Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
comment enlever les traces de boues et d'herbes sur les frin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jade593
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 178
Localisation: lille -59

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:03 am    Sujet du message: comment enlever les traces de boues et d'herbes sur les frin Répondre en citant

sur les vetements

Bonjour,

J'en ai marre, des que les enfants sortent au jardin, ils reviennent avec les vetements souillés de boues, et d 'herbe...meme avec la lessive, même en faisant trempé dans l'eau avant le lavage rien y fait

J'ai plein de vetements ""saleséé avec de supers traces de terre (chez nous c'est un genre argile..super gras, et qui tient bien).

Si voius avez des TRUCS donnez les moi, j'en ai marre la, mais vraiment marre..

MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu dans l'émission c'est du propre qu'elle frotte avec du citron qu'elle laisse sécher aprés et apparemment c'est trés efficace.
tentes toujours le coup, on ne sait jamais.
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
elvyshylls
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 594
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les taches d' herbes:

Tâches d'herbes :
Pour enlever une tache d'herbe sur un vêtement, il suffit de le frotter avec du lait. Si la tâche est sur de la laine, imbiber un chiffon ou un papier absorbant avec de l'alcool à 90°, et tamponner la tache doucement avec ce chiffon.


Attends je cherche pour les tâches de boues, reste branchée...
_________________
Maman( 33 ans et demi)de Anaïs:15,Stessy:9,Schannon-Lauralee:5,Dayne:4ans et Ténéssy: 27 mois et enceinte du 6ème nounours(36 ème semaine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elvyshylls
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 594
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j' ai trouvé:

Nature : Herbe : sur laine, soie et tissus synthétiques, utiliser de l'alcool à 90° ; sur coton blanc, utiliser de l'eau chaude et de la lessive ; sur coton de couleur, laver à l'eau claire puis rincer plusieurs fois à l'eau oxygénée à 12 volumes (1 cuillère/litre). Boue : pour tous tissus, laisser sécher, brossez puis passer à l'eau vinaigrée.

Si tu essaies ces méthodes, dis-nous si ça a fonctionné, merci
_________________
Maman( 33 ans et demi)de Anaïs:15,Stessy:9,Schannon-Lauralee:5,Dayne:4ans et Ténéssy: 27 mois et enceinte du 6ème nounours(36 ème semaine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu as le savon au fiel, ou le savon noir..........et séchage au soleil si possible!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sixtine
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, moi, j'ai un truc hyper efficace pour les taches de sang imprégnées et aussi la crasse sur les casquettes qu'on n'arrive jamais à retrouver bien blanches (' faut être débile aussi pour acheter des casquettes blanches à son cinquième quand on a six enfants, enfin, ça, c'est moi, hein !!!! )
Je fais tremper dans une bassine avec de l'eau et du mir express ou une lessive sans frotter, pendant deux jours ...
Oui,je sais , c'est long mais c'est nickel après, vraiment .
Si ça marche pour le sang, je pense que ça pourrait marcher pour l'herbe ou la terre, la crasse, quoi !
Essaie et tu nosu diras !
Revenir en haut
elvyshylls
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 594
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j' aime bien ces 3 sites:

http://www.toutclean.com/rubrique.php?rub=Taches

http://www.astucesmaison.com/

http://www.ariel-info.com/fr_BE/stain.html
_________________
Maman( 33 ans et demi)de Anaïs:15,Stessy:9,Schannon-Lauralee:5,Dayne:4ans et Ténéssy: 27 mois et enceinte du 6ème nounours(36 ème semaine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elvyshylls
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 594
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
Alors, moi, j'ai un truc hyper efficace pour les taches de sang imprégnées et aussi la crasse sur les casquettes qu'on n'arrive jamais à retrouver bien blanches (' faut être débile aussi pour acheter des casquettes blanches à son cinquième quand on a six enfants, enfin, ça, c'est moi, hein !!!! )
Je fais tremper dans une bassine avec de l'eau et du mir express ou une lessive sans frotter, pendant deux jours ...
Oui,je sais , c'est long mais c'est nickel après, vraiment .
Si ça marche pour le sang, je pense que ça pourrait marcher pour l'herbe ou la terre, la crasse, quoi !
Essaie et tu nosu diras !



Je retiens ton astuce très intéressant! hourrah hourrah
Merci
_________________
Maman( 33 ans et demi)de Anaïs:15,Stessy:9,Schannon-Lauralee:5,Dayne:4ans et Ténéssy: 27 mois et enceinte du 6ème nounours(36 ème semaine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sixtine
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu me diras si ça marche pour la boue et l'herbe ... !
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Sinon tu as le savon au fiel, ou le savon noir..........et séchage au soleil si possible!


C'est ce que je fais et cela fonctionne bien chez moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, j'y vais pas par 4 chemins moi : en général, ils mettent des jean's et lorsque les garçons reviennent du jardin les genoux tout verts, j'applique un bon détachant au préalable et je passe le jean en question à 90° avec d'autres trucs cras cras qui peuvent également supporter une telle t° (essuies éponges de couleur foncée, par ex) clin d'oeil

En général, on ne voit plus rien hourrah
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 6873

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De mon côté je ne me prends pas la tête, je frotte les taches avec du produit veisselle, c'est pas cher et cela fonctionne très bien.
_________________
Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99271 / 0