Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos jeunes étudiants...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 93, 94, 95, 96, 97  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2023 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Vos étudiants ne sont pas impactés par les mouvements sociaux? Ma fille termine son semestre entre occupation du campus et fermeture totale. Les partiels sont en distanciels du coup.

Les cours pratiques comme la danse se font sur les places de Paris, les cours de theatre hors les murs aussi ambiance bohème clin d'oeil


Idem pour mon fils qui est en L2 à Paris. Il n'a quasiment pas eu de TD depuis janvier, quelques cours en distanciel.
Les partiels sont en présentiel en mai en espérant que la fac ne soit plus bloquée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2023 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun blocage pour mes étudiantes. Ma grande est en cours et ma n2 est en révision à la maison actuellement, tous les partiels sont prévus en présentiel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2023 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon num5 est depuis deux jours en Angleterre. Il est logé par une ancienne chanteuse d'opéra, qui a pleins de chiens (qu'il a déjà promenés), et deux autres locataires, elle leur fait à manger le soir, et un lunch à emporter le midi, bref c'est presque mieux qu'à la maison.
Et en deux jours, il a fait deux choses qu'il n'avait jamais fait de sa vie: boire de l'alcool (du cidre à 4°, une soirée de folie pour lui) avec l'un des colocataires de 20 ans, et aller à la messe avec sa logeuse roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2023 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mon num5 est depuis deux jours en Angleterre. Il est logé par une ancienne chanteuse d'opéra, qui a pleins de chiens (qu'il a déjà promenés), et deux autres locataires, elle leur fait à manger le soir, et un lunch à emporter le midi, bref c'est presque mieux qu'à la maison.
Et en deux jours, il a fait deux choses qu'il n'avait jamais fait de sa vie: boire de l'alcool (du cidre à 4°, une soirée de folie pour lui) avec l'un des colocataires de 20 ans, et aller à la messe avec sa logeuse roule de rire


Super !
Ma n°2 est à Boston pour un stage de recherche de 3 mois. Elle est logée chez l'habitant (une chambre dans un quartier moyen côute un smic par mois !). Elle est allée au culte évangélique avec la famille puis à une fête jamaïcaine. Par contre, elle galère pour trouver de la nourriture de qualité, sans sucre ajouté (ils en mettent même dans les boîtes de petits pois !) et pas trop chère.
En tout cas, c'est cool de pouvoir refaire des expériences à l'étranger, j'ai une pensée pour ceux dont ça a été annulé les années Covid...
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2023 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
laurence a écrit:
Mon num5 est depuis deux jours en Angleterre. Il est logé par une ancienne chanteuse d'opéra, qui a pleins de chiens (qu'il a déjà promenés), et deux autres locataires, elle leur fait à manger le soir, et un lunch à emporter le midi, bref c'est presque mieux qu'à la maison.
Et en deux jours, il a fait deux choses qu'il n'avait jamais fait de sa vie: boire de l'alcool (du cidre à 4°, une soirée de folie pour lui) avec l'un des colocataires de 20 ans, et aller à la messe avec sa logeuse roule de rire


Super !
Ma n°2 est à Boston pour un stage de recherche de 3 mois. Elle est logée chez l'habitant (une chambre dans un quartier moyen côute un smic par mois !). Elle est allée au culte évangélique avec la famille puis à une fête jamaïcaine. Par contre, elle galère pour trouver de la nourriture de qualité, sans sucre ajouté (ils en mettent même dans les boîtes de petits pois !) et pas trop chère.
En tout cas, c'est cool de pouvoir refaire des expériences à l'étranger, j'ai une pensée pour ceux dont ça a été annulé les années Covid...


C'est sûr grand sourire
N°4 part pour 6 mois en Nouvelle Zélande dans 3 semaines, j'espère que ce sera une belle expérience pour elle amoureux transi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2023 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh chouette Marinaq , elle part faire un service civique ? Mes voyageurs aimeraient bien aller là-bas grand sourire
Ma grande profite de la Martinique et engrange de la confiance clin d'oeil

Après son accrochage en voiture du début , elle va encore changer de véhicule(l'OFB loue des voitures pour 1 mois ...) et entre les routes sinueuses et montagneuses elle se sent de conduire n'importe quel voiture et n'importe où grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2023 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Oh chouette Marinaq , elle part faire un service civique ? Mes voyageurs aimeraient bien aller là-bas grand sourire
Ma grande profite de la Martinique et engrange de la confiance clin d'oeil

