Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Trop de césariennes...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai eu 4... mais pas de confort ! On a essayé par voie basse les deux premières fois, la deuxième fois, j'ai frôlé la rupture d'utérus, depuis c'est césa d'office. Je n'en aurais pas d'autre, mais je pense que mon gynéco serait d'accord pour m'en faire une 5ème le cas échéant. Sinon, il me l'aurait dit... et même proposé une ligature des trompes, m'a-t-il dit une fois.

J'ai toujours très bien vécu mes césariennes, et mes suites de couches ont été pas trop pénibles, j'ai de la chance dans ce domaine. Cela dit, je ne recommanderais pas la césarienne "de confort". J'ai le sentiment que c'est une manière de naitre qui peut être très violente pour le bébé, en tout cas, Alice l'a mal vécu, j'en suis convaincue. La cousine de mon mari, qui est allemande, a choisi une césarienne "de confort", mais franchement... très étonné(e) très étonné(e)

Si mon gynéco voulait absolument me faire accoucher par césarienne sans raison médicale, j'irais voir ailleurs. C'est sûr que c'est pas drôle d'être dérangé par des bébés qui naissent le week-end ou la nuit, mais si on refuse ces contraintes, on n'a qu'à choisir une autre spécialité...
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut tout de même pas banaliser une césarienne, c'est un acte chirurgical, et en faire juste pour convenance perse, je trouve cela limite tout de même....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la césa, un acte de confot ?
un accouchement c'est quelques heures de douleurs certes, mais las césa, c'est minimum 15 jours, plus les piqouzes pour pas faire de phlébites, plus les soins à la cicatrice, le fait que tu ne peux pas porter de charge trop lourdes durant six mois.....
je ne comprends pas celles qui en demande par convenance, j'aurais tant aimé accoucher au moins une fois par voies basses !
mon premier, césa en urgence aprés 17 h de travail qui n'avançait pas, pour les jumeaux, Thomas étaient engagé fesses en premiers donc trop risqué, et aprés, ils ne laissent p^lus le choix !
j'ai quand même redemander au gynéco en lui disant que comme il y a 7 ans d'écart, peut être que, mais non, hors de question.
par contre le nombre dépend de la cicatrisation de la patiente.
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
la césa, un acte de confot ?
un accouchement c'est quelques heures de douleurs certes, mais las césa, c'est minimum 15 jours, plus les piqouzes pour pas faire de phlébites, plus les soins à la cicatrice, le fait que tu ne peux pas porter de charge trop lourdes durant six mois.....
je ne comprends pas celles qui en demande par convenance, j'aurais tant aimé accoucher au moins une fois par voies basses !
.


tout à fait d'accord avec toi....
et quand bébé est là on ne peut pas s'en occuper ou péniblement tellement on souffre :(

quand on pense qu'il y a 7 ou 8 "coutures" pour refermer toutes les épaisseurs, ce n'est pas une opération anodine....
depuis la dernière césa j'ai la cicatrice au niveau de l'utérus qui saigne et d'après ma gyneco il n'y a rien à faire très étonné(e)...moi aussi j'aurais aimé accouché par voie basse !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
la césa, un acte de confot ?
un accouchement c'est quelques heures de douleurs certes, mais las césa, c'est minimum 15 jours, plus les piqouzes pour pas faire de phlébites, plus les soins à la cicatrice, le fait que tu ne peux pas porter de charge trop lourdes durant six mois.....
je ne comprends pas celles qui en demande par convenance, j'aurais tant aimé accoucher au moins une fois par voies basses !
mon premier, césa en urgence aprés 17 h de travail qui n'avançait pas, pour les jumeaux, Thomas étaient engagé fesses en premiers donc trop risqué, et aprés, ils ne laissent p^lus le choix !
j'ai quand même redemander au gynéco en lui disant que comme il y a 7 ans d'écart, peut être que, mais non, hors de question.
par contre le nombre dépend de la cicatrisation de la patiente.


Ca doit dépendre des femmes, Guinou... J'ai toujours très vite récupéré de mes césariennes... Mais certaines femmes ne doivent pas se rendre compte à quel point cela peut être pénible (on ne peut pas savoir à l'avance si on aura de la chance ou non). Moi, après chaque césarienne, j'avais des douleurs (et des médocs antidouleurs) pendant 24 heures, et puis c'est tout...

