Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
DE TOUT DE RIEN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2022 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

La pluie est arrivée, la pluie est arrivée hourrah hourrah hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2022 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu un peu d’orage et de pluie cette nuit, là ça crachiné, c’est agréable, mais j’ai peur que ça ne soit pas suffisant… L’incendie en Aveyron est terrible, il est reparti cette nuit… 😞
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2022 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
La pluie est arrivée, la pluie est arrivée hourrah hourrah hourrah

On l'attend, on a eu quelques gouttes mais c'est tout.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2022 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
L’incendie en Aveyron est terrible, il est reparti cette nuit… 😞

triste
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2022 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça se rafraîchit ici : je n’en pouvais plus de devoir passer mes matinées dans la piscine au job. grimace
J’ai eu une semaine de congé que j’ai passé malade (comme à chaque fois que je vais chez mes parents hein ? ).
Emma y est restée pour deux semaines, je devrais la récupérer ce week-end ou à voir si elle reste une semaine de plus. Apparement elle est adorable, serviable et polie loin de sa mère. reverence
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2022 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Marinaq, bon courage à toi

A 19h, nous avons 36 degrés..dur!
Enfin, on ne va pas se plaindre, on part demain en vacances grand sourire


Merci
Vous avez choisi quelle destination finalement ?


Sarlat, cordes sur ciel, et Font-Romeu, pour chaque destination 4 jours clin d'oeil

Depuis notre arrivée on a presque perdu 20 degrés.
Il y a eu beaucoup d’orages et de la pluie.
On est en pull, ça nous change clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2022 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
marinaq a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Marinaq, bon courage à toi

A 19h, nous avons 36 degrés..dur!
Enfin, on ne va pas se plaindre, on part demain en vacances grand sourire


Merci
Vous avez choisi quelle destination finalement ?


Sarlat, cordes sur ciel, et Font-Romeu, pour chaque destination 4 jours clin d'oeil

Depuis notre arrivée on a presque perdu 20 degrés.
Il y a eu beaucoup d’orages et de la pluie.
On est en pull, ça nous change clin d'oeil


Joli programme grand sourire profitez en bien
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2022 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Route de retour.. on est partis à 6h, on a eu une pluie diluvienne vers Nantes et maintenant soleil… je trouve le Limousin très vert par rapport à la Bretagne…
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2022 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes revenus de notre périple en Irlande où nous avons eu un temps fabuleux !
Nous avons vraiment bien profité de tous les paysages irlandais.
Nous avons passé cette nuit à saint Malo et départ pour Vannes tout à l'heure, où nous restons jusqu'à dimanche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2022 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour à toutes et bonne fin de vacances grand sourire

RDV chez mon toubib hier soir ( sortie à 22h45 pff n'importe quoi ) j'ai bien une cruralgie...
Il a remplacé la cortisone que je prenais depuis 8 jours par de la lamaline, j'espère que je vais la supporter triste

On profite de cette semaine de congés à la maison pour faire des rangements, bricolages, etc...( enfin mon mari plus que moi ! )
et tous les jours je lui demande s'il habite bien ici : il cherche des choses du quotidien dont il ne connaît pas la place pff n'importe quoi ( papiers pour faire des listes de courses, passoire,.... )
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2022 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu de bonnes pluies vendredi matin puis dans la nuit, ça a fait du bien à la végétation.

Certains signes annoncent le début de la fin: hirondelles sur les fils, jours qui raccourcissent, étudiants qui m'écrivent sur discord pour demander s'il faut rendre le rapport de stage à la rentrée héhé et on a commencé les révisions pour mon futur terminal en maths et physique (et ce n'est pas du luxe ouh là là).
Je commence à rêver que au secours il est 7h58, mes cours commencent à 8h et tous les enfants dorment.

On a trouvé une (petite) ruche d'abeilles naturelle en ramassant des mures, c'est la première fois que j'en vois une !

Sinon on a eu ma fille et son mari, des amis de notre numéro 4 aussi, qui sont unanimes pour déclarer que l'humanité est bien partie pour disparaitre très rapidement (et en conclure pour le cas de ma fille et son mari que franchement faire des bébés c'est de l'inconscience). Ils sont déprimés comme ça chez vous aussi ? nos autres enfants ont l'air moins pessimistes/paniqués...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2022 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Laurence, ça m’a frappée aussi cet été en discutant avec mes 22/16/14 ans… vision de l’avenir noire et pessimiste… terrible. J’ai envie de leur dire de regarder ce qui va bien, ce qui est positif… mais c’est dur dur… en même temps ils grandissent avec des infos terribles qui viennent de partout.. comment être léger et insouciant? confiant en l’avenir? j'en sais rien
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2022 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ce n'est pas propre aux jeunes. Une copine m'a dit que si elle était jeune actuellement, elle hésiterait à avoir des enfants.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2022 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je ne pense pas que ce soit pire qu'à notre époque de mon temps...
La menace nucléaire, le réchauffement climatique, on savait déjà tout ça, et on a fait des enfants quand même ! Les guerres du 20ème siècle n'ont pas été angéliques, l'ordre du monde n'était pas beaucoup plus rose, la famine faisait des ravages en Afrique... Et j'en passe...
L'éco-anxiété a beau jeu, les jeunes générations n'ont surtout pas envie d'avoir à se responsabiliser par rapport aux générations futures. Il y a également beaucoup d'égoïsme (avoir des enfants, c'est renoncer pour partie à la mobilité, la liberté d'entreprise, la consommation...), et une tendance à ne pas vouloir épouser les schémas construits par les aînés.
Et c'est sans doute également une façon de renoncer aux assignations de genres, où une mère renonce fatalement à une carrière et un père doit endosser un rôle de pilier, de rock... Qui ne sied pas forcément à tous...

