Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Israel : Jerusalem et Tel Aviv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2022 10:26 am    Sujet du message: Israel : Jerusalem et Tel Aviv Répondre en citant

Simple à organiser, mais le passage à l’aéroport de Tel Aviv à l'air très anxiogène.

Est ce que quelqu'un y est déjà allé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2022 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
En voyage organisé (pélé via Icht** voyages) mais comme c'était en 2014 et qu'il y avait eu la guerre durant l'été à Gaza, notre groupe était hyper restreint (15 au lieu de 40). J'ai effectivement un souvenir de stress en arrivant à l'aéroport de Tel Aviv. La foule, le fait que les douaniers t''interrogent (en anglais) assez durement, sans raison. Mais bon, ça passe.
Par contre, pour moi, c'est le retour qui a été le plus éprouvant. Bizarrement, mon nom de jeune fille ne les a pas dérangé pour entrer dans le pays. Par contre, pour en sortir, ça a fait tout une histoire. C'est un nom bien français, certifié d'origine depuis toujours ! Sauf que, vu de loin, ça fait penser à Hussein. Bref. On m'a mis à part, j'ai subi un interrogatoire en anglais qui frisait l'absurde et puis je suis passée.
Rien de grave mais un stress. C'est le contexte politique qui explique cela.

En tout cas, j'ai un très bon souvenir de ce voyage malgré le contexte (attentats). J'aimerai y retourner.

Tu pars en famille ?
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2022 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille y est allée, justement l'été 2014. Un stress, oui. Pendant le séjour car ils ont été deux fois priés de descendre dans des abris pour se protéger des alertes, et à l'aéroport car des missiles étaient lancés depuis Gaza. J'ai été rassurée quand j'ai vu que leur avion avait enfin décollé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2022 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 2014, ça s'est un peu calmé. Il y a cependant encore quelques villes à éviter.
Mais l'interrogatoire à l'aéroport lui est toujours bien d'actualité.

Oui je pars en famille, enfin juste avec mon fils de 19 ans et mon conjoint. Pas de voyage organisé, je réserve tout moi-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2022 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélie a écrit:
Depuis 2014, ça s'est un peu calmé. Il y a cependant encore quelques villes à éviter.
Mais l'interrogatoire à l'aéroport lui est toujours bien d'actualité.

Oui je pars en famille, enfin juste avec mon fils de 19 ans et mon conjoint. Pas de voyage organisé, je réserve tout moi-même.



Bon voyage hourrah alors !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2022 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Mélie a écrit:
Depuis 2014, ça s'est un peu calmé. Il y a cependant encore quelques villes à éviter.
Mais l'interrogatoire à l'aéroport lui est toujours bien d'actualité.

Oui je pars en famille, enfin juste avec mon fils de 19 ans et mon conjoint. Pas de voyage organisé, je réserve tout moi-même.



Bon voyage hourrah alors !


J'ai hâte ! Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2022 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà revenue !

Pas d'interrogatoire à l'aéroport. Juste quelques questions en anglais au niveau de la sécurité au retour en France (qui a fait les bagages, quand les avez vous faits ? ).

Il est vraiment très facile de se déplacer dans ces 2 villes, en tramway, en bus, en train.
Jérusalem sous le signe de l'histoire et des religions.
Tel Aviv, station balnéaire, mais avec différents quartiers à visiter. J'ai beaucoup aimé.

En tant que touristes, on est pas vraiment bien accueillis, pas vraiment les bienvenus. C'est assez déroutant.

Sauf dans la vielle ville de Jérusalem, où la on nous prend vraiment pour des pigeons, on est sans cesse interpellé pour prendre un guide, pour entrer dans les boutiques... C'est assez pénible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0