| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 11:09 am Sujet du message: Teintures |
|
|
Ce week-end, j'ai passé mon temps à teindre mes vieux essuies (serviettes de bain).
Au départ, j'avais l'intention de racheter quelques essuies pour la mat et ensuite, voyant tout le stock que j'ai dans mes armoires, je me suis dit que le mieux était encore de teindre ceux dont la fibre était encore belle
Je vois donc la vie en turquoise et fuschia ce week-end. C'est pratique quand-même les teintures . Mes essuies sont comme neufs
Et vous, vous teignez beaucoup? _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 11:13 am Sujet du message: |
|
|
comme j'adore les vieux trucs et les vieux machins,j'entraine tout le monde sur les brocantes et j'en reviens toujours avec 2-3 merdouilles (bout de dentelles,vieux drap de lin,culotte fendues ou vieux torchons)
je teins tous ça et je recycle en housse de couette,en coussin.
par contre je sais qu'il existe de belles couleurs ,mais j'ai un mal de chien à les trouver .
là j'ai plein de linge mais pas de teinture  |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 11:26 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait mon premier essai cet été avec une robe en lin.
J'ai trouvé ça très facile et vraiment sympa.
Je devrai penser à le faire plus souvent. On a toujours de vieilles fringues ou de vieux draps dont la couleur est passée... _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
y'a de steintures bio ici
http://www.cosycotton.com/achat/index.php?catid=160
j'ai teste sur la laine et ca a bien marche. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, je devrais y penser... J'ai tout un stock de serviettes de bain et j'aurais voulu qu'elles soient toutes de la même couleur. Je pensais donc racheter un stock, mais c'est bête, car je n'ai pas trop de place... Je devrais plutôt acheter de la teinture! Tu achètes ça où? |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je fais des teintures.
Mais sur mes cheveux!!!  _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
sandranissa a écrit: |
Mais sur mes cheveux!!!  |
Oui mais tu n'utilises pas les mêmes couleurs que pour les vêtements.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
sandranissa a écrit: |
Mais sur mes cheveux!!!  |
Oui mais tu n'utilises pas les mêmes couleurs que pour les vêtements.  |
Heureusement que non.  _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
comme j'adore les vieux trucs et les vieux machins,j'entraine tout le monde sur les brocantes et j'en reviens toujours avec 2-3 merdouilles (bout de dentelles,vieux drap de lin,culotte fendues ou vieux torchons)
par contre je sais qu'il existe de belles couleurs ,mais j'ai un mal de chien à les trouver .
Tu recycles une culotte fendue en housse de couette C'est la culotte d'une éléphante ????
Sinon, je n'ai jamais testé la coloration du linge ..; _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
je teins pas mal....Principalement les chemisiers blancs qui supportent mal la transpi
Mais aussi les jeans tachés d'herbe, les vêtements avec les mystérieuses taches qui résistent à tout...
J'adore j'ai l'impression d'avoir de nouveaux vêtements
Bonne teinture titine  |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Tiens, je devrais y penser... J'ai tout un stock de serviettes de bain et j'aurais voulu qu'elles soient toutes de la même couleur. Je pensais donc racheter un stock, mais c'est bête, car je n'ai pas trop de place... Je devrais plutôt acheter de la teinture! Tu achètes ça où? |
Dans n'importe quelle droguerie (marque Dylon), au Di (marques Dylon et Ideal) ou encore en grandes surfaces (marque Ideal, en général) .
Tu choisis, quelle que soit la marque (Dylon ou Ideal) de la teinture "grand teint" en machine. Tu teins ce que tu veux mais sur la boîte, ils disent de ne teindre qu'une pièce, max 2. C'est n'importe quoi car j'ai mis 5 grands essuies dans ma machine et c'est ressorti tout coloré . Tu mets le produit dans le hublot, 500 g de sel ou 1 kg selon la marque, tu fourres ton linge dedans, tu enclenches un programme long, sans prélavage à 60° et c'est parti. UNe fois terminé, pour que ton linge soit "grand teint" (qu'il ne déteigne pas sur les autres linges par la suite et que tu puisses l'entretenir comme si tu l'avais acheté d'origine dans cette couleur), tu enclenches à nouveau un programme à 60 ° mais cette fois avec produit lessiviel et assouplissant si tu veux .
Et voilà, c'est fini  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
sandrineandco a écrit: |
Tu recycles une culotte fendue en housse de couette C'est la culotte d'une éléphante ????
|
oui
non évidemment.
la dentelle de la culotte devient coussin et les draps deviennent housse  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais essayé mais ça n'a pas l'air trop difficile vu les explications de Titine et comme le dit Bloukle d'or c'est plutôt sympa l'impression d'avoir de nouvelles fringues. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai déjà fais aussi, surtout pour le bleu marine si vite déteint , les fringues sont nickel (je remplis ma machine de bleu marine déteint et il ressort grand teint , j'ai même mis une fois un polo d'antoine qui était bleu, blanc et vert il est ressortit bleu marine, bleu clair et kaki, il était encore mieux qu'avant . _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre, j'ai une fois teint des petites culottes blanches à l'origine en noir et elle sont ressorties bleu jean's pour le tissu et rouge pétant pour l'élastique . J'ai jamais compris  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
zazou Passionné(e)

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 11:55 am Sujet du message: Re: Teintures |
|
|
titine a écrit: |
Ce week-end, j'ai passé mon temps à teindre mes vieux essuies (serviettes de bain).
Au départ, j'avais l'intention de racheter quelques essuies pour la mat et ensuite, voyant tout le stock que j'ai dans mes armoires, je me suis dit que le mieux était encore de teindre ceux dont la fibre était encore belle
Je vois donc la vie en turquoise et fuschia ce week-end. C'est pratique quand-même les teintures . Mes essuies sont comme neufs
Et vous, vous teignez beaucoup? |
oui mais attention de ne pas te retrouver toute turquoise ou fushia quand tu vas t'en servir la premiére fois  _________________ zazou' 'maman d'arno 1991' 'et de bastien 2005' ' |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 12:07 pm Sujet du message: Re: Teintures |
|
|
zazou a écrit: |
titine a écrit: |
Et vous, vous teignez beaucoup? |
oui mais attention de ne pas te retrouver toute turquoise ou fushia quand tu vas t'en servir la premiére fois  |
J'aurais bel air
Non, il ne risque rien  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
fra Invité
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
oui, je me demandais si ça existait en bio, parce que lors de ma dernière teinture de vètement il y a bien longtemps, je me suis dit que c'était pas très écolo tout ça et ça me gène de polluer...c'est comme les teintures pour cheveux...
je vais aller voir ce site. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
fra a écrit: |
[c'est comme les teintures pour cheveux |
si tu avais fait une teinture le jour où on parlait string ,c'est sur que ça ne te réussi pas  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|