Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Choix voiture besoin d’aide

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Kyti
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2023 8:56 pm    Sujet du message: Choix voiture besoin d’aide Répondre en citant

Hello,

Je suis nouvelle sur le forum, je viens de poster ma présentation.

Pour faire court, j’envisage très sérieusement de changer de voiture car je viens de payer une énorme réparation sur ma voiture et je me dis que ça ne va pas s’arranger, même si je l’adore.

J’ai actuellement un C8 7 places (c’est limite mais on arrive à se débrouiller).
Ce que j’aime avec mon c8 c’est :
- malgré sa taille elle ressemble à une voiture et non à un camion ou un utilitaire 😂
- les 7 places sont pour un usage quotidien donc ce sont 7 « vraies » sièges et pas des sièges d’appoint.
- le coffre restant me permet de caser ma grosse poussette quadruple Lidoo 4 de familydoo
- il y a 4 sièges isofix, et je peux mettre mes 5 sièges auto.

J’aimerais donc un modèle similaire :
- minimum 7 vraies places,
- avec au minimum 3 isofix,
- et en mode 7 places avec un coffre pour ma poussette (dimensions pliée : 58 x 79 x 116, et je la mets sur le côté en raison de son poids car à plat je serais bien incapable de la sortie du coffre)
- avec des portes de chaque côté
- et qui ressemble à une voiture et pas à un utilitaire
- soit neuve soit occasion récente avec peu de km

Problème apparemment ça ne se fait plus ce genre de voiture…

Comment faites vous ?

Merci pour vos suggestions !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2023 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je ne saurais pas te renseigner... comme beaucoup de mamans encore présentes sur ce forum, nos enfants sont plutôt en âge de passer le permis maintenant... et de mémoire il y a une seule assistante maternelle susceptible d'avoir des petits chez elle...

Les anciennes conversations sur les voitures de 7/9 places datent un peu je suppose et les modèles ont changé..
Bref.. pas sûre que tu sois au bon endroit... clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2023 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Steph !
Moi je viens de troquer ma voiture 7 places contre une 5 places..cela faisait 20 ans qu’on n’avait pas eu si petit !
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2023 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ici , la notre a rendu l'âme enfin est en panne mais cà revient au même puisqu'on ne trouve pas la pièce et on va arrêter les frais ...
Et on va surement acheter plus petit comme Gwen ...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2023 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, le forum vieillit et nous aussi !

J'ai fonctionné pendant près de 15 ans avec un Renault Trafic 8 places. Top. Mais un peu haut, ne rentrait pas dans mon garage.

Depuis 3 ans, nous avons un C4 grand space tourer (je crois qu'il ne se fait plus), avec 5 vraies places et deux pliables dans le coffre. C'est top aussi maintenant que nous ne sommes plus trop nombreux. Mais pratique pour être 6 (comme ce we) avec bagages ou 7 (presque sans rien). J'apprécie la géométrie variable et le fait qu'on puisse aussi faire les déménagements des étudants (à défaut de poussette...).

Après, mes voisins ont eu un 5ème enfant, leur Espace est en fin de vie mais impossible de trouver une voiture de cette taille (qui rentre dans leur garage) avec les modèles actuels. C'est utilitaire ou rien. Les monospaces n'ont plus la cote...

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2023 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis avec ma Dacia Logan 7 places depuis 15 ans - c'est vrai qu'elle "n'avance pas" héhé (mon mari n'arrête pas de râler quand nous sommes sur autoroute pour partir en vacances) et qu'elle consomme pas mal, n'empêche qu'elle nous a rendu de bons et loyaux services! À l'époque, nous étions à la recherche d'une 7 places avec assez de place pour pouvoir caser un Maxi-Cosi, un siège enfant assez encombrant et un réhausseur. Après la Touran, l'Opel Zafira et j'en passe, nous étions contents d'avoir trouvé la Dacia où non seulement les sièges rentraient sans problème, mais qui en plus, à l'époque, était abordable en version neuve.

Aujourd'hui, je pense que ce modèle ne se fait plus et d'ailleurs le hic: quand tu la mets en 7 places, c'est vrai que le coffre est assez petit. Pour une poussette pliée, ça suffirait peut-être mais pour mettre des bagages en plus, c'est chaud.

N'empêche que le garagiste qui s'occupe de ma voiture m'a dit que les Dacia, c'est du costaud, et que je pourrais sans problème aller à 250 000 km et au-delà. Je ne connais pas les nouveaux modèles 7 places, mais à ta place, j'irais faire un tour pour aller voir....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed