|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 22, 2023 4:17 pm Sujet du message: Question estivale |
|
|
Je laisse le titre vague pour éviter si possible les p u b s
Nous avons une table de jardin en résine qui a fait son temps mais vu le prix des tables aluminium nous repoussons l'achat chaque année.
J'aimerai vos retours sur ce type de table si vous en avez, est ce que cela vieillit bien? Est ce que ce n'est pas trop chaud? car nous sommes exposés plein est donc le soleil tape jusqu'a 14 h coté terrasse. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19492 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Mai 23, 2023 7:20 am Sujet du message: |
|
|
Bah je vais attendre les réponses , j'aurais pu faire le même post ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 23, 2023 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
On a une table en acier de la marque EMU, avec les chaises assorties, de ce style :
https://www.emu.it/fr/p/tavolo-rettangolare-160x80-giardino-esterno-acciaio-cambi-809/
C'est un budget, mais aucun regret ! Elle doit avoir 8 ans et n'a pas bougé ; c'est indestructible !
Avant ça, on avait des tables en plastique vert, moches, encombrantes, qui volaient à chaque coup de vent, et qu'on devait remplacer régulièrement, soit parce qu'elles cassaient, soit parce que le plastique s'abimait...
Pour la chaleur, je ne sais pas, jamais eu de soucis, mais je suis dans le sud, avec une terrasse plein sud, à l'abri du vent, donc l'été, on ne l'utilise que matin et soir. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Mai 24, 2023 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
On en a trois sortes à Oléron, dehors on a deux tables Ikéa top, mais il ne la font plus, je me demande pourquoi. C'est un genre de faux bois, ça ressemble à du bois, pas à du plastique, mais c'est léger, enfin moins que du plastique, ça ne s'envole pas, mais se déplace facilement. Et ça se lave d'un coup d'éponge.
ça ressemble à ça:
https://www.leboncoin.fr/ameublement/2347067630.htm
(je ne sais pas comment ils ont fait pour qu'elle deviennent toute moches, les nôtres sont dehors tout l'été, on les protège juste d'une bâche l'hiver et elles sont restées toute belles.)
Une Fermob qui pèse deux ânes morts et coûte une fortune, en acier (Romane) dont le système de rallonges est juste génial, on passe en 2s de la configuration 8 à 10/12 voire 14.
En revanche elle est dans la véranda donc je ne sais pas ce qu'elle donnerait dehors.
Enfin une petite ronde Fermob (Montmartre) pour prendre un café dehors, en acier aussi, et qui n'est jamais trop chaude en fait ? et qui est nickel au bout de six ans. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20597 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Mai 30, 2023 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une table type bistrot fermob, gris foncé et toujours au soleil mais je ne la trouve pas brûlante.
Les chaises sont en métal aussi, mais de couleur.
Elle est nickel après avoir passé plusieurs années sur le balcon (je ne la rentre jamais). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 93780 / 0
|