Il parait qu'au Brésil, presque toutes les femmes accouchent par césarienne "pour le confort" et pour préserver leur vie sexuelle (crainte que le vagin s'élargisse trop).
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Solveig a écrit:
Il parait qu'au Brésil, presque toutes les femmes accouchent par césarienne "pour le confort" et pour préserver leur vie sexuelle (crainte que le vagin s'élargisse trop).


a la femme l operation de la cesarienne, a l homme l operation de la verge et tout le monde est content honte grimace
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'une avait déjà mis le lien, mais je ne sais plus qui ni dans quelle discussion:

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=370506&numPage=2&dateFormat=yyyy-MM-dd&searchAll=true&currentYear=2005&fromDate=2005-04-01&toDate=2005-06-30

"Tu accoucheras dans la douleur"
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je croyais qu'il fallait être une star pour avoir une césar de convenance très étonné(e)


Non maintenant, le plus tendance c'est d'accoucher en Namibie pff n'importe quoi

je me serais enfuie helico de chez ce gyneco !!!
Revenir en haut
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas m'etaler sur le sujet .... Moi a l'epoque, apres 18h de travail souffrance feotale, et dilatation stagnante a a peine 4 ... bb2 ..on a attendu 3 jours avant terme...et cesa, là j'aurais du insister pour laisser le temps encore...peut etre une voie basse aurait été possible...qui sait !? 1 année me separait de ma premiere cesa, et ma gyneco n'a pas voulu prendre de "risques" ...

Ensuite, c'est iteratif..Rare sont les gynecos qui tentent des voies basses apres 2 cesas ... Dommage, je vous l'accorde !

Je regrette de ne pas avoir eu + de "caractere" et exigé un accouchement comme j'aurais aimé... mais les medecins ont le chic aussi pour nous faire peur ... ( rupture uterine..etc... ).

J'ai donc eu ma 4eme cesarienne, a aucun moment de ma grossesse, n'a été evoqué l'accouchement voie basse. Je Priais pour que bb se decide seul, et arrive a la maternité la "tete entre les jambes"..mais non !

ceci etant dit, une fois sur la table d'op, ma gyneco me sort : " vous avez un superbe uterus... la cicatrice niquel, vous pouvez encore faire un bb si vous voulez" ... et là vous ne pouvez pas savoir le BONHEUR !!!!! Meme si 4 nous comble pour l'instant, je ne sais pas ce qu'il en sera ds 5 ou 10 ou 15 ans ... Ca me rassure de savoir que je peux encore faire un (des) enfant (s) !!

Par contre je confirme, les suites sont difficiles, disons la 1ere semaine, apres ca va bcp mieux, de jour en jour !!!

mince... je me suis etalée ... grrr , trop bavarde ! desolée
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais eu de césarienne, mais toutes les "découpes" qui y correspondent (et le joli sourire sur le bas ventre) et j'ai beaucoup de mal à imaginer que l'on puisse faire une césarienne de "confort" très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) .
qu'est-ce qu'il y a de confortable dans une césarienne ? on évite peut-être quelques heures de contractions (mais si on est douillette on peut demander la péridurale tout de suite), mais c'est plus dur après.
maintenant, c'est vrai que PARFOIS on ne peut VRAIMENT pas faire autrement, mais je fuyerais à toutes jambes d'un gynéco qui serait trop prompt à sortir le bistouri (pour le plus grand bonheur de son tiroir caisse).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 1395
Localisation: PACA

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

au bresil il y 80% de naissances par cesarienne car elles sont rembourses par la secu pour celles qui en profitent, une naissance par voie basse n'est pas rembourse.... C'est surtout cela la raison de ce taux astronomique.

Je connais des nanas qui ont eu/tente une naissance par voie basse apres 4 ou plus cesariennes en France, il y a une asso qui soutient les mamans concernes qui ont des pb suite a une/plusieurs cesariennes ou qui souhaitentent accoucher par voie basse apres cesarienne c'est "cesarine", http://www.cesarine.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai une copine tres tres active au sein de cette association ...
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Je croyais que le nombre de césariennes étaitt limité !!! J'ai souvent entendu parler de 3 ou 4 maxi !


Oui, je crois qu'à trois, c'est déjà limite...
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je deteste les bistouris trop impatients tres mechant ...
J'ai du aussi me battre jusqu'au bout ne pas etre coupee d'office pour mon 2eme bebe et obtenir un declenchement malgre une premiere cicatrice...
C'est comme les declenchements pour gros bebes de plus en plus frequents... qui finissent en cesarienne pour sortir un petit bout de 3kg5 ...
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99275 / 0