Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Travaillez-vous de nuit?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
framb
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 9:59 am    Sujet du message: Travaillez-vous de nuit? Répondre en citant

Je connaissais une maman de 3 enfants dont 2 petits, qui avait choisi de travailler en maison de retraite , principalement en service de nuit, pour s'occuper de ses enfants sans avoir besoin de nounou...puis on a déménagé donc je ne sais si elle a tenu le choc.
En connaissez-vous?

Et que dire des sommeils courts de 3 ou 4 h...?

Toujours ma recherche pour arriver à réviser dans la tranquilité...il y en a qui se lèvent à 4h du matin pour travailler...j'aimerais essayer quite à avoir des malles sous les yeux, et à avoir un caractère imbuvable...déjà qu'au départ il n'est pas facile... hein ?
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bossé de nuit avec mes 4 premiers et j'adorai cela, mais je dormai plus que 3/4h, de 8h du mat à 14h.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 4848
Localisation: 38

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma BM a fait ça pendant des années (elle avait aussi 3 enfants et 40 mn de trajet aller) maintenant elle a pas mal de pb de santé dûs au manque de sommeil accumulé...
Sinon zhom travaille aussi de nuit mais s'occupe des enfants les matins une semaine sur deux et on a aménagé nos emplois du temps pour qu'il puisse dormir 8 heures par jour.
_________________
Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je travaille de nuit, et je ne changerais plus c'est trop bien !! par contre je ne dors plus beacoup ! 4 heures environ !!! je me rattrappe les jours de repos
Revenir en haut
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai jamais travaillé de nuit et cela ne me tente pas du tout. Maintenant en tant qu'ass mat, pourquoi pas ? Je n'ai jamais eu de contrat dans ce sens là mais tout peut arriver !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weill
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 717
Localisation: 45

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Infirmière, j'ai longuement hésitée à demander un poste de nuit, seule les vacances scolaires m'effrayaient un peu, comment dormir avec 5 loustics dans la maison ?. Pour l'instant je fais un TP de jour avec une personne à domicile pour garder les enfants : cher mais confortable ... et mon travail en chirurgie me semble, tout compte fait, plus interessant de jour que de nuit mais demain....

Cela peut valoir le coût d'essayer, mais assure toi de pouvoir changer d'avis car certaines de mes collègues ont du quitter leur poste de nuit car elle n'arrivaient pas à dormir en décalé et leur santé s'en ressentait, pour certaines la nuit c'est la SOLUTION IDEALE ...
_________________
maman de 5 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framb
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
je travaille de nuit, et je ne changerais plus c'est trop bien !! par contre je ne dors plus beacoup ! 4 heures environ !!! je me rattrappe les jours de repos


Et quand dormais-tu dans la journée?En une seule fois?

Moi j'aimerais pouvoir dormir de 23h à 4h du mat, puis me lever et tenir le coup, quitte à redormir 20 min par-ci,par-là...c'est l'histoire de travailler pour mes écrits de février, puis pour les oraux de juin, donc ce n'est pas très long...
Dormir le matin ne me convient pas car j'ai encore ma dernière puce à m'occuper.
Auriez-vous des trucs homéopathiques pour ne pas être trop énervée dans la journée et ne pas gaspiller d'énergie inutilement?...et pour bien dormir pendant le peu d'heures de sommeil que j'aurai?
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille de nuit a 60% depuis 6ans et ma qualité de sommeil s'est beaucoup dégradée au début je dormais de 8h a 15h30 donc acceptable. 6 ans plus tard quand je dors jusqu'a 11h je suis contente et sur mes repos je dors de 0h a 4h dans les bons jours alors je brode c'est le seul truc qui ne fait pas de bruit.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille à 50% de nuit ( infirmière) et en général, je dors très bien, les jours où les enfants sont à l'école : d'environ 8h jusqu'à 14h30/15h !
Lorsque les enfants sont à la maison, c'est un peu plus difficile à cause du bruit, mais encore c'est correct !
Je ne retravaillerai de jour pour l'instant pour rien au monde !
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

presque 4 ans de nuit aussi avec les deux premiers et j'adorais, et c'est dailleurs ce que je rechercherais a la fin de mon congés parental,c'est pour moi la meilleure des solutions.
Revenir en haut
mum10
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 370
Localisation: RP

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi infirmière et je travaille de nuit depuis 5 ans. Comme les autres l'ont dit, je dors moins qu'avant. notamment parce que je devais m'occuper de ma n°4 : en général, 2h de sommeil pus une petite sieste entre 2 nuits de travail. par contre, je n'ai pas de soucis pendant mes jours de repos : je reprends un rythme "normal", couchée vers minuit levée vers 7h.
Travailler de nuit m'a donné l'impression de vivre plusieurs vies en une et de profiter au maximum de mon temps. J'ai des activités associatives et du temps pour moi, je suis dispo pour les enfants, m'occupe des devoirs, j'ai même pu passer des diplômes inuversitaires...
Mais je sens bien que ce n'est pas un truc à faire à long terme car à certaines périodes, on est vraiment au bout du rouleau. Perso, je prépare des concours et d'ici un an au plus tard, je demanderai à changer d'équipe et de service (je travaille en cancéro). En plus, ma dernière va faire sa rentrée des classes alors çà va me changer la vie !
_________________
Muriel 38 ans, maman de 4 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Framb' il y avait un médoc dans DS qui aidait lynette à tenir ce genre de rythme (23h/4h). ..
Si tu as un super organisme peut-êtr, personnellement je n'ai jamais pu suivre avec si peu de sommeil plus de 2 jours, même en prépa agrèg où ça aurait été bien utile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 1395
Localisation: PACA

