Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coronavirus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 235, 236, 237  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2022 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari est enfin négatif et va aller voir son père ce week-end après mon anniversaire !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2022 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma belle-mère et le petit-fils qui loge chez elle ont le covid ...
On y a dormi le week-end dernier, j'espère qu'elle n'était pas contaminante mais je pense que si c'était le cas on aurait déjà des symptômes clin d'oeil ( on n'a pas pris de repas ensemble fait très chaud )
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2022 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marguerite (le meilleur système immunitaire au monde) vient de l'attraper. (alors qu'on était à un spectacle hier soir, sans masques Bizarre , et ce matin elle descend toute chouignante -elle n'a pas d'expérience d'être malade- avec mal de tête carabiné, nez qui coule, test positif en 2s)

C'est vraiment dur pour elle, car elle était invitée en décembre à un anniversaire très sympa (bonne copine/après midi kart) où elle n'a pas pu aller car cas contact de son frère, et là elle devait aller demain à l'anniversaire d'une autre bonne copine, au parc d'attraction phare du coin, et bim, annulé de nouveau triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2022 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a pas de chance la pauvre ! soupire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2022 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Elle n'a pas de chance la pauvre ! soupire

+ 1 triste
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2022 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis alors je suis super douée, je me suis emmêlé les pinceaux dans sa date de naissance (elle est du 19/05 et j'ai un fils du 19/09, j'ai mis 19/09 oh non )
Je m'en rends compte en essayant d'accéder au résultat du PCR vendredi. j'appelle le labo, qui confirme l'erreur, une dame très gentille, qui me dit faire le nécessaire tout de suite , évidemment je n'ai pas reçu de nouveau mail depuis pff n'importe quoi
Bon on a un certificat (avec la mauvaise date de naissance) qui suffira je pense pour que mon mari puisse télétravailler. Mais bon j'aurais bien aimé qu'elle en ait un valide, au cas où on repart pour un tour nouveau variant/passe à la rentrée.
Je rappellerai demain...

(la dame très gentille ça a l'air d'être un nouveau concept. Elle ne te répond pas on s'en fiche de votre problème/ c'est impossible/on peut pas...elle te dit: je vous arrange ça tout de suite ma pauvre dame, tu l'aimes, tu raccroches, et puis après elle continue sa petite vie tranquille en s'en fichant vraiment de toi. cf ma commission de correction au bac, qui ne correspond pas à la classe que j'ai, mais en fait tout le monde s'en fiche complètement, et je vais vraiment corriger de la chimie haha)
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2022 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu des fiévreux aussi depuis mercredi, mais test covid négatif à chaque fois.
Ca monte jusqu'à 40, ça tousse, ça dort, ça donne mal à la tête et ça donne des courbatures...
Ma fille d'abord, puis mon mari qui a passé le WE au lit. D'après le médecin, c'est la grippe.
J'espère seulement que mon fils qui passe son bac mercredi et jeudi n'attrapera pas cette cochonnerie (et toute sa chambrée tant qu'à faire puisqu'il est interne)... Il vise la note maxi en maths, je ne sais pas si c'est faisable, mais avec 40° de fièvre c'est certain, ça ne lui donnerait aucune chance !
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2022 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal de covid autour de nous, pour le moment on résiste chance !
Hier une amie est passée à la maison avec un masque gros yeux " oui j'ai fait un test hier, il est positif " re gros yeux mais comme elle n'avais quasiment pas de symptômes, enfin plus, elle trouvait qu'elle n’avait pas besoin de le dire pff n'importe quoi
Elle était même invitée à dîner ce soir mais n'avais jugé utile d'annuler....

Et cet après-midi j'aide une dame de la paroisse à faire une sépulture, à la fin elle me dit " ce Mr est mort du covid " ...merci de me prévenir, j'aurais évité de serrer la main de sa veuve qui n'avait pas de masque Bizarre
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2022 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Pas mal de covid autour de nous, pour le moment on résiste chance !
Hier une amie est passée à la maison avec un masque gros yeux " oui j'ai fait un test hier, il est positif " re gros yeux mais comme elle n'avais quasiment pas de symptômes, enfin plus, elle trouvait qu'elle n’avait pas besoin de le dire pff n'importe quoi
Elle était même invitée à dîner ce soir mais n'avais jugé utile d'annuler....

