Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le choix du prénom
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
aëlys
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 193

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement, je vois que les entourages font souvent des commentaires assez pénibles !


Alors pour moi, pour bb1, on ne connaissait pas le sexe. POur un gars, on était fixé sur Jérémie mais pour une fille, on n'arrivait pas à se mettre d'accord du tout. On est arrivé à la maternité avec une liste de 3 ou 4 prénoms possibles, dont Emeline, que j'avais trouvé moins d'une semaine auparavant dans un bouquin.
Et évidemment, c'était une fille ! Et j'étais tellement épuisée après l'accouchement que j'ai dit à mon mari qu'il n'avait qu'à appeler notre fille comme il voulait. Il lui a bien une demi heure pour se décider !! Et encore, c'est parce que la sage femme nous harcelait pour noter un prénom !


POur mon numéro 2, rien à voir, j'avais flashé sur le prénom Lancelin bien avant d'être enceinte. Et dès que j'ai su que j'attendais un garçon, il était évident pour moi que c'était lui, Lancelin ! Mais je n'osai même pas parler de ce prénom à mon mari, j'avais peur qu'il me dise non ! Finalement, je me suis décidée à lui en parler, et, miracle, il a complètement flashé dessus aussi.
Mais quand même, jusqu'à la dernière minute, on a hésité à lui donner ce prénom, car il est plus que rare, il est carrément unique (à priori, personne ne l'a porté en France depuis le 15e siècle !) Et on n'en avait parlé à personne, je suis presque sûre qu'on aurait eu des tas de commentaires pénibles.

Et pour numéro 3, histoire différente encore... Dès le début de la grossesse, j'ai pensé à Robin... mais mon homme m'avait dit qu'il souhaitait réfléchir sérieusement au prénom que lorsqu'on connaitrait le sexe. Je n'y ai donc pas trop réfléchi jusqu'à l'écho du 5e mois. Et malheureusement, c'est 2 jours après avoir appris le sexe que j'ai failli faire une fausse couche. Je me suis retrouvée à l'hosto pendant plus de 2 mois, avec les médecins qui me disaient que je n'avais aucune chance de garder le bb. Et donc, il a fallu qu'on réfléchisse à un prénom en urgence, au cas où le bb viendrait à naitre... du coup, on est resté sur Robin. Et finalement, la grossesse est arrivée à terme, mais comme ça faisait 3 mois qu'on appelait le bb Robin, ça ne pouvait plus être que Robin ! Ce coup ci, toute la famille connaissait le prénom, et on n'a eu que des commentaires agréables (bon, il faut dire, je suppose que tout le monde cherchait à me ménager aussi...)
_________________
Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste dire que j'aime beaucoup Lancelin amoureux transi
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je ne vous ai pas dit: Je n'ai toujours pas entendu ma BM prononcer le prénom Siel clin d'oeil
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
nous commençons à réfléchir au prénom dès que nous connaissons le sexe.
nous le trouvons souvent la dernière semaine ou même le jour J.
c'est une histoire de couple et nous ne consultons personne.
nous ne dévoilons pas notre choix ,si jamais nous nous sommes décider un peu avant le jour J.
nous avons cherché une harmonie.


Exactement pareil.

Elisabeth a écrit:
A la suite de la deuxième écho quand nous avons su qu'il y avait deux garçons, l'un des prénoms s'est imposé de lui-même et l'autre a fait son petit bout de chemin. Nous avons malheureusement entendu (et non écouté, et encore moins demandé pff n'importe quoi ) l'avis de ma belle-mère sur deux prénoms. Et ses méchantes petites phrases me tournent encore dans la tête pour BB3. Si c'est un petit garçon, je ne saurais pas quoi faire... soupire


Ta belle-mère a réussi à te faire des remarques sur Guillaume et Pierre gros yeux gros yeux Ces prénoms n'ont pourtant rien de bizarre gros yeux Je pense que tu peux oublier ses remarques pff n'importe quoi
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le genre à lister les prénoms que j' c'est trop mignon et à laisser le papa y puiser celui qu'il préfère, point barre! les réflexions des uns et des autres m'importe peu, et pour thomas en dehors de ma meilleure amie, personne ne savait ct "bébé" grimace
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aëlys
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 193

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Je voulais juste dire que j'aime beaucoup Lancelin amoureux transi



Merci soupire C'est rigolo parce que j'aime beaucoup les prénoms de tes enfants aussi, surtout Esteban heart
_________________
Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 3256

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

oula..difficile..

je voulais des prénoms bretons car follement frappa dingue de la bzh..Mais mon zom n'aime pas la bzh pq il pleut très étonné(e)...donc y'a fallu courir apres des prénoms...

zozo1: ( on ne demande pas le sexe aux échos...)
zom étant d'origine indienne né à pondichéry...je voulais un prénom de cette origine ( tamoul précisément) pour que le bébé baigne dans ses origines paternelle...plusieurs recherches plus tard...Vâni s'est imposé à moi...et mon zom a adoré...ce fut vâni gardé secret jusqu'à la naissance....la famille a eu du mal à s'y habituer qd meme on s'en fout royalement....pour un garçon...bastien valentin nathan..on n'a jamais su.... jamais réussi à se décider...
naissance ouf c'set une fille!!

zozo2: idem pas de sexe aux échos...
paul s'est encore imposé à nous dès le début pourkoi je ne sais aps...c'est le prénom du grand pere de zom resté au pays ( à pondichery) et je voyais ça comme un bel hommage pour mon zom....si c'était une fille alors là...
j'adorais le prénom cala...cala-athie ....pendant 7 mois ce prénom m'a bercé...pour moi c'était ce prénom , zom avait fait des tas de recherches dessus il était ok..jusqu'au 8 ieme mois où il m'a dit ne plus du tout aimer... gros yeux catastrophe plsu aucune idée et surtt une envie de l'étriper jsuqu'à la moelle ce zom!!
accouchement moins 15 min..bébé arrive à non pas possible on a aps de prénoms (là suis en larmes je vois mon bébé grandir dans l'anonymat)...d'ailleurs on a environ 5 prénoms au choix et je vais en rajouter un ( camille) parce que j'aime bien , la sage femme m'arretera ds mon délire pq là ya uatre chose à faire..pousser....bébé est là..et ...c'set un garçon !!! ouf on l'a échappé bel...

zozo3: aucune aucune idée...on a bien une tite idée si c'set une fille ( c'set secret bien sur clin d'oeil )..masi pour un gars ....rien le vide le néant...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0