Dans le même type de revendications, on retrouve les non binaires, qui s'enferment tous seuls dans des cases qu'ils inventent... Mais bon, en nous faisant sentir que "on ne peut pas comprendre"...

Enfin, je remarque que ce sont surtout des jeunes femmes qui "souffrent" d'éco-axiété et ne veulent pas d'enfants.

La grosse différence entre maintenant et avant, c'est que c'est plutôt bien vu de ne pas vouloir d'enfants. Ceux de notre âge qui n'en avaient pas devaient se justifier. On plaignait ceux qui ne pouvaient pas en avoir. On blâmait ceux qui ne voulaient pas en avoir.
Maintenant, c'est mieux admis, on a le choix.

J'édite pour corriger une faute et vous donner ce lien : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-du-mercredi-29-juin-2022-9924207

Le problème, ce n'est pas la natalité, mais bien notre mode de vie et la répartition des richesses...


Dernière édition par mammig le Sam Aoû 20, 2022 9:33 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2022 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si question informations ça n’est pas pire quand même qu’à notre époque. Mais je suis assez d’accord sur ce que tu dis et sur le fait que ça donne une raison « noble » à ceux qui ne veulent pas d’enfant.
Bon le’ principal c’est qu’ils soient d’accords entre eux.

Et ce qui est marrant c’est que les jeunes qui nous tiennent un discours catastrophiste travaillent, voyagent, sortent. Ça fait plus posture que réelle préoccupation.
Mais je lis quand même que les dépressions ont bondi chez les jeunes après le Covid.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2022 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un mélange de Laurence et Mammig ici clin d'oeil

Beaucoup d'anxiété chez les filles ici et plutôt le côté "pas de responsabilité" chez mon grand ...
Et n°3 lui n'a pas l'air de se poser trop de questions pour le moment.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2022 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d’anxiété chez mes filles mais plutôt une volonté d’agir et elles ont choisi leurs études en ce sens. Évidemment elles ne souhaitent pas construire de familles pour l’instant mais je trouve ça complètement normal à leur âge. Je trouve qu’aujourd’hui on idéalise beaucoup moins le schéma familial classique et c’est plutôt une vision réaliste de la vie que pessimiste pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2022 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Bah, je ne pense pas que ce soit pire qu'à notre époque de mon temps...
La menace nucléaire, le réchauffement climatique, on savait déjà tout ça, et on a fait des enfants quand même ! Les guerres du 20ème siècle n'ont pas été angéliques, l'ordre du monde n'était pas beaucoup plus rose, la famine faisait des ravages en Afrique... Et j'en passe...
L'éco-anxiété a beau jeu, les jeunes générations n'ont surtout pas envie d'avoir à se responsabiliser par rapport aux générations futures. Il y a également beaucoup d'égoïsme (avoir des enfants, c'est renoncer pour partie à la mobilité, la liberté d'entreprise, la consommation...), et une tendance à ne pas vouloir épouser les schémas construits par les aînés.
Et c'est sans doute également une façon de renoncer aux assignations de genres, où une mère renonce fatalement à une carrière et un père doit endosser un rôle de pilier, de rock... Qui ne sied pas forcément à tous...

Dans le même type de revendications, on retrouve les non binaires, qui s'enferment tous seuls dans des cases qu'ils inventent... Mais bon, en nous faisant sentir que "on ne peut pas comprendre"...

Enfin, je remarque que ce sont surtout des jeunes femmes qui "souffrent" d'éco-axiété et ne veulent pas d'enfants.

La grosse différence entre maintenant et avant, c'est que c'est plutôt bien vu de ne pas vouloir d'enfants. Ceux de notre âge qui n'en avaient pas devaient se justifier. On plaignait ceux qui ne pouvaient pas en avoir. On blâmait ceux qui ne voulaient pas en avoir.
Maintenant, c'est mieux admis, on a le choix.

J'édite pour corriger une faute et vous donner ce lien : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-du-mercredi-29-juin-2022-9924207

Le problème, ce n'est pas la natalité, mais bien notre mode de vie et la répartition des richesses...


Je suis assez d'accord avec ce que tu écris mais je ne me souviens pas que quand j'avais 20 j'étais autant au courant de tout ça... et quand j'ai eu mes enfants je ne me suis pas posé de questions en fait...(mais ça tient sans doute aussi au milieu dans lequel je vivais...pas très en avance concernant la préservation de la planète on va dire...)
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2022 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Sinon on a eu ma fille et son mari, des amis de notre numéro 4 aussi, qui sont unanimes pour déclarer que l'humanité est bien partie pour disparaitre très rapidement (et en conclure pour le cas de ma fille et son mari que franchement faire des bébés c'est de l'inconscience). Ils sont déprimés comme ça chez vous aussi ? nos autres enfants ont l'air moins pessimistes/paniqués...


Mon fils de 25 ans pense comme ça. Il se sent réellement concerné par l'effondrement de la civilisation, m'a demandé comment je comptais faire si on commençait à manquer de l'essentiel, se préoccupe d'être autosuffisant, se demande après combien de temps de privations on aboutira à une guerre civile... Pour les enfants, seul il n'en aurait pas, mais sa copine envisage quand même de fonder une famille, donc il ne ferme pas la porte. Mais la copine en question par contre craint que les enfants n'entravent trop sa liberté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2022 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour dans la brume, les gens dans Brest en pantalon blouson, arghhh Bizarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 6 sur 55

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0