Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le vélo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 10:23 am    Sujet du message: Le vélo Répondre en citant

J'ai un gros soucis avec mes enfants .

Ils ont tout deux un vélo depuis qu'ils ont deux ans . Pourtant , is n'arrivent pas à rouer !

L'aînée de 7 ans et demi a enfin trouvé comment pédaler mais elle a toujours des stabilisateurs hein ? . Vous imaginez le truc , un enfant de 1M 40 hein ? . Donc ,ca fait maintenant 5 ans et demi que les gens me voient passer tout les dimanche matin avec ma fille ... honte . Mon fils de 3 ans fait pareil ,il ne sait pas pédaler et ça fait un an que ca dure ...

Pour la piscine c'est pareil . Nous y allons régulièrement depuis un an et c'est toujours la même chose . On arrive près de l'eau ,ils nous tiennent et hurent . Je n'ose plus y aller . J'ai inscrite l'aînée au cours et à la deuxième leçon ...on m'a remboursée car le moniteur m'a dit que c'était peine perdue .

Ca m'énerve , j'ai vraiment l'impression de faire fausse route triste . J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur ou d'avoir fait des enfants vraiment bête ...

Zom est en train de râler sur moi ...
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 10:25 am    Sujet du message: Re: Le vélo Répondre en citant

Zoliju a écrit:

Ca m'énerve , j'ai vraiment l'impression de faire fausse route triste . J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur ou d'avoir fait des enfants vraiment bête ...

Zom est en train de râler sur moi ...


Pour le reste ça va?
Sinon il se pourrait que voir une psychomotricienne débloquerait quelques trucs clin d'oeil

Et ton mari, il rale pourquoi? parce que t'as fait des enfants betes ou parce que tu t'inquiètes?
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 10:32 am    Sujet du message: Re: Le vélo Répondre en citant

sourit armelle a écrit:

Sinon il se pourrait que voir une psychomotricienne débloquerait quelques trucs clin d'oeil

Et ton mari, il rale pourquoi? parce que t'as fait des enfants betes ou parce que tu t'inquiètes?



Il râle parce que d'habitude j'y vais seule donc ils ne se rends pas compte du carnage et surtout du regard un peu moqueur des voisins . Nous habitons un petit village .

Lisa a déjà fait pas mal de psychomotricité . Il y a un résultat mais bon pff n'importe quoi Les progrès se sont surtout vus au niveau scolaire .

Le petit commence la psychomot la semaine prochaine .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

chacun son rythme... mais peut-être qu'avac qq d'autre que toi ça passerait mieux? je dis ça parceque pour mes filles, on a essayé de leur apprendre à nager, sans résultats à part énervement général, enfants accrochés à notre cou etc...


cet été avec un oncle: sans pb. en dix jours l'aînée savait nager, la 2è n'est pas loin... il y a aussi une histoire de maturité: comme pour la lecture: il y a un moment ou c'est le bon, avant c'est pas la peine...

courage ! et crois en tes ptits bouts, sinon, qui croira en eux???
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 10:35 am    Sujet du message: Re: Le vélo Répondre en citant

Zoliju a écrit:

Lisa a déjà fait pas mal de psychomotricité . Il y a un résultat mais bon pff n'importe quoi Les progrès se sont surtout vus au niveau scolaire .

Le petit commence la psychomot la semaine prochaine .


Bah, patience et encouragements...je ne vois rien d'autre...par contre ton mari peut prendre rendez-vous chez un psy, ça l'aidera à vous aider clin d'oeil
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
chacun son rythme... mais peut-être qu'avac qq d'autre que toi ça passerait mieux? je dis ça parceque pour mes filles, on a essayé de leur apprendre à nager, sans résultats à part énervement général, enfants accrochés à notre cou etc...

courage ! et crois en tes ptits bouts, sinon, qui croira en eux???



Je l'ai inscrite a des cours . A la deuxième séance on m'a remboursée en me disant que ce n'était pas la peine soupire . Elle a refusé d'aller dans l'eau soupire .

Le gros soucis c'est qu'en novembre il y a la journée aventure à l'école et pour participer il faut savoir nager et rouler à vélo . Lisa est la seule des 67 élèves de deuxième à ne savoir ni nager ni rouler à vélo soupire .

Je me vois mal la priver d'execursion car les autres enfants vont savoir la raison de son absence .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
margot
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui peut etre qu avec quelqu un d autre?mon mari n a jamais reussi a aprendre aux garçons a faire du velo sans roulettes.il s enervait.moi un jour j en ai eu marre de l entendre raler aptres les gamins et je suis sortie avec les momes ,2h apres on est rentrés et les gars savaient en faire je me fais les ongles pour ma fille et mon pirate ils ont apris d eux meme a la maternelle,a 3 ans.chacun son rythme!
Revenir en haut
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 premiers savent maintenant bien rouler à vélo mais aucun ne sait nager pff n'importe quoi

Eline va avoir 10 ans en janvier et ne sait pas nager. Je vais devoir lui faire donner des cours clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut être ne se sentent ils pas à l'aise ; moi trois des miens ont appris naturellement et deux autres avaient une telle trouille qu'ils étaient tétanisés sur place, puis un jour le déclic et c'était parti....ils avaient vu leurs frères et soeurs faire du vélo avec des voisins et du coup, l'envie leur a donné le désir de se surpasser !
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pffffff !

Je pense que je vais abandonner et savourer un peu les progrès de la grande à l'école . Ca me permettra de déculpabiliser un peu soupire soupire .

Lundi , la grande va à la danse ...ca me réconfortera clin d'oeil
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Pffffff !

Je pense que je vais abandonner et savourer un peu les progrès de la grande à l'école . Ca me permettra de déculpabiliser un peu soupire soupire .

Lundi , la grande va à la danse ...ca me réconfortera clin d'oeil


Oui, tu as raison, je crois qu'il faut apprécier ce qu'ils savent faire et le reste pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi J'ai pas mal de soucis avec n°2 et 4 aussi, ils ne savent pas nager et pas vraiment rouler à vélo non plus mais ils ont d'autres qualités... Par contre mon aîné nage comme un poisson, fait du bmx, du hip hop, dessine merveilleusement bien et puis c'est un footballeur hors-pair mais je crois bien qu'il ne parlera jamais néerlandais triste soupire pff n'importe quoi
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
je crois bien qu'il ne parlera jamais néerlandais triste soupire pff n'importe quoi



Tiens ,c'est vrai ca j'oubiais que lisa parle très bien anglais et que son frère se débrouille aussi pas mal .

Je suis peut-être trop exigeante soupire
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure toi j'ai les mêmes, pourtant ce sont des garçons. Ils ont eu du mal à faire du vélo, la piscine c'est du même topo. Ils savent tout juste nager!! Et c'est pas faute d'avoir été à la piscine.
Mais ils travaillent bien à l'école, ils ne sont donc pas tout à fait bêtes !!! clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas faire de vélo à 39 ans, alors bon... c'est pas dramatique, ça fait juste rigoler les gens quand je le dis grimace
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:


Le gros soucis c'est qu'en novembre il y a la journée aventure à l'école et pour participer il faut savoir nager et rouler à vélo . Lisa est la seule des 67 élèves de deuxième à ne savoir ni nager ni rouler à vélo soupire .

Je me vois mal la priver d'execursion car les autres enfants vont savoir la raison de son absence .


Le mien était le seul a ne pas savoir faire de vélo en Ce1 il a appris tout seul dans la cour en regardant les autres, il ne sait pas nager a presque 9 ans ni faire ses lacets. Chacun son rythme en effet. Celle de 4 ans n'arrive a pedaler que sur le tricycle le deux roues le pédalier est trop dur.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Je ne sais pas faire de vélo à 39 ans, alors bon... c'est pas dramatique, ça fait juste rigoler les gens quand je le dis grimace


roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire je me moque je me moque je me moque je me moque mort(e) de rire mort(e) de rire mort(e) de rire niark niark niark niark niark niark niark niark
















Non, en fait c'est pas drole honte
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être que si ils font du vélo avec des cousins ou des copains, ils seront tentés d'essayer sans les petites roues !

Un truc que j'ai fait avec mes filles : c'est de soulever légèrement les petites roues... L'enfant se sent sécurisé et dans l'élan ces fameuses roues ne touchent plus le sol !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
peut-être que si ils font du vélo avec des cousins ou des copains, ils seront tentés d'essayer sans les petites roues


En fait , il n'y a que Lisa qui sache a peu près pédaler . Elle ne tourne pas et si elle va trop vite elle se jette sur le côté au ieu d'utiliser les freins ...
Le problème ne se limite pas qu'aux petites roues .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils se lacheront quand ils seront prêt ou casse les petites roues, c'est ce qui est arrivé a adrien, il avait 7 ans et demi
pour la piscine il est bof bof encore
sa soeur roxanne vélo a 5 ans et demi, et là piscine natation ok
les deux petites ne savent pas encore mais je les sens en bonne voie sourit

essaie de les motiver, voir ce qui bloque et laisse les allez a leur rythme quand même sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes 2 zouzous de 8 ans et presque 7 ans ne savaient pas encore faire de vélo sans stabilisateur en mars ... en avril on a pris le vélo par le guidon et on les a lachés sans petites roues ... en 1/2h Antoine avait compris le truc (et pourtant il était le plus réticent, persuadé de ne jamais savoir ou pouvoir en faire, il en pleurait mais y est arrivé hourrah a force de persuasion) et Alix est partie toute seule l'après-midi du même jour (marre de nous attendre, on papotait avec des amis, elle est partie d'un seul coup !).
depuis nous avons investit dans de beaux vélo tout terrains pour eux 2 et partons régulièrement en balade ... la semaine passée nous avons fait 30km avec eux et ils ont pédalés tout le long sans (trop) rouspeter hourrah .
chaque chose en son temps ...
et pour la nage, pareil, on à laissé faire et voilà, ils nagent très étonné(e) (en 2/3 jours), même si c'est approximatif ils y arrivent et c'est ce qui compte.
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99273 / 0