Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
météofrance MM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2022 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parcequ' elle est parisienne grimace
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2022 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Parcequ' elle est parisienne grimace

Exactement !!!!! titre la langue On n'est jamais parti en famille à Deauville/ Trouville. On ne connait pas la Normandie. Je me dis qu'il y a plein de choses à visiter dans la région, que les enfants sont grands et qu'ils pourront vadrouiller seuls ....
et en septembre, on a la première mise en service de l’application . Nous avions besoin d'une bonne connexion wi fi et de pouvoir revenir éventuellement à Paris
et nous avons trouvé une jolie maison avec un jardin pas loin de la plage .
Je suis hyper contente . Je n'y suis pas allée depuis les we étudiants
Bon après il y a peut être mille fois, mieux .
Je me souviens d'un séjour sur les plages du débarquements dans un joli manoir avec des hortensias ravissants ... J'espère surtout que les enfants pourront passer le maximum de temps dehors ... C'est ballot mais j'ai vraiment envie de visiter la côte grimace ...

J'espère juste que je vais arriver à me frayer un chemin et à trouver mes producteurs ou pêcheurs qui ne sont pas des attrapes-touristes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas plu depuis début Juin, pas une goutte triste on espère avoir de la pluie la semaine qui arrive, en espérant que ce ne soit pas accompagné d'orages violents ...
Hier il a fait 36°, avant hier 37°, aujourd'hui ça devrait monter à 39° triste
Outre le fait que c'est épuisant, c'est dramatique, la nature est complètement déshydratée, la biodiversité en prend un sacré coup soupire
J'arrose au minimum mon potager et les quelques pots que j'ai pour maintenir mes maigres récoltes mais pour permettre aussi aux insectes et autres petits animaux de survivre...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans notre jardin, on a des nuées de passereaux qui ne trouvent d'eau nulle part ailleurs que dans les écuelles de nos chiens et abreuvoirs de nos moutons... Oui, c'est dramatique.
Le feu n'est toujours pas éteint dans les Monts d'Arrée, le ciel est chargé le soir d'une pellicule orangée (nous sommes à vol d'oiseau à une vingtaine de km)...
Alors que nous sommes le pays du crachin par excellence et que nous avons bâti une solide réputation de résistance à la pluie et à la grisaille estivale, il n'y a plus de débit dans les cours d'eau et les nappes phréatiques sont épuisées...
Bientôt, on parlera du désert breton, comme l'Espagne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème ici pas de pluie depuis fin juin et un printemps déjà très sec, des crevasses impressionnantes dans le jardin et des fissures sur la maison triste nous sommes sur les coteaux de la Seine avec une terre argileuse soupire

On a déjà vu passer quelques cigognes très étonné(e) d'habitude c'est plutot fin aout/debut septembre ???
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Même problème ici pas de pluie depuis fin juin et un printemps déjà très sec, des crevasses impressionnantes dans le jardin et des fissures sur la maison triste nous sommes sur les coteaux de la Seine avec une terre argileuse soupire

On a déjà vu passer quelques cigognes très étonné(e) d'habitude c'est plutot fin aout/debut septembre ???


Nous avons aussi des fissures dans la maison et dehors, nous avions ajouté une surface supplémentaire à notre terrasse, elle s'est écartée de plusieurs centimètres de la 1ère et elle n'est plus au même niveau très étonné(e)

Le pic de migration des cigognes c'est au mois d'Août clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a aussi de la terre argileuse et notre village a déjà été en catastrophe naturelle suite à des sécheresses qui ont entrainé d'importantes fissures dans plusieurs maisons. On a eu la chance de ne pas être touché jusqu'ici.
Il faut que les personnes concernés contactent le maire pour que la situation soit déclarée catastrophe naturelle pour pouvoir faire jouer les assurances.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2022 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

La météo nous annonçait de gros orages et 9 mm de pluie hier soir ...
On a vu l'orage arriver, gros coup de vent, 5° de moins en 30 mn ( il faisait encore 29° à 20h ).....et c'est passé à côté triste on a eu 1 mm d'eau pff n'importe quoi
Par contre on a profité du spectacle des éclairs c'est trop mignon
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2022 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part très déçue de l'orage, pareil 29 degrés à 20h ....

et 28 après le mini orage, pluie juste de quoi mouiller le balcon triste

pfuit, il fait encore très chaud la nuit c'est compliqué de dormir ...

enfin bon bientôt se sera fini, j'espère que personne n'a souffert des orages, cependant, et que la pluie a pu calmer la sécheresse un peu sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2022 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous l'herbe était jaune. Quelques pluies et orages plus tard, l'herbe est de nouveau verte et une tonte de faite. Impressionnant ! Je reconnais que nous avons de la chance au Pays Basque.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2022 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Chez nous l'herbe était jaune. Quelques pluies et orages plus tard, l'herbe est de nouveau verte et une tonte de faite. Impressionnant ! Je reconnais que nous avons de la chance au Pays Basque.


Ici il n'y a plus d'herbe, ce qui reste est marron foncé, ça "croustille" sous les pieds...
Hier on a eu un petit espoir : ça a grondé, il a plu mais vraiment rien, même pas 1 mm pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2022 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est jaune paille ! Le temps se couvre on est en vigilance orage mais je doute que çà nous tombe dessus ...
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2022 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a plu hourrah hourrah hourrah pas des tonnes, juste 10 mm mais c'est toujours ça de pris grand sourire surtout qu'il devrait faire moins chaud ce week-end !
Pas besoin d'arroser je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2022 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a à nouveau plu en début de semaine, 10 mm encore...
Il fait nettement moins chaud dans la journée : dans la semaine 27°/28° et hier à peine 23°, ça fait du bien grand sourire et les matins sont très frais, 13° ce matin très étonné(e)
On devrait encore avoir bien chaud ce week-end...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2022 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours de très belles journées mais il y a un sacré écart de températures dans la journée : entre 5° et 7° le matin et 28° l'après-midi très étonné(e)
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2022 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gros orage tout à l'heure, il est tombé des trombes d'eau gros yeux
Le garage d'un hôtel a été inondé, c'est pas de chance il y avait justement des voitures anciennes, quand je suis passée ils étaient en train de les sortir !

Il a fallu que je fasse un détour pour rentrer chez moi en vélo, une rue était bien inondée aussi et je n'avais pas très envie de prendre un bain joker

Il fait plus clair maintenant qu'à 18 h très étonné(e)
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2022 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a encore des températures très élevées : hier à 19h il faisait 26° très étonné(e)
Il y a eu un coup de sirocco hier soir, ça a bien soufflé ! On a dormi avec les fenêtres ouvertes, il faisait plus chaud dehors que dans la maison ...
Et un peu de pluie après, c'est une bonne chose grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi il fait chaud. Je préfère des températures plus basses. J'avoue que j'en ai marre de la chaleur et des moustiques. pff n'importe quoi
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2022 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Ici aussi il fait chaud. Je préfère des températures plus basses. J'avoue que j'en ai marre de la chaleur et des moustiques. pff n'importe quoi


C'est clair pff n'importe quoi
18° ce matin à 7h30.....
Depuis 6 mois on compte les jours de pluie sur les doigts d'une main triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2022 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Retour du froid et de la pluie hier, on est passés de 24° à 10° très étonné(e)
Il fait moins de 17° dans la maison ce matin Bizarre on n'a pas encore allumé le chauffage mais comme il y a du soleil ça devrait aller pour ce week-end grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivante
Page 56 sur 60

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99031 / 0