Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bébé et grands de 8/10 ans ds la même chambre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 6:26 am    Sujet du message: bébé et grands de 8/10 ans ds la même chambre Répondre en citant

Comment faites-vous ? bb4 dormira soit avec son frere ( il aura 8 ans) soit sa soeur ( elle aura juste 10 ans) dans la même chambre. Ils aiment tout les deux lire ds leur lit le soir avant de s'endormir, comment faire pour ne pas réveiller bébé avec la lumière ? vous avez des trucs ? hein ?
.
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas avec son frère de 4 ans ?
Revenir en haut
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

sa chambre est bcq trop petite et en plus il dort très mal donc il va réveiller bébé tout le temps. Quand il dormira mieux on mettra bébé ds sa chambre et bb3 ira dormir avec son grand-frère.
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tramontane
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi (dans un premier temps) les deux grans ensembles ?
Revenir en haut
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bébé endormi ne devrait pas se réveiller parce qu'il y a juste une loupiote allumée...la preuve, les bébés dans la chambre des parents clin d'oeil
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'y ai pensé mais mon mari ne veut pas!!!!!!
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

kogacl a écrit:
j'y ai pensé mais mon mari ne veut pas!!!!!!
alors tu mets ton mari avec un de tes grands idee idee
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais ça mon grand en fait avec un bb mais ils sont plus rapprochés en âge, ici ma fille de 8 ans aimerait bien avoir un bb dans sa chambre, mon grand de presque 11 ans bof bof sourit
tu leur a demandé ? tout dépend de comment sont les chambres de tes grands aussi, si l'ainé a la possibilité de jouer dans un autre espace pendant les sièste du bb, ou alors mettre bb dans ta chambre
bonne organisation sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 1057
Localisation: ille et vilaine

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je mettrais aussi les 2 grands ensemble ....
et peut etre que si tu mets bb3 avec le grand il va peut etre mieux dormir car rassurer et donc bb4 a sa chambre pour lui tout seul
_________________
maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci armelle je n'y avait pas pensé, je vais cogiter !!!!!

pour les siestes je ne me tracasse pas, la salle de jeu est en bas. Les chambres font 6 mètres sur 3 donc assez grande pour 2 enfants.
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 1395
Localisation: PACA

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout depend des rhytmes des enfants aussi, je dirais. Je ne pense pas qu'il faudrait trouver une solution avant meme la naissance du bb, en discuter de toutes les possibilites avec ceux ou celles qui seront concernes avant, si, mais sinon attendre et faire en fonction du bb. En preconiser une mais rester ouvert au changement potentiels resultant du charakter et les compatibilites des uns ou des autres....
Chez nous, cododo avec les 2 plus petits depuis leur naissance jusqu a leur 12-18 mois environs . apres, sommeil trop turbulent et hop, en chambre avec un grand dans un lit pliant. C'est le cas du plus petit de 17 mois depuis peu, il ne veut ou peut plus cododoter avec nous tandis que sa soeur de 3 ans, si, elle apres une absence d'un an ou plus, revient depuis plusieurs mois dormir sur un petit matelas a cote de notre lit. Donc le plus petit de 17 mois a desormais pris le lit pliant de la 3. et dort desormais avec sa grande soeur de 7 ans, si celle-ci ne dort pas avec son grand frere de 10 ans qui a un lit mezzanine large. Les grands , chez nous, se couchent bien avant les petits...., mais c'est en changement permanent, la 3 ans vient de commencer l'ecole, on essaye de la coucher avec les grands, donc toutes les solutions sont un peu provisoires, la petite 3 ans aurait bientot un vrai lit de grand, sans doute avec sa grande soeur, apres faut voir pour le tout petit, pas facile avec 2 chanbres pour 4 enfants, on envisage d'agrandir, la place est la mais ni les moyens financieres ni le temps de faire soi-meme....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici le grand de 7 ans partage sa chambre avec ryad et je met ryad a 20h au lit et jalil est dans son lit avec sa petite lampe de chevet et lis tranquillement jusque 20h30 ça ne pose aucun problème.

Seul inconvénient c'est que ryad commence a papoter avec jalil grand sourire
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ton mari ne veut pas mettre les deux grands ensemble ?
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut être que la présence du bébé , rassurerait le petit de 4 ans ? et qu'il dormirait mieux ? si tu réveilles le bébé , on met le bébé dans une autre chambre titre la langue ...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loulou (12 ans) et bibou (3 ans) partagent une chambre depuis 2 ans 1/2 et cela se passe "relativement" bien (parfois sans souci, parfois un peu plus houleux par période).
ils se couchent tous les 2 à 21 heures depuis la rentrée et parfois c'est le petit qui empêche le grand de dormir.
plus petits on faisait juste des couchers séparés (dur de s'endormir, mais une fois que c'est parti pour la nuit !!!!!).

par contre cela coince pour les devoirs, donc loulou les fait dans la salle à manger.

et les jouets de bibou ont tendance à envahir la moitié de chambre de loulou. les playmobil et le garage cela prend plus de place que la gameboy !!! et loulou n'a pas assez de place par terre avec la séparation de la chambre en 2 pour jouer à un jeu de société par terre avec ses copains.

sinon ton mari n'est pas d'accord pour quoi ? parce que c'est fille et garçon ? c'est plutôt aux 2 grands de décider si c'est encore de leur âge de partager une chambre : la pudeur c'est leur affaire, pas celle des autres. je connais des gens qui pensent que 2 enfants de 2 et 4 ans de sexe opposé ne peuvent pas partager une chambre, mais franchement il n'y a pas de souci à cet âge.

ahhhh le pb des chambres !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimi
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 650
Localisation: Le Québec

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que 2 grands du même sexe pas de problème à cette âge, mais fille et garçon (ma fille à presque 11 ans et elle devient plus pudique donc elle préfère son intimité).

En conclusion je mettrais le bébé avec celui de 4 ans et je ferrais un transfert de chambre avec ton ainé.

Voilou!!

Mimi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 1701
Localisation: cagnac les mines (81)

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai eu ce probleme a la naissance de bebe 3 j'ai tout essayé,bb3 avec enfant2 de 4ans,ou bb3 avec enfant1 de 9ans,ou enfant1 avec enfants2 et en faite le mieux ça etait de ceder notre chambre de parents a bb3 et nous ben......on a fini dans le salon pendant ......2ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0