Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
3eme prépa métiers

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
AudreyM
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2023 6:34 pm    Sujet du message: 3eme prépa métiers Répondre en citant

Bonjour,

Mon fils est en 4eme et nous envisageons une 3eme prépa métiers.

J'aurai souhaité un retour de vos expériences pour ceux qui ont mis leur enfant dans ce type de 3eme (moyenne de votre enfant en 4eme, est ce que la démarche initiale vient de vous ou du collège, est ce que votre enfant était un élève motivé à la base par l'école, des problèmes style dyslexie, est ce que ça a été une expérience positive, qu'à fait votre enfant en terme de lycée....)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julie2374
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2023 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Audrey, les classes de prépa peuvent être une très bonne solution si votre fils à déjà quelques idées en têtes ou si un métier particulier l'intéresse déjà.
Etoilesdansantes
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2023 9:14 am    Sujet du message: 3eme prépa métiers Répondre en citant

Salut,

Mon neveu a fait une 3ème prépa métiers. Il était moyen en 4ème, pas le plus studieux. C'est lui qui a voulu tenter, pas trop fan des cours classiques. Pas de dyslexie, juste pas mal de rêveries en cours.

Au final, il a kiffé. Il a trouvé ça plus concret, plus axé sur la pratique. Ça lui a permis de trouver sa voie : la mécanique. Après, il est allé dans un lycée pro et maintenant, il bosse dans un garage.

Donc ouais, positif pour lui. Mais ça dépend de l'enfant, faut qu'il soit motivé. Faut surtout bien discuter avec ton fils pour savoir ce qu'il veut vraiment.

Bon courage !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2023 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de troisième prépa métier ici, même mon fils avait postulé. Malheureusement, il n'avait pas été pris. Son problème : dysgraphie, dysorthographie et surtout aucune envie d'aller à l'école. Par contre, à l'entrée en Seconde Pro Commerce, il a adoré les stages ! C'était un garçon tout à fait transformé que je récupérais en fin de stage - rien à voir avec le gamin ronchon qui rentrait de l'école.

Finalement, la Seconde au lycée se passe très mal, il n'a aucune envie de travailler des sujets théoriques. triste Il a décidé d'aller en CAP, il est actuellement en stage dans une boulangerie pour voir si ça lui plaît. Nous venons de déguster sa première baguette, j'ai l'impression qu'il "kiffe" grand sourire si je puis m'exprimer ainsi !

Cela juste pour souligner qu'un enfant qui n'aime pas du tout l'école, cela peut lui faire du bien de tester plein de choses. Pour eux, je pense qu'une prépa métier peut être très bien. Après, ne pas oublier que les élèves peuvent faire des stages avec une convention de la CCI pendant les vacances. Je ne le savais pas, c'est bien dommage !

Pour parler des notes, Il a eu son brevet un peu ric-à-rac, et là, en seconde, c'est catastrophique. triste Je pense qu'il aurait été bien mieux en 3ème Prépa Métiers, mais malheureusement, les places étaient limitées.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed