Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Plus qu'un enfant à la maison
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2023 10:40 pm    Sujet du message: Plus qu'un enfant à la maison Répondre en citant

Il y en a parmi vous qui n'ont plus qu'un enfant à la maison? Ça se passe comment?
En septembre prochain n°4 sera pensionnaire et notre dernière (12 ans, elle rentrera en 5ème) sera donc seule à la maison avec nous la semaine..

J'ai un peu peur que ça ne soit pas très gai.. ce n'est pas tant qu'elle ait une complicité énorme avec son frère, mais bon on parle, c'est vivant..
Comment ça s'est passé chez vous si vous avez eu ce cas de figure?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2023 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai eu ça pendant 2 ans et c'était avec ma fille née en 2000 pas la dernière et elle a aimée et moi aussi, j'étais seule avec elle je précise car déjà séparée

je précise que ma fille seule avec moi avait 18 ans donc plutôt jeune adulte et elle est restée jusqu'a ses 20 ans passés ...

alors oui c'était plus calme d'autant qu'on a vécu le confinement que toutes les deux, que ma fille est ted (troubles autistiques ) et assez calme et peu sociable (comme moi ) mais ça s'est très bien passé ...

vous allez trouver un équilibre, les autres viennent encore régulièrement et on en parle, on se tel, en cam et autres donc ça aide aussi ... voilà sourit mais du fait de ma séparation je pense que c'était différent ...

depuis 1 an et demi, je suis carrément seule car elle est partie également ... honte
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2023 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais mais l’enfant qui reste a 20 ans donc la situation est différente on est 3 adultes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2023 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Oui mais mais l’enfant qui reste a 20 ans donc la situation est différente on est 3 adultes


Comme chez nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2023 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ça avec mon dernier pendant 2 ans ! il mettait de l'animation !
Ses soeurs ont toujours eu beaucoup d'activités donc j'ai toujours beaucoup joué avec lui, (jeux de société). C'est un enfant qui avait beaucoup de ressources (bricolage, sport) et qui aime bien être seul donc pas de soucis.

J'ai connu pas mal de petits derniers, ils faisaient beaucoup de choses avec leurs parents (musée sport jeux) et sont souvent parti en pension au lycée prendre l'air !
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2023 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants uniques vivent ça toute leur vie et n’en meurent pas clin d'oeil

Après tu as le temps de lui faire une sœur pour la rentrée en te grouillant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2023 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me reste mon (petit) dernier à la maison depuis septembre 2020. Sachant qu'il est en alternance et qu'il part sur Angoulême régulierement pour la semaine.
j'ai l'impression qu'ils sont tous partis d'un coup...
Mais je pense que Louis restera avec moi encore quelques temps clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2023 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Les enfants uniques vivent ça toute leur vie et n’en meurent pas clin d'oeil

Après tu as le temps de lui faire une sœur pour la rentrée en te grouillant.



roule de rire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2023 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Les enfants uniques vivent ça toute leur vie et n’en meurent pas clin d'oeil

Après tu as le temps de lui faire une sœur pour la rentrée en te grouillant.


roule de rire roule de rire roule de rire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KlaapZ
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 07 Fév 2023
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2023 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un super site pour des conseils bébé : https://bebe-calin.fr/

Egalement sur les poussettes https://poussette-avis.fr/
_________________
Les meilleurs poussettes sur :
https://bebe-calin.fr/ et https://poussette-avis.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2023 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Les enfants uniques vivent ça toute leur vie et n’en meurent pas clin d'oeil

Après tu as le temps de lui faire une sœur pour la rentrée en te grouillant.


roule de rire ah non! je crois que je suis enfin ménopausée hourrah

C’est ce que m’a fait remarquer ma collègue , qui a un fils… mais je pense que c’est différent quand tu as toujours été le seul enfant ou quand tu es le seul qui reste …
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2023 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que c'est différent ...
Ma dernière s'est retrouvée seule depuis 2 ans déjà et au début on a tous eu quelques difficultés à s'adapter ...
Maintenant on fait des sorties à 3 qu'on aurait peut-être pas fait à 6 et c'est bien aussi clin d'oeil
C'est toute la famille qui se retrouve déstabilisée , ici les 3 grands sont partis tous en même temps.
T est parti en mai sur Bourges et C et A l'été suivant.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2023 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu déstabilisant au départ et puis on s'adapte grand sourire
Comme Carpe on a fait des sorties différentes, des week-ends qui étaient plus facile à organiser qu'avec 4 enfants d'âges différents clin d'oeil
Ce qui a été quelques fois compliqué c'est de trouver une solution pour qu'elle ne soit pas seule à la maison si on voulait partir quelques jours,
ou de la laisser seule le soir quand on sortait....quand N°3 est parti elle avait 13 ans clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2023 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
C'est un peu déstabilisant au départ et puis on s'adapte grand sourire
Comme Carpe on a fait des sorties différentes, des week-ends qui étaient plus facile à organiser qu'avec 4 enfants d'âges différents clin d'oeil
Ce qui a été quelques fois compliqué c'est de trouver une solution pour qu'elle ne soit pas seule à la maison si on voulait partir quelques jours,
ou de la laisser seule le soir quand on sortait....quand N°3 est parti elle avait 13 ans clin d'oeil


Oui exact , une soirée c'est ok pour elle mais je ne me vois pas la laisser un week-end seule clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2023 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est notre cas depuis septembre. Nos 3 grands sont partis en même temps, les 2 filles rentrent le week end.
Quelques semaines d'adaptation mais on a trouvé un nouveau rythme à 3. C'est sympa aussi le calme, les petites courses, moins de lessive grimace et on a vraiment beaucoup de plaisir à se retrouver le week end ou aux vacances !
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2023 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N3 est seule depuis un an et demi.
Ça n'a pas l'air de la traumatiser, elle est très indépendante donc elle sort pas mal le week-end (les deux grandes rentrent assez rarement), sinon elle reste avec ses parents.
Elle est externe donc elle mange avec nous le midi. Quand elle est seule, elle se débrouille bien sûr..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2023 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, ma dernière, en première, est seule depuis la rentrée où il y a eu deux départ d'un coup (n° 3 et 4). Ca lui va très bien, elle fait plein de trucs, du sport, des activités, invite facilement ses copines (même pour dormir, il y a 4 chambres de libre ! grimace ). En plus du lycée, bien sûr.
Et puis on communique beaucoup avec le reste de la fratrie, alors, ça va !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2023 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence... roule de rire
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2023 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est moi qui me suis retrouvée seule avec mes parents mais j'avais 15 ans....
le souvenir que j'en ai : mes parents ont trouvé tout à coup que j'étais drôlement mûre moi qui étais si bébé.....
ce que j'ai toujours pensé : enfin mes parents ont eu du temps pour écouter et comprendre que je n'étais plus un bébé..... roule de rire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2023 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Expérience ici avec N4 qui est seule pendant la semaine avec moi puisque N5 part la semaine et mon mari a un emploi du temps pas régulier et beaucoup de déplacements.
Nous arrivons à faire notre petite vie toute les deux et elle n'a pas l'air de se plaindre et moi je suis contente de discuter avec elle.
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0