Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ne pas avoir de complémentaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2023 6:37 am    Sujet du message: Ne pas avoir de complémentaire Répondre en citant

Voilà j'étais sous la complémentaire santé de mon ex mari mais courant mars se sera fini

et je ne sais pas trop quoi faire, la cmu je n'y ai pas droit
celle du boulot je ne sais pas s'il y en a une, en plus dans 11 mois je suis licenciée donc ...

je me disais celles qui font sans complémentaire ça le fait ou pas ?

bon je dois aussi voir l'ophtalmo en septembre ... j'ai mes lunettes depuis 3 ans je ne sais pas si je changerais ou pas, mais la dernière fois j'avais quand même un reste à charge, là j'irais les voir pour savoir ce que ça ferait en coût, au pire je ne change pas mes lunettes de suite ...

si vous avez des avis, ou conseils sourit je prends merci sourit


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2023 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demande tout simplement à ton employeur si il y a quelque chose de prévu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2023 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des lunettes je ne resterai pas sans complémentaire , vu que la sécu ne rembourse plus rien ...
Comme Rlullier je demanderai au cas où , sinon tu auras le temps de faire des devis même si j'imagine bien que ce sera compliqué pour toi ....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2023 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est obligé quand on est salarié d'avoir une complémentaire, si tu n'as plus celle de ton mari ton employeur doit t 'en
proposer une et il doit participer un peu ((50% du tarif minimum ).
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2023 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui alors mon employeur était réticent au début, car en fin d'année elle part en retraite et ferme (je serais licencié ) et au final elle a dit oui ...
donc j'ai une complémentaire depuis juin (l'autre a pris fin en février ) et je pourrais bénéficier de la portabilité du contrat pendant 1 an

voilà sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2023 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
on est obligé quand on est salarié d'avoir une complémentaire, si tu n'as plus celle de ton mari ton employeur doit t 'en
proposer une et il doit participer un peu ((50% du tarif minimum ).


L'employeur est obligé de te proposer une complémentaire santé mais tu as le droit de la refuser (même si c'st très compliqué)
En effet, avec des lunettes, je la prendrai mais je vois que c'est fait grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2023 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir une complémentaire permet de bénéficier du 100 % santé pour les lunettes, les prothèse auditives et les couronnes dentaires c'est pas négligeable

Au passage j'ai testé le 100 % santé cette année pour des couronnes et mes lunettes. Je suis passée par une petite enseigne au lieu d'une grande chaine.

Déjà les tarifs sont quasi divisés par deux dans cette petite enseigne très étonné(e) et d'autre part elle n'a pas dénigré les 100% contrairement a la grande chaine ou j'allais. Du coup je n'ai rien déboursé et mes verres sont moins épais que les précédents je me fais les ongles
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2023 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une petite enseigne indépendante ou une chaine ?
Mon mari n'a toujours pas changé ses lunettes , il nous resterait à charge au moins 400€ , gloups !....
Je pense qu'on fera des devis dans d'autres enseignes ...
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2023 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une enseigne indépendante, une opticienne qui a quitté les grandes chaines a cause de leur pratique commerciale.

Bien contente de n'avoir rien payé je me fais les ongles
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2023 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre en effet j'ai toujours eu un reste à charge pour les lunettes et du coup j'ai aussi commencé à mettre de côté pour ça au cas où, j'ai rdv en septembre ... si besoin je les changerais sinon non, ou pas de suite sourit

super de ne rien avoir à payer ça c'est top ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2023 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le 100% santé c'est pour tout le monde Adromaca si tu as un reste a charge c'est parceque tu le veux bien.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2023 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un reste à charge il y a 3 ans pourtant bon je sais que j'ai des verres spéciaux et anti reflets ça je ne sais pas si je vais le remettre , des verres progressifs aussi et désaipaissis, mais je crois que le 100 % n'existait pas encore il y a 3 ans

et je trouve que parfois il y a toujours des " reste à charge" chez le phlébologue aussi et pour les bas de contention donc ...

je verrais, pour le moment je ne change rien sourit

mais je vérifierais sourit merci
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2023 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tiens j'ai découvert qu'on pouvait bénéficier du 100% santé en allant renouveler les lunettes de ma fille... très étonné(e)
Mais comme je voulais une paire de lunettes de soleil pour 1€ en plus, on n'y a pas eu droit mais effectivement c'est un choix. Et comme il ne reste que 50€ à payer, j'ai confirmé ce choix clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2023 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

En quittant ton boulot tu peux demander à bénéficier de la portabilité mutuelle c maxi un an en fonction de ton contrat de travail et c gratuit
Je l ai fait personnellement et je le conseille. L employeur remplit formulaire que tu envoies à mutuelle du boulot. Pour en bénéficier faut être au chômage indemnisé et fournir attestation paiement Pôle emploi

Mirena a raison avec une mutuelle tu demandes le 100% santé pour dentaire et optique d ailleurs on est censé te le proposer ! C pour tous en présentant carte vitale et carte mutuelle
Par ex pour lunettes je n ai payé que amincissement des verres qui est une option alors que myopie++et presbytie
Cela existe depuis des années

On peut se dire que c cher g payé des années pour rien . Mais quand Toto a été hospitalisé dans une unité à+2000€ par jour... Sans mutuelle ct impossible
Je bosse à la sécu je vois des gens devant se faire hospitaliser ben sans mutuelle la note grimpe vite! L hôpital fait appel à huissier faut payer et c rarement des petites sommes

La CSS le plafond des ressources est très bas pour y avoir droit mais on trouve des mutuelles à tous les prix

G eu Harmonie mutuelle ct très sérieux et 3 niveaux de prix comme d habitude j avais pris celle du milieu tu peux comparer facilement sur internet ttes les offres

Refus mutuelle employeur= donner justificatif mutuelle et il remplit demande dispense pour le salarié X qui a mutuelle c tout
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0