Et cet après-midi j'aide une dame de la paroisse à faire une sépulture, à la fin elle me dit " ce Mr est mort du covid " ...merci de me prévenir, j'aurais évité de serrer la main de sa veuve qui n'avait pas de masque Bizarre

Non mais ce n'est plus le covid de2020 hein, les gens sont la plupart vaccinés faut vivre avec maintenant, si tu te sens menacé ca va etre compliqué car le covid avec ses variants, sous variants, sous sous variants tu va pas t'en sortir clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2022 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le 22 juin, mon mari, mes parents, numéro 2 et 4 et moi-même l’avons eu.
Mon mari n’a eu comme symptôme qu’une poussée de fièvre, pas plus et ma maman et moi-même avons eu je crois tous les symptômes possibles et avons été fatiguées une bonne 10 aine de jours.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2022 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi ça circule bien. clin d'oeil
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2025 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes,

C'est un post un peu particulier que je vous fais aujourd'hui. Un peu long mais vraiment important!
Comme vous le savez, mes deux dernières sont sévèrement malades d'un Covid Long, cela va faire 5 ans cette année...
Je suis incapable de ne pas chercher à comprendre ce qu'il se passe dans une telle situation. J'ai donc commencé à m'informer et me former sur le sujet.
Et puis, à force d'en découvrir sur cette saloperie de virus, avec d'autres parents , on a fondé une association pour faire avancer la recherche, pour informer, pour soutenir les familles, pour faire avancer la reconnaissance et la prise en charge, etc....

Aujourd'hui, je suis dans le groupe de travail de la HAS pour rédiger le Parcours de Soin de l'enfant, m'adolescent et le jeune adulte atteint de CL. On a une reconnaissance ANRS, on est en contact avec des associations pédiatriques au niveau international.

Je me suis demandée plusieurs fois si et comment vous en parler mais en fait, ça fait partie de nos missions.

Les dernières études sont effarantes. Je vous mets rapidement celle qui est sortie il y a dix jours, qui correspond à une autre, Italienne, parue fin septembre.

https://www.nature.com/articles/s41598-024-84140-6

En quelques mots pour ceux et celles qui n'auraient pas le temps de la lire :

- Etude menée en Allemagne. Suivi pendant au moins deux ans et jusqu'à 4 ans d'une population pédiatrique, avec une évaluation pré-pandémique. 0-18 ans

- Près de 70% des enfants en population générale ont eu au moins une infection Covid. La majorité depuis le variant Omicron.

- Parmi les 30% restants, dont les parents étaient persuadés qu'il n'y avait pas eu d'infection, les tests sanguins ont montré qu'un tiers supplémentaire avait en fait été infecté.

- 7% des enfants infectés ont des symptômes encore 4 ans après

7% de 80% de la population pédiatrique, ramenons ça aux chiffres de la France....15 700 000 de 0-19 ans début janvier 2025 d'après l'INSEE, disons 15 000 000 de 0-18, cela nous amène à 840 000 enfants...globalement, à peu près 15 à 20 % d'entre eux sont en état sévères à très sévères...200 000...

Ces chiffres correspondent aux 7,1 % à deux ans, dans l'étude de l'équipe de Danilo Buonsenso (Rome) parue fin septembre.

C'est juste énorme!
Ces enfants, ces ados, sont souvent orientés en priorité chez le psy pour "anxiété, dépression", alors qu'ils sont juste malades , les autres passent sous les radars. Des signaux d'alerte qu'on doit avoir depuis 2020: une chute de la performance scolaire, une diminution de la vie sociale hors école, et/ou un absentéisme perlé.

Mais le Covid Long, c'est une maladie multi systémique, qui peut toucher tous les organes: thrombo-inflammation, altération de gènes, troubles cardio-vasculaires, essoufflement, inflammation cérébrale, dégâts au niveau du système digestif, etc, etc...
Ce sont des vies qui se sont arrêtées en plein vol, des étudiants rayés de leur université, des enfants dont le parcours scolaire est devenu très compliqué, des bébés et jeunes enfants dont le développement neuro-cognitif est atteint, ...

Vous trouverez la liste des symptômes (il y en a plus de 200!!) et des informations auprès de ces sites:

https://www.apresj20.fr/
https://www.association-cle.com/
et sur les sites de la HAS, ou d'Ameli.

Parlez-en autour de vous, il y a plus de 2 millions d'adultes malades (dont 300 à 400 000 en état sévère ) et plus de 800 000 enfats et adolescents concernés en France, c 'est très loin d'être une maladie rare!
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2025 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Abeille !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2025 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Abeille pour ces informations triste
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2025 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les informations , c'est effarant !... triste

val.

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2025 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les informations. Dommage que ce soit passé sous silence aux infos. soupire
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2025 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, et pourtant, on essaie. Là on prépare un document à destination des établissements scolaires...
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2025 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce documentaire de Arte parle du covid long... c'est dûr.
https://www.youtube.com/watch?v=z2O37y90vMI
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2025 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un article qui vient de sortir. A lire ou écouter :

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/carnets-de-sante/qu-est-ce-que-le-covid-long-comment-l-expliquer-quelle-est-sa-prise-en-charge-4227372?at_campaign=culture_focus&at_medium=newsletter&at_chaine=france_culture&at_detail=%23motcle
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2025 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a régulièrement des articles, mais les gens ne réalisent pas que le Covid, ce n'est pas derrière nous.
Les gens continuent de s'infecter, se réinfecter.
L'information n'est pas suffisante malgré quelques gros titres de temps en temps (là, autour de la journée internationale du CL du 15 mars, il y a des choses sur le réseaux sociaux mais c'est un combat permanent.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 235, 236, 237  Suivante
Page 236 sur 237

Maximômes topic RSS feed