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je l'ai fait pendant presque 20 ans, et aussi avec les deux plus grands des enfants. Resultat meme si je travaille a temps partiel depuis tres longtemps: des gros, gros problemes de sommeil qui perdurent depuis je suis en conge parental pour les 2 plus petits. Pendant les 3 annees passees j'ai dormi en moyen 3h/ 24. Le moindre reveil nocturne d'un petit et ma nuit etait foutu. Inutile de vous dire que je suis sur les rotules, pleins de problemes de sante qui en resultent. Les petits font des plus en plus leur nuits depuis quelques mois, mon sommeil reste tres fragile. Cela s'est degrade tres progressivement pendant des annees, et je ne suis pas sure que je ferais les memes choix de metier si je pouvais recommencer.
Enfin pas plus qu'un temps tres limite, vraiment trop de degats a long terme.
Problemes d'organisation,de concentration, de decision je pense serieusement que mon cerveau est definitivement endommage... il y a des etudes maintenant sur cet effet des travailleurs nocturnes a long terme qui ressemble vaguement a l'Altzheimer, c'est vraiment handicappant dans la vie....
desolee pour ce tableau negatif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais essayé mais je ne pense pas en être capable. Je suis incapable de faire une sieste (enfin de dormir parce que la sieste crapuleuse titre la langue ) même quand j'ai fais une nuit blanche donc je pense que çà me détraquerait l'organisme vite fait.
J'admire vraiment les gens qui arrivent à avoir ce rythme. En plus, la nuit il y a moins de contacts avec l'extérieur (et pour cause) et rien que pour çà j'aurais du mal. En plus, vu de l'extérieur, pas sûre que les gens se rendent compte qu'on travaille aussi.
Revenir en haut
framb
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...juste pour confirmer que c'est très dure...et je n'y arrive pas, levée à 4h, je n'arrive pas à tenir et à 6h je me recouche...terrible car les enfants on classe à 8h30....!
Revenir en haut
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte
j essaie de me lever en meme temps que zom (5h)2/semaine pour repasser mais c vraiment dure et obliger de dejeuner éfois une en me levant et l autre en meme temps que les tilous
je pense que je ne pourrai pas sauf si je pouvai comme a la maison de retraite a cote prendre a 20het finir a 2h,car pas trop tars et encore quelque heures de sommeil avant les tilous triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
Bonjour,

je l'ai fait pendant presque 20 ans, et aussi avec les deux plus grands des enfants. Resultat meme si je travaille a temps partiel depuis tres longtemps: des gros, gros problemes de sommeil qui perdurent depuis je suis en conge parental pour les 2 plus petits. Pendant les 3 annees passees j'ai dormi en moyen 3h/ 24. Le moindre reveil nocturne d'un petit et ma nuit etait foutu. Inutile de vous dire que je suis sur les rotules, pleins de problemes de sante qui en resultent. Les petits font des plus en plus leur nuits depuis quelques mois, mon sommeil reste tres fragile. Cela s'est degrade tres progressivement pendant des annees, et je ne suis pas sure que je ferais les memes choix de metier si je pouvais recommencer.
Enfin pas plus qu'un temps tres limite, vraiment trop de degats a long terme.
Problemes d'organisation,de concentration, de decision je pense serieusement que mon cerveau est definitivement endommage... il y a des etudes maintenant sur cet effet des travailleurs nocturnes a long terme qui ressemble vaguement a l'Altzheimer, c'est vraiment handicappant dans la vie....
desolee pour ce tableau negatif.


Ton tableau est plus réaliste que négatif moi aussi je connais ces passages a vides, trous de mémoires c'est pour cela que je ne ferais pas une longue carrière de nuit je veux m'arreter avant que ce ne soit irrémédiable soupire
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum10
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 370
Localisation: RP

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil... Des fois, je cherche mes mots, mes idées, c'est vraiment très génant...
Comme je suis la présidente de l'assoc de parents d'élèves, j'avoue que c'est durdur d'enchaîner 3 ou 4 nuits de boulot en dormant maxi 3h puis sur un conseil d'école le samedi matin et/ou une réunion pour une autre assoc le soir à 20h30... Mes copines n'ont pas du tout conscience que je travaille puisqu'elles me voient tous les jours à 8h30, 11h30 et 16h30 devant l'école. De temps en temps, je pête les plombs en faisant des grosses colères et je les envoie ch... Mais comme tout, çà passe et elles reprennent tout de suite l'habitude de me solliciter en permanence.
C'est pourquoi je suis ravie que ma dernière soit enfin scolarisée, elle mangera assez souvent à la cantine et j'ai bien envie de prendre des distances avec les assoces....

Dans la plupart des études sur le travail de nuit, on parle aussi des effets sur le poids et sur l'espérance de vie (on perd 10 ans par rapport aux autres). Alors, même si j'aime ùon boulot, j'irai voir ailleurs ! Et puis çà bloque pas mal pour les activités : par exemple, je rêve de prendre des cours de yoga et de danse de salon mais c'est le soir à 19h ou 20h, pas possible quand on doit faire dîner les enfants et partir au boulot...
_________________
Muriel 38 ans, maman de 4 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0