Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Que veulent faire vos enfants plus tard?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21244

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2024 8:43 am    Sujet du message: Re: Que veulent faire vos enfants plus tard? Répondre en citant

mirena a écrit:
mirena a écrit:
Pour celles qui ont des enfants en age de se poser des questions sur leur avenir. Vos enfants savent t'ils quels métiers leur plait pour plus tard question
Sont ils influencés par des professions de la famille, ou plutot tout sauf comme papa.
Les miens c'est

-psychologue pour ma fille de 18 ans (personne n'est parfait clin d'oeil )
elle est psychologue
maintenant professeur des écoles

- le garçon de 15 ans cool boy Ben chais pas j'en crois pas mes yeux
après avoir obtenu une licence en technique de vente il est chauffeur livreur dans une grosse société, il revait de conduire un camion c'est fait sourit
toujours pareil

-celui de 13 ans pompier il est d'ailleurs cadet pompier depuis la rentrée sourit
en master 1 de sciences physiques et pompier volontaire en parallèle
pompier professionnel

- celui de 6 ans il hésite entre chanteur et policier pleure
il a compris que chanteur cela avait peu de débouchés donc il s'oriente vers la plomberie
avenir toujours aussi flou

- je rajoute ma petite dernière 10 ans qui veut travailler auprès des enfants comme maman amoureux transi guide touristique ou historienne


En faisant un peu de ménage dans mes favoris j'ai trouvé cette discu de 2004 actualisée en 2013 alors 5 ans plus tard ca donne quoi pour vous?

J'ai mis en bleu la situation actuelle des miens on verra dans 5 ans grimace



6 ans plus tard peu d'évolution les 3 aînés restent dans leur poste pour le moment.

Le 4 éme vient de finir un CDD animateur périscolaire il va probablement faire un BPJEPS

La dernière tatonne un peu actuellement en service civique après une licence d'études théatrales elle ne sait pas encore ce qu'elle va faire l'année prochaine.

Et les votres?
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14715
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2024 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ainé a fait des études correspondant aux matières où il réussissait le plus sans réelle passion pour quoi que ce soit. Il est actuellement ingénieur en informatique. Suivant les projets ça lui plait plus ou moins mais on ne peut pas dire que ça l'éclate. Il cherche à faire une thèse dans le domaine de l'informatique qui l'intéresse le plus.

Num2 n'a jamais trop su quoi faire. Actuellement elle étudie la socio qui lui plait beaucoup. Pour faire quoi ? Mystère. Ni prof ni chercheur en tout cas.

Num3 a un moment pensé à devenir vétérinaire mais a changé d'avis au cours de la seconde. Depuis elle fait des études de sciences. Ce qui l'intéresse vraiment là dedans c'est une partie des maths théoriques. Elle aimerait en faire plus. Pour faire quoi ? Mystère.

Num 4, au collège, veut être prof de maths ou d'informatique ou développeur.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32791
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2024 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
n°1 ne sait pas... elle se dirige vers un master dans le domaine des relations internationales? la diplomatie?... Elle a fait des études dont je n'arrive jamais à mémoriser l'intitulé mais en gros c'est la gestion de projets européens, elle a travaillé 1 an dans une association qui envoie des jeunes en Europe pour des missions/projets etc... c'est vraiment son truc.. Là elle fait un break d'un an et recherche un boulot en septembre.

n°2 ne sait pas, aimerait se diriger vers les métiers de l'image ou du son... termine un master de psycho à Budapest

n°3 parle d'architecture/design d'intérieur. S'éclate à Artfx, a choisi l'animation 3D finalement (au départ c'était plutôt jeux vidéo)

n°4 parle d'ingénieur sans savoir ce que c'est. Ne sait pas du tout.. les stages de 4/3ème avec des ingénieurs lui ont fait prendre conscience que passer sa journée devant un écran d'ordi ce n'était pas très excitant... Il a parlé d'être élagueur/grimpeur mais le salaire... bof bof... fera so stage de fin de 2nde dans un parc animalier pas loin ...

n°5 veut élever des vaches au Mexique avec sa copine Lili, mais ne les mangera jamais... parle d'écrire, de travailler dans l'édition... j'en sais rien y aura-t-il encore du boulot dans cette branche d'ici 10 ans??

_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 409
Localisation: 60 km de Lyon

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2024 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J. pensait faire prof de bio, puis prof des écoles triste mais à chacun de ses stages elle était déçue par l'ambiance, les enseignants, la pédagogie pas assez innovante des écoles... Elle est idéaliste et a toujours été passionnée par la biologie. Elle préfèrerait "sauver la planète" en quelque sorte. Elle souhaite être chercheuse/trouveuse clin d'oeil dans le domaine de la biodiversité des océans.
Après un master MEEF et un master de biodiversité, son côté "artiste" a pris le dessus... Elle peint des illustrations pour les nouvelles qu'elle écrit et donne des leçons particulières de soutien aux élèves de collège/lycée.


