Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lecture: Comment élever un ado d’appartement ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Lecture: Comment élever un ado d’appartement ? Répondre en citant

Voici ma lecture de la semaine, que je conseille à toutes celles qui possèdent un ou plusieurs exemplaires d'ados d'appartement (ça marche aussi pour les ados de maison clin d'oeil )

Bien sûr, mes filles l'ont feuilleté, et trouvé complètement stupide. Curieusement, je le trouve tout à fait vrai, on ne doit pas avoir la même vision de l'ado pff n'importe quoi . Je m'en doutais un peu, mais effectivement, je ne suis pas la seule à être confrontée aux chaussures moches qui trainent dans l'entrée, au sommeil à des heures inhabituelles, et autres réjouissances venant avec cette tranche d'âge.



http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=10265

L'«ado mâle» et l'«ado femelle» ne sont pas des races en voie de disparition. Bien au contraire, et... c'est tant mieux. Car même s'ils sont grunges, gothiques, malpolis ou ignares, ce sont quand même «nos ados».Voici le premier manuel de survie destiné aux parents confrontés à ce milieu difficile
Ils y apprendront entre autres comment détecter la présence d'ados (baskets puantes, chaussettes en boules, etc.), gérer leur comportement en sachant qu'ils dorment quand vous êtes réveillés et vice versa, qu'ils se nourrissent de pâtes ou de nouilles et vice versa, qu'ils vivent en meute, que la période du rut se caractérise par un air absent et des résultats scolaires en baisse...
Un guide indispensable pour soulager les parents en détresse tout en les faisant mourir... de rire!
Anne de Rancourt élève seule quatre ados mâles. Ses compétences en matière d'élevage sont d'autant plus fiables qu'elle est également enseignante à Metz.

_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci du conseil grand sourire ,mon ado est encore "humain" ,trop jeune peut-être,mais je vais sans doute me munir........au cas où ;)

grand besoin de rire aussi grand sourire
Revenir en haut
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du filon...les baskets puantes j'ai déjà.... pour le reste je crois que j'ai encore un peu de temps...mais je vais acheter le bouquin histoire de prévoir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'y suis pas encore mais je vais m'équiper d'ores et déjà
merci sourit

_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais courir l'acheter, j'ai bien envie de rire grand sourire
Quant à moi je viens de finir, et dans le même registre, " ne me parle pas sur ce ton!": pas mal non plus! clin d'oeil Certains passages ( notamment le départ en vacances..) sont tordants: je riais toute seule dans mon lit l'autre soir! grand sourire Mais c'est souvent le rôle du père dans tout ça que je trouve hilarant clin d'oeil et tellement vrai sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut que je pense à l'acheter..... clin d'oeil
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute plus adapté aux ados garçons, je sens que ça commence à m'intéresser de près !
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 5248
Localisation: Rhône

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lila grand sourire grand sourire Je cours acheter le livre .........
_________________
Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Merci du filon...les baskets puantes j'ai déjà.... pour le reste je crois que j'ai encore un peu de temps...mais je vais acheter le bouquin histoire de prévoir...


Au vu de l'évolution de l'anatomie, tu aurais quand même pt intérêt à ne pas trop traîner... très étonné(e)
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore le petit résumé! grand sourire je sent que je vais l'acheter, meme si mes zozos n'en sont pas encore tout à fait à ce stade de leur évolution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement on n'est pas encore arrivés au portrait tout craché... mais on fait des efforts pour y parvenir !
Il faudra sûrement acheter le livre pour se préparer au cataclysme !
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, j'ai trouvé mon cadeau de Noël pour ma mère! hourrah
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh je sens que ça va devenir utile ce genre de lecture, mon ainé devient de plus en plus bête...il nous reproche de ne pas être fils unique, et quand je lui rappelle les millions d'heures qu'il a passées à jouer avec les cadets il répond "non très étonné(e) . Mais ils n'arrêtent pas de m'ennuyer". Et quand je remarque que dans 99% des cas c'est lui qui les cherche, la réponse fuse "s'ils n'étaient pas là, je ne les embêterais pas, et je ne me ferais pas rouspéter"...implaccable la logique, ça commence là, non ? pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà le modèle "j'oublie de prévenir que je ne rentre pas à midi".
on a le droit de flipper ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
j'adore le petit résumé! grand sourire je sent que je vais l'acheter, meme si mes zozos n'en sont pas encore tout à fait à ce stade de leur évolution...


Surtout pas ! Page 54 :

"Le saviez-vous ? Anne-Charlotte et Jérémie deveindront eux aussi des ados !
Ne vous gâchez pas la vie en imaginant trop tôt que vos amours d'enfants Anne-Charlotte et Jérémie deviendront eux aussi des ados. Régalez-vous tranquillement de leurs doux babils et apprenez à Vincent [l'ado mâle] à leur donner le biberon. Ne les laissez pas trop longtemps seuls ensemble."
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
apprenez à Vincent [l'ado mâle] à leur donner le biberon. Ne les laissez pas trop longtemps seuls ensemble."


ben je me demandais pourquoi bibou faisait DEJA sa crise d'adolescence !!! très étonné(e) honte pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchou949806
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 54
Localisation: île de france

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci grand sourire ! j'en avais justement besoin ! j'ai un fils de 12 ans qui laisse trainer ses chaussettes sous le lit moi aussi....il a une démarche nonchalante et le caleçon au dessus du jean's, ça va, tant que c'est pas sur la tête ! pff n'importe quoi c'était trop drôle !car c'est tout à fait le quotidien vrai de vrai.... !!??... grimace !

salut ! coucou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non du point de vue attitude/vêtements rien à dire, aucun "dress code", jsute ce qu'il faut pour se fondre dans la masse. Et à l'école, il parie (des carambars justement) avec des copains pour qui aura la meilleure note...(pourvu que ça dure).
C'est juste qu'il (re)devient idiot pff n'importe quoi et très focalisé sur son nombril...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99269 / 0