Après son accrochage en voiture du début , elle va encore changer de véhicule(l'OFB loue des voitures pour 1 mois ...) et entre les routes sinueuses et montagneuses elle se sent de conduire n'importe quel voiture et n'importe où grand sourire


Elle va retrouver son amoureux, visiter et essayer de travailler clin d'oeil

Elle termine son service civique à la LPO début Juin, j'espère qu'elle trouvera du boulot à son retour ...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2023 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah l'amour ... amoureux transi
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27605

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question boulot je me demande dans quelle branche on n'en trouve pas aujourd'hui.....tu peux te rassurer à mon avis !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2023 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma n2 a validé sa double L2.
Pour l'an prochain en L3 , elle abandonne le droit et ne fera plus que littérature anglaise.
Le droit lui met une pression de fou (alors qu'elle a des notes tout à fait correctes), ça pèse sur sa santé physique et psychique donc elle a pris cette décision.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2023 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Num1 est en train de monter son dossier de demande de bourse de thèse
Num2 est admissible à des concours et a été prise dans un des masters qu'elle convoitait, on attend la suite.
Num3 a eu la prépa qu'elle voulait.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2023 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca roule pour vos étudiants !

N°2 vit sa meilleure vie en Martinique , mais beaucoup de boulot et un rapport à rédiger quand même ...
N°3 a eu l'accord pour la césure sur place à Montpellier à condition que son prototype fonctionne (extraction de plante principe actif de plantes en gros ...)

Et ma dernière en seconde vient d'avoir encore les félicitations malgré son TDL qui l'a beaucoup gêné cette année , couplé avec le trio anxiété/stress/dépression , elle a encore plus compensé cette année ...
Je suis fière d'elle heart
Elle envisage d'arrêter l'euro l'année prochaine , pour se dégager du temps , à voir ...
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2023 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne valide sa L3 avec une excellente moyenne, elle choisit de ne pas poursuivre en master et préfère soit entrer dans la vie active soit faire un service civique, elle travaille cet été et verra après.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2023 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
La mienne valide sa L3 avec une excellente moyenne, elle choisit de ne pas poursuivre en master et préfère soit entrer dans la vie active soit faire un service civique, elle travaille cet été et verra après.



en quelle discipline ?

c'est ce qu'a fait ma 98 aussi l'an dernier (elle s'est cherchée un moment !!!) elle a arrêtée après une très bonne L3 en psycho et à bosser quasi direct en ephad ( ça lui plait ) et là elle va encore changer de voie à son retour de vacances, elle part 2 mois en thailande et malaisie avec son copain

ma 2000 va entrer en master 2 médiation culturelle et du patrimoine au mnhn, ça lui plait, mais elle n'ira pas jusqu'au doctorat car elle préfère les postes accessibles avec master sourit

et mon 95 était allé jusqu'au master aussi (pour être prof ) il enseigne depuis 2 ans maintenant dans son collège en région parisienne et il s'épanouit et s'éclate

tout comme ma 2001 bts audiovisuel qui bosse enfin clin d'oeil (après 1an et demi à se chercher, et dépression ) en région parisienne également elle fait des cadrages montages pour des youtubers " les frères poulain" et elle adore, elle s'épanouie, elle s'amuse, elle revit et ça fait plaisir à voir heart

bravo à tous vos étudiants heart c'est trop mignon
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2023 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

N3 valide sa L2. j aimerais avoir son relevé de notes officiel pour terminer la demande d'inscription à la nouvelle fac
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2023 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour toutes ces réussites !

Soffy, c'est toi qui t'occupe du dossier administratif de ton non°3
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2023 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Bravo pour toutes ces réussites !

Soffy, c'est toi qui t'occupe du dossier administratif de ton non°3


on le fait ensemble clin d'oeil

la demande a été finalisée ce matin, y a plus qu'à attendre..
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2023 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez des tuyaux des bons plans etc pour une coloc ou une chambre à Montpellier je suis preneuse !

Sinon mon ainée libérera un appartement à Angers en septembre, si ça peut aider...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2023 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est compliqué Montpellier ...Mon fils a rendu sa coloc à des camarades de son école et il cherche un appart avec sa copine.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2023 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori n°3 a trouvé un appart à Montpellier , résidence avec piscine !
Je pense que l'année de césure devrait bien se passer .... hein ?


Et le lycée a validé l'arrêt de la section euro pour ma dernière ...
On enchaine les RV médicaux et j'avoue que je sature ...enfin surtout j'aimerai qu'elle se sente mieux clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 93, 94, 95, 96, 97  Suivante
Page 94 sur 97

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99031 / 0