B. finit sa formation d'ingénieur mais ne veut pas en faire son métier... hein ? il voudrait créer SON jeu vidéo, puis être prof de math peut-être.
Avec son diplôme d'ingénieur, il a été pendant 1 an prof de math/physique dans un CFA. Depuis, il crée son jeu vidéo tout en donnant des cours particuliers de math/physique aux élèves de lycée voire post-bac.

M. a eu un BTS agroalimentaire mais ne veut pas continuer dans cette voie... pff n'importe quoi Elle veut être infirmière (pour l'instant)
Elle travaille en extra en restauration sur une aire d'arrêt d'autoroute et a monté son petit élevage canin. Tout en s'entraînant en athlétisme au niveau régional.

R. étudie en SVT pour devenir prof MAIS n'arrête pas de me parler des études de médecine avec des yeux brillants... Elle se verrait bien médecin généraliste.
Elle est toujours en étude de biologie, et fait une licence de biodiversité après une licence de neuroscience...

E. aimerait être paléontologue et sinon, tenir un élevage de chiens ! gros yeux
Elle a eu son bac, fait son service civique cette année et va passer un entretien pour suivre une formation d'aide-soignante l'année prochaine si possible.

Enfin, même si les miens sont grands... ce n'est pas gagné pour leur futur métier grand sourire
_________________
Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ bouledogue, chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/


Dernière édition par 5chat le Sam Mai 11, 2024 12:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15163

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2024 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fascinant la différence qu'il peut y avoir entre ce qu'ils souhaitaient faire est-ce qu'ils font réellement...

Ici, aucun des trois ne sais ce qu'il voudra faire plus tard !

Notre fille aînée ne l'a jamais su. Après un bac pro accueil, elle a tenté une année en étude de langue puis une autre en BTS informatique. Finalement, cela ne lui plaisait plus et maintenant, cela fait plus d'un an qu'elle travaille en restauration rapide. Curieusement, cela lui va très bien, je la sens presque épanouie ! Elle ne se prend pas la tête, fait correctement son travail et, habitant encore à la maison, elle arrive très bien à gérer son petit salaire. Par contre, inutile de lui demander ce qu'elle souhaite faire plus tard ! Elle me donnera une réponse évasive ou tournera les yeux vers le ciel. Il faut savoir quel est en couple maintenant, elle a rencontré son chéri à son travail, et je pense que tant qu'il n'y en a pas un des deux qui dira qu'il en a assez et qu'il souhaite changer, l'autre ne se posera pas de question. Après, il faut savoir que dans l'enseigne où ils travaillent, il y a de multiples possibilités de monter... (ah oui, elle a 21 ans).

Sa cadette (19 ans) est en études de langues et elle s'en sort très bien. Elle ne sait pas non plus ce qu'elle veut faire avec, mais elle prend ses études très au sérieux. Pendant les vacances, elle a travaillé dans la boutique d'un village de vacances, cela lui a beaucoup plu. D'autant plus qu'on y parle plusieurs langues ! À l'époque, elle avait envisager de devenir vétérinaire, mais le stage de 3e on avait dissuadé (peser, stériliser, vacciner, elle trouvait cela trop rébarbatif gros yeux )


Le petit dernier à 16 ans, il va bientôt terminer sa première année de CAP vente en alternance. Il travaille en boulangerie et il a d'ores et déjà déclaré que ce n'est pas ce qu'il voudra faire toute sa vie. Du coup, nous l'encourageons à peut-être chercher une autre voie, quitte à refaire une année de CAP dans un autre métier (boulangerie peut-être ??). Toujours est-il qu'à son poste actuel, il s'en sort comme un chef et que son patron est très content de lui ! grand sourire

Je reposterai ici dans un an ou deux héhé
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4798
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2024 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens non plus ne savent pas vraiment.
Ma 2001 voulait faire de la chimie ou des langues et travailler en Allemagne. Elle a fait des études de chimie, fait actuellement des études en sciences du langage, et elle vit et travaille en Allemagne mais ne sait pas encore ce qu’elle cherchera comme emploi.
Mon 2003 voulait être pompier à 5 ans, il est militaire.
Ma 2007 ne savait pas, elle n’a pas d’idée fixe encore mais peut être dans la finance.
Ma 2011 veut être enseignante de français et anglais en Allemagne.
Mon 2013 veut être ingénieur en robotique, inventeur, écrivain et ministre de l’éducation je me fais les ongles
Mon 2016 veut être pompier secouriste.
On verra dans 20 ans gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19985

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2024 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
-ma 15 ans voudrait être médecin (chirurgie) ou journaliste
> En 2018, à 20 ans, elle ne sait plus ce qu'elle veut faire..métier dans l'édition ou le journalisme..plus ça va,plus elle doute et refuse à choisir.
En 2024, elle travaille dans l'édition, après un master métier du livre et de l'édition.


-ma 13 ans ,illustratrice ou luthier
> En 2018, à 18 ans,après avoir commencé une fac de musicologie, est en L1 d'anglais/italien, pense de plus en plus à l'enseignement.
En 2024, après avoir obtenue une L3 de LLCER anglais, fait une année de CAP réparateur d'instruments à vent, elle est actuellement AESH.Elle revient toujours à la même chose, elle aimerait travailler comme enseignantes en maternelle.


