Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
maternelle, sieste et cie...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
effectivement il y a des activite apres la sieste je me fais les ongles


en grande section ils ont meme des activites importantes pendant que les petits et les moyens sont a la sieste hourrah

cette plage horaire reservee aux grands leur permet d approfondir des connaissances fondamentales pour le CP clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand mes "grands" étaient petits c'était un peu la même chose : enfin avec une grande nuance : on "demandait" aux parents qui ne bossaient pas tous les 2 de garder "si possible" les enfants à la maison.
Pb : mes enfants ne faisaient jamais la sieste à la maison, mais avec le rythme de l'école en avaient BIEN besoin.
donc boulot ou pas boulot, direction école l'AM.
ensuite devant la pression des parents, une seconde salle de sieste a été ouverte.
pb : elle vient d'être supprimée, car une classe a aussi été supprimée et donc les effectifs d'ATSEM correspondant en même temps.
maintenant le premier qui m'interdit de mettre bibou4 à l'école l'après-midi, je le lui "prête" un AM, pour voir dans quel état il est quand il lutte pour ne pas faire la sieste (à la maison), alors qu'à l'école il s'endort comme un bébé et récupère.
j'ai testé le zappage de sieste hier et cela a été explosif.
il n'y a pas d'association de parents d'élèves pour faire pression pour faire en sorte que TOUT LE MONDE ait une place pour la sieste SI IL LE DESIRE ????
pour moi ce temps de sieste en commun fait partie de la vie de la classe et pourquoi en priver certains ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MADELIA
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 648

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
maintenant le premier qui m'interdit de mettre bibou4 à l'école l'après-midi, je le lui "prête" un AM, pour voir dans quel état il est quand il lutte pour ne pas faire la sieste (à la maison), alors qu'à l'école il s'endort comme un bébé et récupère.
j'ai testé le zappage de sieste hier et cela a été explosif.
il n'y a pas d'association de parents d'élèves pour faire pression pour faire en sorte que TOUT LE MONDE ait une place pour la sieste SI IL LE DESIRE ????
pour moi ce temps de sieste en commun fait partie de la vie de la classe et pourquoi en priver certains ?


Tout à fait d'accord, pour certains petits la sieste à l'école est indispensable ; j'ai vécu ça avec n°3 qui ne dormait pas de l'a-m et devenait insupportable, tandis qu'à l'école il s'endormait comme un bb. Bien qu'à la maison, j'étais sur les genoux, c'est pourquoi je le mettais à l'école l'a-m, ca me permettait de souffler un peu. Néanmoins en dehors des pbmes de place,il y a aussi des gens qui ne conçoivent pas qu'on puisse mettre son enfant à l'école pour la sieste alors qu'on est à la maison. Et je trouve très agaçant de toujours devoir se justifier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excatement comme chez toi ici,je me suis faite avoir pour n°1, idem pour N°2.... daja justine me fait la java pour y aller, alors des le depart je suis allée voir la maitresse et je lui ai dis que 1 je bossais pas, et que 2, juju irait qd meme parce que deja elle veut y aller et que moi, j'vais encore ma puce de 21 mois a la maisonet des cours a préparer, et la,elle n'a rien dit,juste"ok,ok bien sur madame !!!"
et voila !!!!!

ce quine m'empechera pas de faire dormir ma puce a la maison qd elle voudra !
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de la cantine, j'ai connu le cas de figure inverse : PAS de cantine du TOUT, donc nécessité de trouver d'autres solutions pour les parents qui travaillent (clan duquel je faisais alors activement partie).
mot cinglant de la directrice d'alors : "les parents doivent faire un choix, soit ils ont les moyens de s'offrir les services d'une nounou, soit ils s'occupent eux-même de leur gamin et le font manger à midi !!!!"
des années après j'en suis encore sur le c.....

depuis la ville a daigné mettre une cantine à l'école. et les mamans "qui ne travaillent pas" veillent activement à ce qu'il n'y ait pas de discrimination entre les "actives" et les "non-actives" : on a aussi le droit de souffler ou tout simplement d'avoir un peu plus de temps pour rechercher un boulot et redevenir "actives" (les guillemets sont importants).
tout au plus elles sont incitées à choisir de mettre leurs enfants les jours les moins chargés dans la mesure du possible.

la garderie après l'école est réservée aux enfants des parents qui travaillent tous les 2 ET aux parents de 3 enfants et plus (depuis cette année seulement !!!). être parents de 3 enfants et plus serait-il reconnu comme un travail ???????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce texte miraculeux dans le post d'Ingrid (disant en gros que les infrastructures reservées aux familles où les parents travaillent étaient aussi un droit pour les familles de 3 et plus), ça ne marcherait pas dans le cas présent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si laurence, mais la majorité du temps,ils se replient sur le fait que les sallesde sieste ne sont pas extensibles et qu'il y a deja tropd'enfants..

j'ai connu comme marika, pas de cantine du tout, en gros,c'est la debrouille, ici c'est un peu plus souple,je dis bien un peu en maternelle,par contreen primaire, si tu n'es pas inscrit pour l'année tous lesjours, impossible d'avoir un jour par semaine, ou lors d'un imprevu, c'est quand meme galere c'est clair.
Pour les femmes enceintes, j'avais vraiment du mal pour la grossesse de laura, et j'aurais bien accepteé au moins un jour de cantine..... "ce motif n'est pas valable" j'ai entendu..
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
pour moi ce temps de sieste en commun fait partie de la vie de la classe et pourquoi en priver certains ?

Selon moi, ce n'est pas une privation. Et comme je trouve qu'on dort bien mieux seul dans sa chambre, dans son petit lit que dans un dortoir avec 20 autres enfants...
Bref, aussi longtemps que je le pourrai, Bb4 une fois scolarisé fera sa sieste à la maison.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
MARIKA a écrit:
pour moi ce temps de sieste en commun fait partie de la vie de la classe et pourquoi en priver certains ?

Selon moi, ce n'est pas une privation. Et comme je trouve qu'on dort bien mieux seul dans sa chambre, dans son petit lit que dans un dortoir avec 20 autres enfants...
Bref, aussi longtemps que je le pourrai, Bb4 une fois scolarisé fera sa sieste à la maison.


cela dépend tellement des enfants !!!
si ton enfant fait la sieste à la maison sans pb et a l'occasion de la faire, tant mieux.
mais pour ceux chez qui cela ne fonctionne pas comme cela ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Lila_bis a écrit:
MARIKA a écrit:
pour moi ce temps de sieste en commun fait partie de la vie de la classe et pourquoi en priver certains ?

Selon moi, ce n'est pas une privation. Et comme je trouve qu'on dort bien mieux seul dans sa chambre, dans son petit lit que dans un dortoir avec 20 autres enfants...
Bref, aussi longtemps que je le pourrai, Bb4 une fois scolarisé fera sa sieste à la maison.


cela dépend tellement des enfants !!!
si ton enfant fait la sieste à la maison sans pb et a l'occasion de la faire, tant mieux.
mais pour ceux chez qui cela ne fonctionne pas comme cela ?


c est vrai ca !!
Angelina veut pas dormir a la maison alors qu a l ecole elle dort comme un loir
pas content du tout
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agnes31
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 269

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:


c est vrai ca !!
Angelina veut pas dormir a la maison alors qu a l ecole elle dort comme un loir
pas content du tout


Mes 3 filles sont comme ca hourrah

Sinon Elisabeth tu es ou en Haute Garonne que les ecoles ferment?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0