Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
enfants rapprochés
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Re: enfants rapprochés Répondre en citant

pasfaitexprès a écrit:
pour ce BB4 (accident volontaire LOL)


ben moi je ne sais pas ce que c'est un accident volontaire.
soit c'est un accident, soit il a été fait volontairement.

oui, un bébé, on y réfléchit un minimum à l'avance, même si parfois et bien les choses ne vont pas toujours comme on le prévoyait (bébé arrive alors qu'on prenait ses précautions, bébé n'arrive pas alors qu'on fait tout ce qu'il faut pour, les conditions d'accueil du bébé changent dans l'intervalle) et qu'il faut aussi savoir s'adapter aux réalités non planifiées.

il y a aussi un temps où je me disais "qu'est-ce que c'était simple quand on avait pas de contraception à gérer et que l'on acceptait les enfants comme ils venaient". mais je ne crois pas que c'était aussi simple que cela et que le cas échéant, les enfants n'étaient pas toujours si bien accueillis dans les faits et que le cas échéant ils en payaient d'une manière ou d'une autre le prix (investissement affectif moindre des parents, pas d'études supérieures,....).

non, décidemment, je n'ai pas cette vision angélique de "on fait un bébé et on verra après".

désolée d'être aussi franche, mais en plus cela amène de l'eau aux détracteurs des familles nombreuses : "ils n'avaient qu'à réfléchir AVANT".

oui, des solutions on en trouve toujours, mais c'est mieux quand elles sont choisies que subies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
margot
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprend pas trop ce qu est" un accident volontaire",soit ce bb est vraiment arrivé sans qu il soit prévu,et là je comprend un peu toutes tes interrogations ou soit cette venue est volontaire et là je ne vois pas ou est le probleme!?
Revenir en haut
Herminie
Amateur
Amateur


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 20
Localisation: Bretagne (35)

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète surtout pas, tout roulera comme il faudra et chacun s'adaptera à un nouveau rythme lorsque bébé sera là. Les premiers jours, il faudra sûrement une certaine organisation mais je t'assure que l'on survit et que chacun trouve sa place ;-)

Mon 8e et mon 9e n'ont que 13 mois d'écart, cela n'a pas été évident au départ car le petit ne marchait pas encore lorsque son frère est arrivé et que j'avais tous les autres devant, mais, aujourd'hui, ils s'élèvent ensemble sans aucun problème sourit
_________________
Herminie maman de Sylvain (87), Ophélie (89), Odeline (93), Henri-Gabriel (96), Ancelin (9cool boy, Eliel-Joseph (99), Héloryan (01), Valmond (02), Eudes-Anguérand (03) et Auréann (06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est parfois plus facile quand on a des plus grands qui peuvent parfois prendre le relais de la maman auprès des plus petits.
j'avoue que c'est plus facile comme cela, car si j'avais juste N°4, très très demandeur tout le temps, je craquerais.
je suis très fatiguée par cette grossesse.
mais en même temps, je veux laisser leur enfance et leur insouciance de jeunesse aux plus grands, donc j'essaye de ne pas abuser non plus de leur "aide".
aggrandir la famille à 5, c'est la recherche de nouveaux équilibres.
j'admire celles qui y arrivent avec plus d'enfants, mais ce n'est pas pour moi.
à chacun son nombre et pour cela il n'y a pas de réponse unique.
quand je dis "réfléchir avant", c'est pour ne pas se retrouver dans une situation où l'on a du mal à trouver son nouvel équilibre, car ce n'est pas juste les parents qui s'embarquent dans l'aventure, mais toute la tribu.
ma belle-soeur est d'une famille de 14 enfants : aucun n'a voulu réitérer l'"exploit" (tous entre 1 et 3 enfants).
mes enfants qui petits disaient parfois vouloir 10 enfants, ne se voient que avec 2, 3 ou 4 enfants. 5 déjà cela leur parait trop, même si le petit dernier n'est pas encore là et qu'ils ne voient pas ce que ce sera au quotidien. je crois qu'ils me voient un peu trop crevée et accaparée par plein de choses en ce moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20 mois, c'est l'écart que j'ai préféré (entre n°1 et 2). Cela permet très vite de trouver des activités qui conviennent vraiment aux 2.
Quand il y a eu 35 mois (2 à 3), et 27 mois (4 à 5), j'ai beaucoup plus ressenti la jalousie du plus grand... c'est peut-être aussi une question de caractère.
10,5 mois (3 à 4)... un peu fatigant quand même surtout que les 2 1ers avaient 3,5 et 5 ans, et étaient très remuants (surtout l'aîné).
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0