-ma 12 ans,médecin (gynéco-obstétricien)
> En 2018, à 17 ans, souhaiterait travailler dans le droit humanitaire.
En 2024, elle est en master de Sciences politiques.Elle passera des concours de la haute fonction publique l'année prochaine.

-ma 9 ans et demi,vétérinaire et cela depuis qu'elle parle
> en 2018, à 15 ans, ne sait plus trop ce qu'elle souhaite faire...un coup, elle aimerait être sage-femme,puis pédo-psychaitre..
En 2024, après un BUT carrières sociales, elle est en L3 de Sciences de l'éducation..elle part vivre un an en Allemagne l'année prochaine, puis à priori fera un master MEEF pour être CPE.

-ma 5 ans comme ma 9 ans et demi
> en 2018, à 10 ans, elle pense toujours au métier de véto ou à ingénieur-paysagiste.
En 2024, est en 1ère. Souhaite être magistrate, donc envisage une fac de droit

- ma n°6, 6 ans en 2018, a des tonnes de souhaits grand sourire

En 2024, en 5ème, souhaite être basketteuse professionnelle ou médecin.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22306
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2024 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="adromaca"][quote="adromaca"]alors ici ça se précise et ça change de moins en moins

mon ainé en terminale S veut entrer en fac physiques chimie, faire une l3 puis un master et passer le capes pour être prof de pysiques chimie en collège

___________________________________________________________

en 2018

alors mon premier après 5 ans de fac vient d'obtenir sa licence physiques chimie et d'entre en master meef 1 pour être prof de physiques chimie, ça lui plait +++ il adore sourit donc il suit son chemin même s'il a redoublé parfois il voudrait enseigner en lycée par contre

________________________________________________________

ma première fille actuellement en 3ème aimerait faire un bac es pour le moment car ça reste assez général et il faut être "bon " partout sans forcément exceller dans certaines matières, ce qui est son cas, ensuite elle hésite entre éducatrice de jeunes enfants (sur concours post bac puis 3 ans d'études ) ou danseuse .... (elle va cumuler les cours et options encore l'année prochaine ) ...

en 2018


ma grande .... a fait un bac S au final, puis fac de maths et préparer des concours, ifsi et auxiliaire de puériculture ... donc fini la danse et pour éducatrice de jeunes enfants aussi ... même si elle aurait pu le faire
là elle vient d'entre dans une école pour préparer le diplôme d'état de manip radio sourit

_____________________________________________________________

ma deuxième fille, très douée, excellent , en 5ème qui dépasse les 17 de moyenne veut faire "du désign industriel , développement durable"

en 2018

alors ma fille très douée sourit qui voulait faire du design et autres, elle a fait son stage de 3ème dans le design cuisinie, elle vient d'avoir son bac L mention très bien et vient d'entrer dans un dut sélectif, un dut infocom option patrimoine .... elle continuera probablement ses études en fac ...

éloigné ou pas ? je ne sais pas mais elle est restée très douée sourit donc ...

_____________________________________________________________

ma dernière fille , en 6ème qui a un peu plus de mal mais bosse , voudrait être architecte d'intérieur ...

en 2018

ma dernière a fait son stage en architecte d'intérieur, mais elle se cherche, elle est en terminale sti2d option sin (le changement en EE ne semble pas possible ) elle s'oriente vers des études courtes et le bac techno est vraiment ce qui lui convenait, elle reste très douée en maths et physiques

voilà pour eux ......


en 2018 sourit ça se dessine .... enfin je ne sais pas trop au final

mais j'avoue que c'est marrant de voir les évolutions des uns et des autres sourit
bravo d'avoir fait remonter ce post

hourrah hourrah hourrah hourrah







alors je re découvre ce post, merci sourit en 2024 !!! ça donne ceci sourit

donc mon fils est bien prof de physiques chimie en collège tout va bien il adore

ma grande se cherche encore sourit et bosse en ephad ou restauration ou autre, là elle fait un stage en inde pour être prof de yoga

ma 2000 toujours brillante après son dut a fait une licence de socio puis master en patrimoine au mnhn elle le valide bientôt et son rêve serait de bosser au muséum de toulouse ou au service conservation patrimoine de paul sabatier

ma 2001 qui voulait faire des études courtes après son bac techno sourit a fait un bts audiovisuel option montage, et depuis 1 an est auto entrepreneur et bosse dans le cadrage montage, et réalise des vidéos pour des youtubeurs elle est ravie et ça lui plait ( elle bosse avec les frères poulain des youtubeurs sur le bricolage et le diy qu'elle suivait depuis son adolescence heart )

donc en gros 3 sur 4 bossent dans les études qu'ils ont fait, et une se cherche encore à 26 ans sourit

c'est trop mignon heart
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15163

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2024 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fascinant de voir leurs rêves d'enfant et ce qu'ils deviennent ensuite... grand sourire Comme disait un ami l'autre jour: les jeunes ne savent pas ce qu'ils veulent faire, même moi, je ne le sais pas (il a 55 ans clin d'oeil ) Et j'avoue que je me pose la même question j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99547 / 0