Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Durée de vie d'un portable

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

de quand date votre dernier portable
moins d'un an
12%
 12%  [ 1 ]
moins de deux ans
12%
 12%  [ 1 ]
moins de cinq ans
50%
 50%  [ 4 ]
entre cinq et dix ans
25%
 25%  [ 2 ]
plus de dix ans
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2023 5:32 pm    Sujet du message: Durée de vie d'un portable Répondre en citant

Mon tel beug de plus en plus, il n'a que 5 ans je trouve que ce n'est pas beaucoup. J'ai un truc assez basique et pas cher pour ce que j'en fais et ça me fais suer de devoir en changer.

En même temps impossible de s'en passer car tout passe par des applications.
Je fais ma vieille grincheuse de mon temps...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2023 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je râle comme toi j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment une question de prix quand on prend un milieu de gamme
Je me sers bcp du mien pour TV et comme ordi et bouquiner très peu pour tél et au bout de 3 ou 4ans il commence à ramer, s'éteindre etc
Je trouverais normal qu'il dure 7ans par exemple
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2023 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien date de 2019 et le souci c'est la batterie , mais pour le moment je le garde.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2023 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure actuelle, vu la vitesse d'évolution technologique, 5 ans c'est vieux clin d'oeil
Tu vas avoir un "choc culturel" en changeant grimace

Ce n'est pas forcément du progrès : je râle de la disparition de la prise "jack", ça me complique vraiment la vie parce que je l'utilisais passer de la musique directement de mon tél à la sono de l'église...
J'ai acheté un "raccord" qui est sensé faire le job mais ça ne fonctionne pas pff n'importe quoi

Du coup j'utilise un portable en fin de vie, qui ne s'allume qu'en tapant sur l'écran Bizarre

Je commence à maîtriser le fait que le tél ne se connecte plus à l'ordi par voie filaire, pour transférer des fichiers, mais en ayant l'écran du tél sur l'écran de l'ordi ....

J'ai changé il y a 1 an après avoir fait tombé le mien dans l'eau et pas réussi à le sauver triste
Du coup mon mari a acheté le même, comme il n'y connaît rien, j'ai moins de mal pour l'aider grand sourire
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2023 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai gardé l'avant dernier 6 ans, la batterie était vraiment fichue ce qui me posait souci avec le travail (autonomie très limitée, obligé de le charger tout le temps...)
Mon mari m'en a offert un pour mon anniversaire cet été, c'est tout de même beaucoup plus simple (plus besoin de se dire "ah mince, je ne suis qu'à 80% de charge, ça ne tiendra pas jusqu'à midi, même si je ne l'utilise pas !!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2023 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai gardé mon dernier environ 7 ans. Comme toi, je ne suis pas du genre à changer de téléphone tous les ans, car il faut a-b-so-lu-ment avoir le dernier modèle! pff n'importe quoi

Le problème c'est souvent la capacité de stockage: mon dernier était tellement rempli de mises à jour que je ne pouvais plus rien faire!!! Du coup, sur mon "nouveau" (qui date d'il y a sûrement 4 ou 5 ans déjà), j'ai désactivé toutes les mises à jour automatiques - et j'avoue que même la mise à jour système, je ne la fais pas régulièrement (peut-être pas une bonne idée).

En ce qui concerne la batterie, j'ai envie de dire qu'au pire, on peut la changer clin d'oeil Enfin, le jour où la mienne ne tiendra plus, si mon portable me convient toujours, je n'hésiterai pas...

Qu'est-ce qu'on est dépendant de ces petits appareils! soupire
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2023 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai gardé mon iPhone 4, 9 ans.
J’ai mon iPhone 11 depuis 4 ans.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2023 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté moins d'un an parce que c'est le cas. Je prends beaucoup de photos et je m'en sers pour le travail.

J'ai changé de téléphone parce que les photos étaient devenues moches et foncées avec l'ancien. Mais il marche toujours, c'est ma belle-mère qui l'a récupéré car elle ne fait que téléphoner avec. Il a 8 ans.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed