Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
l'allaitement
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

en gros j'ai eu les meme reflexion que vous toutes... je me souviens précisement de ma belle mère qui lors de notre 1ère visite (avec son 1er petit enfant agé de 15 jours et pour lequel elle avait meme pas eu le temps d'acheter le moindre bidule!) et bien quand le moment de la tétée est arrivée, elle a voulu m'exiler dans la pièce d'à coté! très étonné(e) je lui ai répondu que ça ne me génais pas d'allaiter dans le salon à coté de mon mari, de mes beaux parents et de mon beau frère... pff n'importe quoi je vous raconte pas la tete!!! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

rendre homosexuel un enfant sous prétexte qu'il a été allaité ?
jusqu'où va la centaurée des gens ?
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon y'aura tjs du monde pour critiquer...

cilou73 a écrit:
je lui ai répondu que ça ne me génais pas d'allaiter dans le salon à coté de mon mari, de mes beaux parents et de mon beau frère... pff n'importe quoi je vous raconte pas la tete!!! hourrah


Tu vois Cilou comme chacune est différente, moi perso je n'aurais pas pu, c'est entre autres une des raisons pour lesquelles je n'ai pas allaité mes enfants, je n'aurais jamais osé les emmener en balade et les nourrir en dehors de chez moi honte honte honte
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant



il est clair que pour moi allaiter a toujours été un plaisir, et ce en tous lieu (à la sécu, au resto, en ballade, chez moi, chez les autres, à la sortie d'école (dans le tikamak personne ne s'en doutait!)...) je ne vois pas ce qu'il y a de honteux ou malsain à faire un geste ma foi bien naturel... mais je comprend celle qui par pudeur ne le font pas (bien que pour autant je ne soit pas exib! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bein tu vois Aleksandra, moi aussi je me disais celà, d'ailleurs le peu que j'ai allaité mes premiers, je n'ai jamais osé, mais pour les filles, ça a été différent, je les ai allaités au mac do, dans un parc, sans aucun soucis.
je crois aussi qu'il y a façon de se mettre, tout le monde ne se rend pas compte que tu allaites.
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes premiers, ça ne me gênais pas qu'on me propose de m'installer dans une pièce à l'écart lorsque j'allaitais, lorsque nous étions "en visite", à la limite, ça m'arrangeait car je n'aurais pas pu allaiter devant tout le monde.

C'est ensuite qu'étant plus à l'aise, je me suis mise à allaiter dans le TGV, à l'eglise, etc. Bref, tout un tas d'endroits où les gens préfèrent qu'une mère sorte son sein qu'entendre un bébé qui braille.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
De toute façon y'aura tjs du monde pour critiquer...

cilou73 a écrit:
je lui ai répondu que ça ne me génais pas d'allaiter dans le salon à coté de mon mari, de mes beaux parents et de mon beau frère... pff n'importe quoi je vous raconte pas la tete!!! hourrah


Tu vois Cilou comme chacune est différente, moi perso je n'aurais pas pu, c'est entre autres une des raisons pour lesquelles je n'ai pas allaité mes enfants, je n'aurais jamais osé les emmener en balade et les nourrir en dehors de chez moi honte honte honte


On peut allaiter très pudiquement si on le souhaite. A Genève, il y a beaucoup d'Anglo-Saxons (ou saxonnes) parfois très pudiques, j'en ai vu une qui pour allaiter coinçait un lange en tissu sur son épaule pour tout cacher... Sinon, en général, plus on allaite, moins on est génée de le faire en public. En général, les gens ne remarquent même pas.
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Solveig a écrit:
Sinon, en général, plus on allaite, moins on est génée de le faire en public. En général, les gens ne remarquent même pas.


c'est vrai amoureux transi et j'y ai souvent vu des regards attendris chez les personnes agées et chez les enfants.
Revenir en haut
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu trop de réflexions désagréables, et pourtant j'ai allaité les 2 environ 2 ans. Le plus souvent, c'était de l'étonnement ("comment ?? tu l'allaites encore ?!!", "mais tu es sûre que tu as encore du lait ??", etc), voire une fausse admiration un peu méprisante ("oui, mais tu as le temps, tu ne travailles pas' ou bien "tu fais ça parce que c'est le 1er mais tu verras pour les suivants"). Je précise que ma limite personnelle se situe vers cet âge là, et que je ne suis pas à l'abri d'une remarque irréfléchie si je rencontrais qqn qui allaitait un enfant de 3 ans par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
t'es sure que tu as assez de lait ?
il pleure :ton lait n'est pas assez nourrissant.
6 mois et il tète encore,tu vas le lacher ,oui!
tu lui donne dès qu'il appelle,tu vas en faire un capricieux.
tu allaites? oh moi je ne pourrais pas ,le coté vache tu comprends et puis mon mari ne veut pas.

et j'en passe

si tous ces biens pensants savaient à quel point je m'en tape hourrah hourrah


tres bon resume sandrine clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophiedu29
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 57
Localisation: BZH

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
t'es sure que tu as assez de lait ?
il pleure :ton lait n'est pas assez nourrissant.
6 mois et il tète encore,tu vas le lacher ,oui!
tu lui donne dès qu'il appelle,tu vas en faire un capricieux.
tu allaites? oh moi je ne pourrais pas ,le coté vache tu comprends et puis mon mari ne veut pas.

et j'en passe

si tous ces biens pensants savaient à quel point je m'en tape hourrah hourrah


exactement ce genre de remarques ou encore pourquoi tu t'entete alors que t'as les autres a t'occuper tu vas etre fatiguée etc et pour la derniere malheureusement depuis ses 4 mois 1/2 comme elle ne prenait pas assez de poids j'ai du passer au complement biberon et durant son hospitalisation pour certaines infirmieres c'etaient evident que je passais au biberon or non et non et si ma puce a assez au sein pas de complement!!!(en fait le pb etait qu'elle se fatiguait trop vite et ne mangeait pas assez du coup et depuis le 23 aout elle a pris 1kg grand sourire )mais si elle veut conserver ne serait c qu'une tétée par jour je continuerais
_________________
maman de 5 enfants ,bientot 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

'mais il va bien falloir que tu t'arrète!'
ce à quoi Adèle, ma cadette a répondu, 'bien sûr, maman arrètera quand il aura 18ans, au moment de le mettre dehors'
merci ma fille, j'ai bien rigolé (et mamie ne savait plus si c'était du lard ou du cochon!)
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
'mais il va bien falloir que tu t'arrète!'
ce à quoi Adèle, ma cadette a répondu, 'bien sûr, maman arrètera quand il aura 18ans, au moment de le mettre dehors'
merci ma fille, j'ai bien rigolé (et mamie ne savait plus si c'était du lard ou du cochon!)


:rol: roule de rire roule de rire roule de rire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0