économie (il est rentré l'année précédente de ma fille qui elle, y est en informatique).
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2022 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
OK mais la question est plutôt Normal sup en quoi ?


Economie.
j'édite, je n'avais pas vu la réponse de figualix elle a tout bon clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2022 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

On attend le hors parcoursup .... son graal .... sinon ce sera le CESI à Lyon.(école ingé prépa intégrée)
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2022 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, coucou

Pas de Parcoursup pour nous cette année, par contre, une de mes cousines se débat avec et j’aurais une question pour elle.

Elle a été acceptée dans un BTS près de chez elle, mais elle reste en liste d’attente pour deux autres BTS qu’elle préfère. Je lui ai dit de regarder les modalités d’inscription du BTS où elle a été acceptée, mais celles-ci ne seront visibles qu’une fois qu’elle aura définitivement accepté ce vœu et donc supprimé tous les autres vœux en attente.

Je me rappelle que ma fille avait eu le même problème : elle était toujours sur liste d’attente, mais avait déjà une place dans une autre université. Je sais qu’à un moment donné, elle avait définitivement accepté ce vœu et s’est inscrit à l’université, puis elle a reçu une acceptation pour son vœu en attente quelques semaines plus tard. Elle s’était désinscrite à la première université pour s’inscrire à la deuxième.

Ma question : à partir de quel moment peut-on accepter définitivement un vœu pour s’inscrire à la formation (afin de ne pas perdre la place) tout en gardant les autres vœux en attente ? Est-ce à la fin de la phase complémentaire aux alentours du 16 septembre ?

J’espère que j’ai été assez claire, ma fille avait reçu la proposition pour la formation qu’elle convoitait seulement au mois d’août. Et il me semble qu'on n'avait plus de visibilité sur les listes d'attente qui (officiellement) étaient déjà closes.

Ma cousine ne voudrait pas perdre la seule place qu’elle a actuellement, mais elle espère toujours être prise dans un des deux autres BTS pour lesquels elle est en liste d’attente. Ne pouvant pas accéder aux modalités, elle ne sait donc pas quelle est la date butoir pour s’inscrire.

Merci d’avance pour vos réponses et bonnes chance à vos jeunes ! chance !
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaston33
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 11 Oct 2022
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2022 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est un très bon choix. Félicitations à eux sourit
_________________
Voir mon site sur : PAS DE PUB MERCI!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0