Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'école à l'ancienne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ici, on a choisi le privé (beurk, j'aime pas ce terme)... l'enseignement catholique par conviction religieuse. Pour que le disours soit le même l'école et à la maison.

On paie plus que 45 € par trimestre, mais ça reste raisonnable (bien moins en tous cas que dans l'école où j'enseignais en région parisenne...)

c'est à l'autre bout de la ville, mais en effet, on appelle chaque enfant par son prénom, on sait les ettre en valeur.... et ils sont heureux.

Il ya aussi régulièrement des poux

Et même des enfants difficiles (un qui pousse des cris en MS parce qu'il ne sait pas parler, une enfant avec troubles psy., des enfants difficiles simplement...)

Et je suis effrayée de la question d'une maman à midi: "mais pourquoi on prend des enfants comme ça dans le privé ?"



très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

ben pourquoi pas ?? L'enseignement catholique a pour vocation d'être ouvert à tous, il regrette déjà suffisemment de ne pas pouvoir l'être plus...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas, mais au contraire, je connais bcp d'etablissements privés ou le sectarisme est vraiment de rigueur !!!
Revenir en haut
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
steph7 a écrit:
ici , la scolarité par enfant est de 45euros par trimestre, moins pour le 2è, gratuit pour le 3è. L'école est catholique, mais toutes les religions sont acceptées.



Mais qui finance le reste ? Car les tarifs sont très différents de l'école où tu enseignais avant. Comment s'explique cette différence, est-ce dû à la taille de l'école, son emplacement géographique ???



oui... très différents.........mais l'équipement et les moyens ne sont pas du tout les mêmes... les instits n'ont quasiment pas de budget pour acheter du matos, jeux et autres... on fonctionne à la récup... on ne paie pas de loyer mais on doit entretenir les locaux (ce qui est vraiment lourd financièrement) et pour la cantine, ben le ticket est à 3,30euros cette année, on l'a augmenté avec scrupules de 10cts , car on n'avait pas augmenté l'an dernier, alors que les fournisseurs, eux, avaient augmenté leurs tarifs... autre différence Charlotte, c'est que dans mon école à Paris, le personnel de la cantine était en cdi le plus souvent, alors qu'ici on tourne avec des emploi aidés/précaires, des CAE de 20h par semaine, qu'on ne peux pas transformer en cdi à cause des charges...


différence aussi avec le public, ce que j'explique souvent aux parents qui ne comprennent pas pourquoi l'école provée est payante, c'est que nous payons électricité, chauffage, réparations, photocopies etc... etc... et personnel d'entretien, de cantine etc... alors que pour les écoles publiques c'est la Mairie qui s'en charge.

Bon, ok, il y a le forfait communal...........;mais c'est, selon les communes, tellement dérisoire, que bon, c'est mieux que rien, mais si on ne faisait pas participer les parents, on coulerait (on n'est pas loin d'ailleurs.... d'où bcp de nuits blanches... comment faire pour trouver des sous? est-ce qu'on pourra payer le car pour aller en sortie? etc......)

voilà!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0